recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Message non lu par aurelie.218 »

Chatelus a écrit : Pour quiconque lit ça : comment fait-on pour modifier son pseudo dans ce forum et, à défaut, comment fait-on pour supprimer un compte (afin d'en recréer un autre avec un pseudo différent). Je ne pensais pas que le nom que j'indiquais servirait de pseudo. Merci pour le dépannage
Faut demander à Thierry...... :roll:
Thierrrrrrrrrryyyyyyyyyyyyy??



Hum...par ailleurs (sans le "toutes choses égales :mrgreen: ), mon médecin du sport est un peu comme le tien: pas favorable à des semelles :idea: Il y a quasi 1 an et demi, après avoir fait mon premier marathon (mai 2007), je m'étais traîné un mal de genou pendant un bon mois. J'ai vu un toubib en août 2007 en guise de prévention, pour avoir son avis sur le prochain marathon que je devais faire: genouillère, semelles...? Bah il n'a rien voulu me donner, me disant que ma foulée allait se corriger toute seule, avec la pratique et la conscientisation du geste. Et il a eu raison :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Message non lu par cooper77 »

Périostite, j'en ai souvent, des semelles j'en ai et avec la derniére que j'ai fait faire: c'est pire.
Par contre il y a des semelles noem qui préviennent pas mal les tendinites et autres.
Elles sont trés fines, onn ne les sent pas, elle ne corrige pas les foulées, mais enléve les vibrations, cause de tendinite souvent.
As tu vus un ostéo?
Pour moi j'utilise, NB, Mizuno et Ascics. Tous se valent un peut prés et amorti avec mes 92 kilos je peux te dire que c'est pas mal. Le mieux généralement c'est de prendre des foulées universelles car les autres c'est de la broutille.
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Message non lu par Typhoon »

Merci Cooper77. Mon médecin du sport est également osthéo.

Noene, Sorbothane ou Aptonia je ne sais pas encore lesquelles je vais prendre....
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Message non lu par cooper77 »

J'ai essayé les 3, faut pas hésiter noen.
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Message non lu par fredfinisher »

salut,

Moi la périostite, c'est mon gros problème, c'est assez étrange, elle revient toujours vers novembre décembre et fini par disparaître aux beaux jours fin mai....va savoir pourquoi...sans pour autant changer quoi que se soit...
De ce fait pendant l'hiver impossible de faire beaucoup plus que 30km par semaine, sinon j'ai vraiment trop mal, et tjrs des séances espacées de 2 à 3 jours. Quand j'ai trop mal je mets des nike vomero très "molles" (je pèse 68kg pour info) et c'est vrai que sa soulage pas mal, mais là attention les risques de tendinite du genou ou mal de hanche car la stabilité et pas top, d'une façon générale je préfère un amorti plus ferme et une stabilité accrue type mizuno rider.

La périostite part comme elle est venue sans savoir pourquoi, y a qu'à attendre, faire plus de vélo et de natation, ton niveau sera le même.
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Message non lu par Typhoon »

Bon, me voilà avec un nouveau pseudo plus classique sur cet échange que j'ai lancé.

Je pense que tu as de la chance dans ton malheur que ta périostite "disparaisse" ainsi pendant l'été mais je pense aussi que ton cas est exceptionnel car une périostite a plutôt structurellement tendance à s'aggraver, potentiellement vite, si tu continues à courir, et la fracture de stress, notamment, attend au coin du guet... A moins que ce ne soit une douleur plus tendineuse ou locale liée au froid et pas stricto sensu une périostite ? En ce qui me concerne, c'est sûr que j'espère une amélioration générale avec la fin du froid...

Sinon, hier petit test des semelles sorbothane (modèle avec amorti renforcé à l'arrière) en lieu et place des semelles de confort des ASICS : une cata dans les Asics Gel Stratus (prennent bien trop de place pour que le pied tienne sans être excessivement compressé, en particulier devant) mais plus adaptées aux Asics Gel trabucco qui ont plus d'espace dans la chaussure et en particulier devant (peut-être car ce sont des trail). Pas pu tester suffisamment longtemps en terme d'amorti, il faisait super froid et j'avais de mauvaises sensations et douleurs par ailleurs. Noene est visiblement en rupture de stock mais j'aurai des Noene fines NO2 dans une semaine que je testerai aussi bien en ville qu'en jogging.

A +++

Seb
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Message non lu par killbillz »

L'indien a écrit :Ne riez pas !! je teste une paire de kalenji ( un modèle orange ) soldé ... je suis hyper bien dedans !!! comme suis méfiant j'essaie de trouver un truc négatif ... et bien j'y arrive pas !!! :wink:
il y a aussi la kiprun qui a l'air bien ... ?? comme quoi ... :idea:
J'ai fait comme toi l'an dernier : acheté en solde les kalenji (moi jaune, mais c'est les même), pour voir ! :shock:
Conclusion : fatigue de fin de saison aidant + marathon 3 semaine avant = contracture du mollet.
Je dirais en fait que pourquoi pas, mais les blessures arrivent + vite que si tu as des pompes qui ont + d'amorti.
En plus, usure très rapide :cry:
Donc cette année, j'ai changé de tactique (pas pour les soldes)... j'ai pris de NB + les Noosa Tri (à 60 roro je trouve que ça vaut le coup pour la compet : la aussi on verra)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: recherche amorti max pour éviter rechute périostite

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

j'ai aussi longtemps souffert de périostite ( pour finalement arriver à la scintigraphie osseuse qui mettait en évidence un gros bobo limite fracture de fatigue...) à l'époque je courrais en new balance, le jour même j'ai acheté des mizzuno et en une semaine tout été réglé !! depuis plus de NB et plus de périostique.... comme quoi il n'est pas évident de recommander une marque pour une autre personne. Il faut déjà voir d'où peut provenir la périostite et puis après je pense qu'il faut tester de nouvelles chaussures et puis éviter les terrains dures et surtout il ne faut pas passer une cuillère sur ses tibias.....

bon courage
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre