Eradication du drafting

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

:sm2: :sm10:
pour les 15 ou 30 secondes de penalité au final on a deja inventé les cartons noirs (400m soit 1minute 30 pour un coureur moyen , 16km/h).

le sport c'est la compétition, c'est l'esprit d'écraser les autres, ou du moins de faire mieux qu'eux. lorsque, ne serait-ce que sur un semi, on ne parle plus de classement mais de temps, il ya toujours un guignol qui vient aux nouvelles de savoir combien tu as fait, histoire de"comparer" . Apres la natation c'est juste comme un handicap, à l'instar du tir à l'arc en épreuve d'ouverture d'un raid: le plus quiche à tirer part avec 5minutes de retard etc.
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par aurelie.218 »

bobby lapointe a écrit :le sport c'est la compétition, c'est l'esprit d'écraser les autres, ou du moins de faire mieux qu'eux.
C'est de l'ironie j'espère? :lol: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Skargoten »

FrédéRoth a écrit :...Roth est plat mais entre le départ par vagues, les arbitres et la mentalité, ça ne drafte pas
??? euh... t'étais dans les 15 premiers alors? parce que derrière c'est des pelotons de gars à 3-4m... style je drafte pas mais si je peux m'abriter un peu...
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

du tout, apres c'est plus du sport mais du loisir
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Eradication du drafting

Message non lu par FrédéRoth »

Skargoten a écrit :
FrédéRoth a écrit :...Roth est plat mais entre le départ par vagues, les arbitres et la mentalité, ça ne drafte pas
??? euh... t'étais dans les 15 premiers alors? parce que derrière c'est des pelotons de gars à 3-4m... style je drafte pas mais si je peux m'abriter un peu...
Dans mes rêves je suis dans les 1( premiers :lol: :lol:
Non, bien plus loin, mais sur mes 2 participations, effectivement, comme tu dis, des gars à 3-4 m, souvent un peu plus et qui se décalent pour ne pas drafter.
Après, c'est sur que sur des épreuves de masse, tu double et te fais doubler mais sans que ça tourne au peloton genre cyclo comme au half de Barcelone (Rigueur Germanique Vs Interprétation méditéranéenne des règles drafting)
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Eradication du drafting

Message non lu par octave »

Interessant ce débat!

Belles valeurs Bobby... :sm10:

Je sens que ce que je vais écrire ne va pas plaire!

Qu'est ce qui vous gene dans le drafting?

Je comprend que ça pose problèmes quand ça se passe dans une course à haut niveau (pour la gagne et les places d'honneur quoi)! Enfin en resumé pour la coupe, et surtout les roros... :wink:
Mais dans un milieu/fin de tableau sur un CD,decouverte ou meme un Ironman? De toutes façons c'est courir pour un jambon?
Et s'est plus une aventure personnel, le reste j'en ai rien a ciré!

Si le gars me drafte, ça me fait plutot sourire, c'est qu'il a pas le niveau pour suivre tout seul!
Après si c'est pendant 40 bornes là ça fait un "peu" raler...mais un petit écart bien senti ou une traversée de chaussée fait en général bien le ménage derrière non?

Autre chose...que j'ai vécu, un arbitre qui te gueule dessus comme un putoie quand tu es sur un decouverte que tu es dans les 20 derniers et que tu es scotché à 13 à l'heure en montée et qu'il y'a ton copain qui est à 3 metres de toi sur ta gauche...c'est normal? Et que ce meme arbitre quand tu fais le spectateur sur le CD l'après midi laisse les deux "stars" gentiment rouler l'un derrière l'autre...normal?

Bref...
Sempiternel débat!!!

Il y'a des regles, respectons les, en faisant la police en perso sans non plus trop se prendre le chou.
Pour les potentiels vainqueurs et bien surveillance renforcé "épicétou".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Eradication du drafting

Message non lu par FAYARD »

Vous voulez moins de drafteurs....alors il faut organiser des CD et sprints avec drafting autorisés comme ça on peut choisir avec ou sans parce qu'actuellement c'est toujours sans ou alors tu fais les GP....(150 triathlétes en France!!!!).
Quand tu as le choix y a forcement moins de "tricheur", quand c'est imposé en permanence tu t'exposes aux contestataires...
Ca me saoule que les gros cyclistes fassent des perfs en tri alors qu'il font un 400m nat en 6'!!!! pour moi c'est des duathlétes!!! :sm2: :sm2: :sm2:

Pour Lapi, la solution d'augmenter les distances en nat est bonne mais pour info la combinaison n'a jamais nivelé les niveaux...une pierre avec une combi reste une pierre et un super nageur avec combi sera toujours un super nageur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :Vous voulez moins de drafteurs....alors il faut organiser des CD et sprints avec drafting autorisés comme ça on peut choisir avec ou sans parce qu'actuellement c'est toujours sans ou alors tu fais les GP....(150 triathlétes en France!!!!).
Quand tu as le choix y a forcement moins de "tricheur", quand c'est imposé en permanence tu t'exposes aux contestataires...
Ca me saoule que les gros cyclistes fassent des perfs en tri alors qu'il font un 400m nat en 6'!!!! pour moi c'est des duathlétes!!! :sm2: :sm2: :sm2:

