Président de ligue

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Mout a écrit :Je ne puis dire qu'une chose : Bravo !!!
J'ai quand même une petite pensée pour K.....
Plus sérieusement, si certains mettent déjà en doute les capacités de Mr le Président Thierry Barbarin de St Pourçain soi disant parce qu'il est sportif de bon niveau, je puis vous assurer que je reste intimement persuadé qu'il fera un bon voir (excellent) président et qu'il remettra de l'ordre dans cette ligue vu le bon boulot effectué au sein du BAC (qui est en train de devenir le club de course à pied le plus classe du monde).
Au passage, je ferai remarquer que toutes les grandes gueules (dans le sens, je critique tout le temps et reste assis sur sa chaise) de ce forum et d'ailleurs, devrait prendre exemple. En effet, la "révolution" passe parfois (souvent) par l'action.
A bon entendeur
Tchuss

Ps: Thierry, en fait ta formation c'était pour être président....
Ben, faut pas s'énerver, Mout :wink: ... personne n'a dit qu'il ne serait pas compétent :? ... ils ont juste fait remarquer que la compétence sportive et la compétence associative étaient 2 choses bien différentes, quoique non exclusives heureusement :roll:

En bref, bonne chance, j'espère qu'il sera doué pour son mandat de pdt de ligue :sm28:
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004, 20:26

Message non lu par kinou »

Maic c'est vrai quoi, ce Mout, il est bien énervé :x , du calme... et avec ça on en apprend pas beaucoup sur les présidents de ligue (voir le début du post) du sérieux enfin. :wink:
Bravo 8) Etienne pour tes remarques pertinentes, continue à nous éclairer ainsi avec objectivité.
le BAC vaincra
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004, 10:33

Message non lu par Mout »

Personne ne l'a dit mais certains le suggèrent.
Et puis je m'énerve pas je m'exprime.
Alors Mr Kinou le censureur, si j'ai envie de dire des choses pas sérieuses je l'ai dit...Parle nous plutôt un peu de la fonction présidentielle dans une association pour être plus sérieux !!!
Le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Relax tout le monde svp. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Mout a écrit :Personne ne l'a dit mais certains le suggèrent.
... je ne vois pas bien où :? ... il ne faut pas trop lire entre les lignes :wink:
Mout a écrit :Et puis je m'énerve pas je m'exprime.
C'est ton droit :sm6:
Mout a écrit :Alors Mr Kinou le censureur, si j'ai envie de dire des choses pas sérieuses je l'ai dit...Parle nous plutôt un peu de la fonction présidentielle dans une association pour être plus sérieux !!!
A moins que cela soit une private joke, je ne vois pas en quoi Kinou devrait justifier d'une expérience présidentielle pour donner un avis, plutôt positif d'ailleurs puisque c'est lui qui a lancé le sujet en reconnaissant le dynamisme du dit président de ligue :?

Maintenant, s'il faut avoir une expérience présidentielle pour donner son avis, OK ... mais la démocratie est alors bien mal avancée :roll:
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004, 14:00

Message non lu par popoch »

salut les gars,

je viens d'apprendre l'élection de monsieur Thierry Barbarin au poste de président de la ligue d'auvergne de triathlon, j'en suis ravi, je ne le connais pas trop, on s'est croisé sur les GP de duathlon mais c'est sûr qu'il va avoir du mal à garder son niveau avec toute le boulot que cela va lui apporter.

Pour ce que je peux dire du club de course à pied pré-cité par Mout, il n'est pas en train de devenir le club de course à pied le plus classe du monde, mais c'est déjà le club de course à pied le plus classe du monde...enfin c'est que l'on entend à droite à gauche...
d'ailleurs on m'a dit que les entraîneurs avaient une super méthode pour progresser sur 10km : la course à reculons... quelqu'un à des infos ?
Vive le PEC et la crème anti-caresses
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je pense que c'est une tache assez ingrate, car très administrative et d'organisation. Mais tout cela est indispensable, et extrêmement important.

Mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille compter que sur les ligues pour le développement du triathlon dans une région. Les gens aujourd'hui demandent avant tout un encadrement de qualité dans les clubs, et cela seuls les clubs peuvent le fournir, c'est-à-dire trouver les financements pour payer les entraîneurs.

Les ligues dans ce domaine doivent facilier l'accès aux formations. Si ce qu'on appelle développement c'est avoir plus de licenciés, et de licenciés satisfaits, il faut que les clubs se structurent. Et dans un tel but le rôle de la Ligue est de les soutenir, de les aider à se faire financer, de les promouvoir auprès des collectivités etc. Par contre je ne crois pas du tout que les ligues doivent encadrer des sportifs directement. Chacun son boulot, et les ligues ont déjà assez à faire.

Notre club n'est pas un exemple car il est complètement à part dans son financement. Mais il se développe de manière vraiment satisfaisante car nous avons deux entraîneurs formidables (je vais encore améliorer mon score aux Karma), en CDI, pas sur des budgets volatiles etc... donc pour du boulot à long terme. Tout passe par là. Le vrai problème du triathlon c'est que 80% des entraîneurs et cadres étaient sur des emploi-jeunes, une formule batarde et sur des motifs sans lien avec cette loi. et là il y a un gros souci.

Qu'e pensez-vous ?

