Triathlon de Marseille 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Cubatabaco
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2009 09:56

Re: Triathlon de Marseille 2009

Message non lu par Cubatabaco »

Bonne organisation, des arbitres et des organisateurs un peu partout, je regrette un départ un peu tardif (10h avec la chaleur), la sortie de l'eau et les boucles (vélo et CàP) qui démoralisent un peu.

Sinon, ambiance cordiale, ravitaillement ok.

C'était mon 1er sprint, temps réalisé : un peu plus de 1h28mn !
Team P1P2C
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon de Marseille 2009

Message non lu par polux »

c'est parti pour ma petite expérience:

C'était mon premier triathlon.
J'ai lorgné cette épreuve avec beaucoup d'attention.
Après le passage "monte cristo"en juin, je me suis dis: tu nages, tu fais du vélo et pourquoi pas faire de la cap pour faire du Triathlon?
Et hop, c'est parti louison pour des entrainements "maison". Je cours comme une enclume mais je me suis dis que je récupérerai sur le reste.
Après avoir récupéré moultes infos sur le forum, me voila chaud bouillant pour le jour J.
La veille, je vais sur le site repérer les lieux et retirer le dossard. (il y avait un vent de folie qui faisait tomber les barrieres...mouai...voila l'ambiance)
Je présente mes papiers,ET LA, c'est le drame...il n'y avait pas écrit "triathlon en compétition" sur mon certificat médical mais "triathlon"...Refus de participation.
J'ai pensé profondément qu'ils avaient beaucoup d'humour dans le milieu du triathlon et que cela commence fort!
Le temps défilant avec une certaine lenteur, Je commence a voir défiler les heures d'entrainements partir en fumé, le matériel acheté pour rien...Après négociation et 40000 coups de téléphones de leurs part a pierre paul et jacques, et 3 litres de sueur plus tard, ils acceptent ma participation. Mon éducation ne ma pas permis de leur sauter au coup, mais j'étais extrêmement soulagé, heureux de faire parti des pingouins. Un vrai gamin.

The D DAY:
On se gare comme on peut. On sort le matos. Le parc n'est pas prêt et encore fermé... L'heure tourne et les horaires ne sont plus respectées...Que faire?? entrainement? ou mettre le matos?? pas d'infos?
C'est un peu la course aux tuyaux. On me dit que tout est décalé officiellement. Ouf. Avec le retard, l'échauffement sera très écourté.
On fait quelques foulées...mais un grand doute me taraude l'esprit... la température de l'eau????
Pas d'info et IMPOSSIBLE de nager auparavant vu la configuration du départ (départ d'un quai et pas d'accès). Combi or not combi??? C'est une grande question qui n'arrive plus a sortir de mon esprit.
Je me rassure en me disant que 2 jours avant, elle était à 20°C.
Un briefing avant le départ. TOtalement inaudible (et oui, il y a du vent). Ce sera la surprise...
Tout le monde commence a faire la ronde des pingouins avant de se jeter a l'eau! Le terme se jeter est vraiment adéquat! Et la c'est le choc...thermique!!!!!!15°C! Je suis un vrai pingouins qui va chercher son poisson au fond de l'antarctique!! Cela m'a rappelé mes sorties funboard dans des eaux a 4°C!!! Les hurlements de certains nageurs m'ont rappelé qu'il y avait surement des orques en train de dévorer quelques pingouins fatigués.
Heureusement, le départ est parti très rapidement.
C'est parti pour du fun...congelé. C'était cornet de glace vanille et 2 marrons glacés. Même a la fin de la natation, je ne me suis pas réchauffé. Heureusement que des hommes forts nous ont sortis de l'eau!
On essaye de faire une transition comme on peut, surtout avec les vertiges qui ne vous quittent pas. Heureusement que je pousse mon vélo pour sortir du parc en considérant que c'était une canne pour éviter de tomber...
Et c'est parti pour 2 boucles de vélo avec mon vieux coucou de 10kg, sans encombres.
Et c'est parti pour la cap. Mon cardio me dit qu'il faut y aller molo et mes jambes commencent a être sérieusement lourdes et mon estomac me rappel que j'ai trop bu en velo. Je commence a voir tout un défilé de coureurs qui me doublent...Ok, gere tranquillement la fin de course. A l'arrivé on me donne un collier et on me dit "bravo, c'est le dernier tour????"
La cerise sur le gâteau, il faut faire un second tour et je n'étais pas au courant! Merveilleux...On continue le dernier tour, comme on peut.
On passe la ligne en 1h25m...Fatigué mais heureux de l'avoir fait et grace a la compréhension des organisateurs!

Tout cela pour dire que c'était très sympa. J'aurai du prendre le coca chaud a la sorti du bain!
(Dommage de n'avoir pu aller a l'eau avant!)

A l'année prochaine!
Répondre