Pour Lapi, la solution d'augmenter les distances en nat est bonne mais pour info la combinaison n'a jamais nivelé les niveaux...une pierre avec une combi reste une pierre et un super nageur avec combi sera toujours un super nageur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TOUT A FAIT;
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Eradication du drafting

Message non lu par SG »

FAYARD a écrit : Pour Lapi, la solution d'augmenter les distances en nat est bonne mais pour info la combinaison n'a jamais nivelé les niveaux...une pierre avec une combi reste une pierre et un super nageur avec combi sera toujours un super nageur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sauf qu'une pierre sans combi doit compenser la portance et un mauvais placement dans l'eau par un battement excessif des jambes et des mouvements parasites. A la sortie de l'eau c'est plus de fatigue et pas le même vélo derrière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Eradication du drafting

Message non lu par FAYARD »

SG a écrit :
FAYARD a écrit : Pour Lapi, la solution d'augmenter les distances en nat est bonne mais pour info la combinaison n'a jamais nivelé les niveaux...une pierre avec une combi reste une pierre et un super nageur avec combi sera toujours un super nageur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sauf qu'une pierre sans combi doit compenser la portance et un mauvais placement dans l'eau par un battement excessif des jambes et des mouvements parasites. A la sortie de l'eau c'est plus de fatigue et pas le même vélo derrière.
Parce que tu crois que le super nageur il profite pas lui aussi de la flotaison de la combi !!!!!! lui aussi il économise des forces...la combi, elle doit changer la fin du classement au mieux.. mais en aucun cas le milieu ou le haut, ça c'est sûre!!!
Elle est juste indispensable pour la sécurité des concurrents alors la combi à 22° max n'est pas une bonne idée d'ailleurs je pense que bp d'organisateurs vont tricher sur la T° de l'eau pour éviter des noyades!!!!!
Là où je suis pas d'accord c'est pour l'ancienne limite de 24°, j'ai fait des tri où l'eau était à 25-26° et l'organisation affichait 24° et comme tout le monde j'ai pris la combi et bien j'ai eu trés chaud et même trop chaud avec un gros risque d'hyperthermie!!!!
de toute façon les réglements en tri sont à chier, une différence entre le haut niveau et les amateurs pour le drafting, la T° de l'eau, le matériel sur le court / le long, la ceinture porte dossard sur le duathlon....etc...c'est le seul sport que je connaisse qui fonctionne comme ça!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Christian Robin »

bobby lapointe a écrit ::sm2: :sm10:
pour les 15 ou 30 secondes de penalité au final on a deja inventé les cartons noirs (400m soit 1minute 30 pour un coureur moyen , 16km/h).

le sport c'est la compétition, c'est l'esprit d'écraser les autres, ou du moins de faire mieux qu'eux. lorsque, ne serait-ce que sur un semi, on ne parle plus de classement mais de temps, il ya toujours un guignol qui vient aux nouvelles de savoir combien tu as fait, histoire de"comparer" . Apres la natation c'est juste comme un handicap, à l'instar du tir à l'arc en épreuve d'ouverture d'un raid: le plus quiche à tirer part avec 5minutes de retard etc.
Il ne faut courir que les tris vallonnés, genre Laval, soit tu montes, et tu draftes peau de balle, soit tu descends, et tu ne vas pas mettre ta roue avant dans le dérailleur du mec qui te précède....
Enfin, ce que je dis ne sert à rien, puisque c'est dans la tête que ça se passe....Que qui n'a jamais péché jette la première pierre: on parle tous du gros suceur derrière notre derche flamboyant, mais un petit peloton à 4 ou 5, ou ça se relaie correctement ....OK, j'ai sucé, mais j'ai aussi fait ma part de boulot...Dilution de la responsabilité, certes, mais qui n'a jamis fait ça, jusqu'à ce qu'il comprenne ce que c'est que de se regarder dans une glace....
Le problème a été débattu, et reste insoluble: il faut, c'est très simple, un arbitre par concurrent.....il ne faut plus que les avions tombent, il faut que les myopathes retrouvent la santé, il faut que le capital se moralise..... :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Je n'ai jamais drafté et ne compte pas commencer un jour.
Alors je jette:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par oufman »

La question est AVONS NOUS LE DROIT DE DRAFTER. La réponse est Non. Alors respectons le réglement que l'on soit champion ou pas. Il est trop facile de tricher dans l'aspiration d'un autre triathlète sachant que de toute façon la boucle de pénalité est faible (failble en secondes) ... Perso je vote pour 1er carton boucle de pénalité, 2e carton 15 jours de suspension, 3e carton 30 jours... crois moi, il y aurait plus de drafteur !
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Taborniau »

Je n'ai pas lu tout le sujet donc peut-être que mon message est à côté de la plaque :

Il me semble que l'organisateur à l'inscription précise que tout participant cède le droit d'usage de son image. Donc côté juridique ce doit être gérable non ?
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

A la base on parlait du drafting illicite. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre