VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par woody77 »

mode mission pour aller au boulot :
Image
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par woody77 »

mode mission pour aller à la crêche

peut être aussi utilisé pour la mission boulangerie : baguette + carambar ( ou collier de bonbon)
Image
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Billy »

J'utilise mon velo de route habituel, un Soloist et je roule aussi en tenue de velo .

Quand on a la chance de pouvoir rentrer son velo dans son bureau et de pouvoir se doucher, le plus sympa c'est de prendre son velo de route ! J'ai 25km aller, donc ca me fait 2 mini entrainements pour un 'investissement temps' tres faible, le temps de parcours velo et voiture n'etait pas tres different. En plus on peut rallonger au retour si on veut faire un peu plus long ou plus de specifique.

Le point negatif, pas possible l'hiver : les pistes cyclables ne sont pas deneigees et il fait sacrement trop froid....
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par woody77 »

je peux rentrer mon vélo, mais je n'ai pas de douche, en plus si je te disais à combien de metre, j'ai bien dit de metre est mon travail, tu vas trop rire !!!! vous avez des waffle house aussi au canada ?
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Billy »

woody77 a écrit :je peux rentrer mon vélo, mais je n'ai pas de douche, en plus si je te disais à combien de metre, j'ai bien dit de metre est mon travail, tu vas trop rire !!!! vous avez des waffle house aussi au canada ?
Pas de waffle house a ma connaissance au Canada. C'est plutot au Sud des USA qu'on en trouve, non ? Pourquoi cette question ? c'est une condition sine qua none pour que tu viennes visiter le 'grand nord" ????
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par woody77 »

ah non non pas du tout, c'était mon lieu de refuge( mais en caroline du sud) , j'aimerais beaucoup découvrir le canada :sm3:

ps : c'est un lieu de redneck , je sais :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par villabella »

pas mal le Scott comme vélotaf woody ! :wink: ça doit envoyer avec la descendance sur le porte-bagage!!! :D
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par woody77 »

ça me fait surtout un handicap , face au vent avec le porte bébé, c'est une bonne séance d'entrainement :lol: faut juste veiller à ne pas se mettre en danseuse , car c'est un peu limite :lol:
si je part avec elle, je n'oublies jamais mon sac a dos avec 1 ou 2 carambars et un nounours
Groland...je mourrirai pour toi !
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par yann-G »

pour c'est un bon petit pignon fixe !
j'ai rajouté un frein a l'avant car les parisiens conduisent comme des…
le PF ça fais les cuisses, le cardio et renforce les ligaments et les tendons. Bon au début, tu as l'impression de réaprendre a faire du vélo mais après tu ne fais qu'un avec ton bike et c bien fun.
Image
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par pacman76 »

yann-G a écrit :pour c'est un bon petit pignon fixe !
j'ai rajouté un frein a l'avant car les parisiens conduisent comme des…
le PF ça fais les cuisses, le cardio et renforce les ligaments et les tendons. Bon au début, tu as l'impression de réaprendre a faire du vélo mais après tu ne fais qu'un avec ton bike et c bien fun.
Image
:sm3: :sm3: :sm3:
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par tournafond »

Mon vélo de route: Un viel acier peugeot comp 7000, le dernier produit par la marque, en Brain Megatube, soudures "external", qui donnent l'impression que le cadre est monocoque puisqu'il n'y a aucun cordon visible (à la différence de cordons lissés mais visibles), très joli à mon humble avis. Enclume de 10 kgs avec Aksium Race. Je passe bientôt en Easton alu à boyaux pour les beaux jours.

En fait le velotaf c'est presque 100% de ma pratique (10 km dans chaque sens en trajet direct). Mais:

Sur mon trajet il y l'hippodrome de longchamp et les joyeux fous de la pédale qui tournent en rond et que je rejoins pour quelque tours entre 32 et 40 km/h
donc au final 35 à 60 km par jour ce qui me permet de manger normalement à midi sans prendre de poids.

Chacun ses objectifs...

Après une bonne séance je regrette de n'avoir pas plus de temps le week-end pour faire de plus longues sorties en club de l'ordre de 100 km. Il y a l'ACBB pas loin de chez moi mais la négociation a échoué avec Madame.

Je recommande beaucoup l'hiver l'éclairage avant led Ixon IQ qui est comparable à un éclairage automobile pour 90 ou 100€. Cela a changé mes retours parfois tardifs et j'ai gagné grâce à cela 3 à 4 km/h de moyenne la nuit parce que je suis plus en confiance. Je roule maintenant la nuit à la même vitesse que le jour.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par erwan_triathlon »

Quand je suis sur Rennes (et qu'il ne pleut pas, 15 jours par an dirons les mauvaises langues), j'utilise un bon vieux vélo de Ville "Arcade" tout rouillé mais qui marche bien.
je suis à seulement 3km du Taf et il y a plein de pistes cyclables
Seul pb, j'ai une chtite cote à la fin qui suffit à faire monter un peu de transpiration et ça peut être limite pour la chemise s'il fait chaud. vous avez des idées pour éviter cela ? (à part le faire torse poil bien sur) (je sais pas, le faire en T-shirt avec la chemise dans un petit sac à dos...)

Autrement, comme ma boite a des douches en sous sol, je me fait de temps en temps une sortie vélo matinale (7h-8h30) de 42km (mon marathon du matin 8) ) Mais cette fois ci je sort la tenue vélo et le Giant avec tenue ville, serviette et Axe (pour faire chavirer Sonia la petite rouquine de la compta :P ) dans un sac à dos "ergo" (les fringues sont un poil froissé mais bon...
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Dips »

Mon vélo pour aller su boulot, TRIUMPH SPEED TRIPLE, sans pédales auto...bon ok je sors
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par sur les rotules »

Un vieux CADEX carbone de 1998 avec ce qui reste d'athena plus quelques pieces changées ça et là en fonction des casses et dispo pas chères. Plus le pare boue en plastique qui va avec pour pas se pourrir le dos des qu'il pleut( quoique quant il pleut ...). Tout ça pour dire qu'il est vraimment moins beau que les tofs précédentes.Yanng super spad très beau et le coté old school bien lèché a dû te demender un peu de recherche. Quant au petit woody ça doit être le plus rapide de la crèche ...wwwwwwaaaooouuuhhhhhh :D
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par lapoche »

pour moi c'est le vieux peugeot de mon père (plus de 30 ans qu'il roule parait-il)...
Mais le trajet c'est 45 km aller et 45 retour, donc une fois par semaine ça suffit largement... :!:
Répondre