MaRcO président de club
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004, 10:33

Message non lu par Mout »

Mout a écrit:
Personne ne l'a dit mais certains le suggèrent.
... je ne vois pas bien où ... il ne faut pas trop lire entre les lignes
en fait je fais de la prévention mais il me semble que le premier post allait dans ce sens...
Mout a écrit:
Et puis je m'énerve pas je m'exprime.
C'est ton droit
Merci
Mout a écrit:
Alors Mr Kinou le censureur, si j'ai envie de dire des choses pas sérieuses je l'ai dit...Parle nous plutôt un peu de la fonction présidentielle dans une association pour être plus sérieux !!!
A moins que cela soit une private joke, je ne vois pas en quoi Kinou devrait justifier d'une expérience présidentielle pour donner un avis, plutôt positif d'ailleurs puisque c'est lui qui a lancé le sujet en reconnaissant le dynamisme du dit président de ligue
Maintenant, s'il faut avoir une expérience présidentielle pour donner son avis, OK ... mais la démocratie est alors bien mal avancée

Private joke, lis les signatures...pas de leçon sur la démocratie merci
Tchuss
Le BAC vaincra
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004, 20:26

Message non lu par kinou »

Je rejoins marco tri dans ses propos, je crois en effet que le professionnalisme des dirigeants est un garant du développement interne et externe (et à moyen et long terme) du triathlon, toutefois il ne faudrait pas dénigrer le bénévolat qui participe ,dans tous les sports, à un dynamique constructive et évolutive.
Mais alors, le problème est le financement et la pérénisation des dits emplois jeunes qui va poser un grave dilemme existentiel au sport français dans un futur proche car beaucoup de clubs reposent sur ces emplois. Or beaucoup de clubs de triathlon pêchent par des structures internes et externes défaillantes ce qui découragent les adhérents non initiés et surtout les plus jeunes en quête de découverte et d'apprentissage moteur mais surtout qui veulent se construire par le sport.
Bref, le rôle du président est bien vaste et sa tâche doit être, je le crois, de faciliter tout ces processus permettant aux clubs d'assurer un encadrement pérein et de qualité assurant ainsi un avenir au triathlon français.
Il serait tout à fait intéressant que des dirigeants s'expriment dans ces colones et soumettent leurs idées afin d'avancer le débat et de favoriser la créativité de nos présidents.
le BAC vaincra
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004, 15:01

Message non lu par MILORD »

D'accord avec toi Kinou pour le problème des emplois jeunes. Tout le monde s'est leurré. Beaucoup de clubs en ont utilisés parce qu'il ne coutaient rien à la structure,pourtant ils étaient tellement utiles.
Beaucoup d'emplois jeunes,se sentant indispensables n'ont pas fait l'effort de se former.
C'est un peu résumé mais au bout du compte,tout le monde se retrouve le bec dans l'eau: les jeunes parce qu'ils n'ont plus de boulot et les clubs parce qu'ils n'ont plus d'encadrement.
Tout ça était écrit noir sur blanc et prévisible mais quand ça dérange ou que ça pose problème à court terme,on préfere souvent occulter.
Alors on en revient aux bénévoles. La France est un des rares pays où la structure sportive a besoin de bénévoles pour fonctionner. Je demeure particulièrement sur la défensive. Moi,si je suis bénévole,j'estime qu'on n'a aucun compte à me demander.
Je vais peut-être encore choquer(ça fait rien j'ai l'habitude). J'estime qu'on ne peut pas exiger d'un bénévole une compétence hors normes et j'avoue que leurs motivations peuvent être parfois trés surprenantes(ça c'est un peu l'expérience qui parle).
Vive le BAC. Non seulement les coureurs sont bons mais en plus,ils sont trés beaux.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Si en plus , ils sont bons et beaux :shock: , je signe où. Ils me permettront peut-etre de courir vite à Hawaii l'année prochaine (grace à l'excercice de course arrière)et de me caser :lol:(avec une meuf et pas avec l'un d'eux , je precise )
le bourbonnais
Messages : 17
Inscription : 05 août 2004, 12:32
Localisation : Clermont Ferrand

Message non lu par le bourbonnais »

Pour ce qui est de nos athlétes féminines Popoch entrainait l'année dernière un groupe au demeurant fort sympathique succeptible pour quelques unes d'accepter un voyage à Hawai. :sm26:
Par contre le trésorier ne fait pas de réduc pour une licence de course arrière :D
Le PEC en force
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Justement je parlais (d'autres choses pour le moment secrètes) avec quelqu'un de la Fédé qui me disait qu'il y a un protocole avec EDF pour péréniser les emplois jeunes (enfin les ex-emploi jeunes). Donc quelqu'un a vu le coup venir !

Mais on ne sortira pas de ce constat : le triathlon coute cher à pratiquer. cher en structures, cher en organisation... Je ne sais pas où l'autre incompétente a vu qu'on était des gueux.

Quant aux bénvoles... Si les conditions sont claires et que c'est du vrai bénévolat, on peut espérer faire des choses. Mais il y a toujours pas mal de motivations surprenantes à éclaircir. Le tout c'est d'être conscient de ce qu'on fait.

MaRcO
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004, 20:26

Message non lu par kinou »

Bon Gafy devant la pression populaire 8) 8) je dois me résoudre à t'envoyer le formulaire d'adhésion, le simple fait de signer te garanti un gain de 15 à 20 ' à Hawaï :shock: (à voir avec popoche pour la course en arrière et les séries qui en découlent, en fait c'est comme le dos en natation on travaille les antagonistes et du coup on progresse en càp normale, ce sont les russes qui ont enseigné la méthode à Popoche le maître).
Je vais te demander ton adresse par mp.

A part ça encore bravo et bonne chance à notre nouveau, mais déjà grand, président. :roll: J'espère que ce post l'aidera dans sa noble tâche.
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

vous êtes vraiment à la masse ! s'entraîner pour gagner 15' à Hawaii ??!! demandez à Nina, elle a un truc.

:sm20: :evil:
Répondre