Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par bobby lapointe »

ironturtle a écrit :C'était mis là: viewtopic.php?f=12&t=22876&start=2250 au Bar de l'Equipe comme je vous y envoyait.
Tu m'excuseras mais je suis encore plus sensible sur le sujet du cancer que sur celui du drafting.
ah ba j'étais pas sur ce post normal.
Je sais que chui con mais je sais qu'on ne peut pas prendre tout à la légère, jonfonds pas choses graves et choses futiles comme le drafting. j'ai simplement demandé des infos sur sa santé.
en tout cas même s'il m'a souvent saoulé sur les commentaires persos du TDF jspr qu'il se remettra et jlui souhaite du bon
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
osoleimyo
Messages : 237
Inscription : 01 juin 2007 06:38
Localisation : le havre

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par osoleimyo »

Je ne jugerai pas la personne mais c'est sûr que ce dopé et quelque peut dangereux. :sm11:
La première question quand on m'a diagnostiqué mon cancer était "vous faite du sport, vous vous dopez ? " enfin aprés ça se trouve son cancer n'a rien à voir...
"Il faut que je m'entraine aujourd'hui car quelqu'un d'autre est en train de le faire. Je sais que quelque part un de mes rivaux travaille dur aujourd'hui. Alors je dois le faire moi aussi"
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par CPL »

Tres courageux de la part de Fignon de parler ainsi du dopage dans le contexte de sa maladie.

Rien ne l'obligeait à reconnaître s'être dopé, surtout en pleine maladie si grave avec des chances de guérison sans doute faibles (espérons le contraire bien sûr).

Une attitude qui le grandit ! respect !

PS: Intéressant de voir que le titre de l'Equipe c'est sur le cancer, pas sur le dopage avoué (alors que pour un quotidien sportif, ca semblerait plutôt être le dopage le sujet).
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

va t'-il commenter le Tour?
sur que son discours ne sera pas le meme...ça risque de froisser Monsieur Jaja
et à coup sur , il soutiendra L.A
au passage , on a la confirmation de sa part , qu'il se dopait et que tout le monde le faisait , comme tout le monde le fait maintenant
CQFD
courage à lui
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :va t'-il commenter le Tour?
sur que son discours ne sera pas le meme...ça risque de froisser Monsieur Jaja
et à coup sur , il soutiendra L.A
au passage , on a la confirmation de sa part , qu'il se dopait et que tout le monde le faisait , comme tout le monde le fait maintenant
CQFD
courage à lui
... et une confirmation après Virenque / ulrich / et Chiotti / Martinez (...), que des courses (pas des moindres) sont "arrangées" (pour moi, LA n'a pas gagné ses TDF qu'à la force de ses mollets, compte tenu du pactole en jeu avec l'assurance US) :

Les courses sont-elles arrangées ? Allez demander aux Italiens, dévoués à Francesco Moser, qui, sur un Tour d'Italie, font tourner un hélicoptère au-dessus de Fignon pour le retarder dans un contre-la-montre décisif. Édifiante aussi, l'ultime étape de la Vuelta 1987, où son équipe, sous la férule de Guimard, accepte 30.000 francs par coureur pour ne pas inquiéter le leader, le Colombien Luis Herrera. Mais Fignon accélère, à la fureur du Colombien, qui triomphe cependant, offrant sans rancune :!: une tournée de coke :!: . Fignon, qui avoue cocaïne et amphétamines, ne se vêt donc pas de probité candide. À son époque, dit-il, les hommes étaient fiers, courageux, bravaches. Il l'est resté. Il a beau commenter le Tour, il dénonce les pratiques louches de l'organisateur (le groupe ASO) à son égard lorsqu'en 2001 il dirigeait le Paris-Nice, convoité par ASO. Du courage, il lui en faudra pour aborder la prochaine épreuve qui se présente à lui : un cancer qui vient de se déclarer.

A noter la toujours répartie incroyable et improbable de Marc MADIOT fidèle à lui même sur diverses radios : "je vous arrête tout de suite....
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par woody77 »

braziou a écrit :va t'-il commenter le Tour?
sur que son discours ne sera pas le meme...ça risque de froisser Monsieur Jaja
et à coup sur , il soutiendra L.A
au passage , on a la confirmation de sa part , qu'il se dopait et que tout le monde le faisait , comme tout le monde le fait maintenant
CQFD
courage à lui
heu je crois qu'il en veux pas mal a greg lemond :lol: , j'ai senti un certain anti americanisme en lui :lol:
remarque LA et greg lemond ne peuvent plus se blairer non plus !

ça me rappel que j'aimais beaucoup le maillot ''Z'' ! je vais en chercher un sur ebay !
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par vioqman »

woody77 a écrit :
braziou a écrit :va t'-il commenter le Tour?
sur que son discours ne sera pas le meme...ça risque de froisser Monsieur Jaja
et à coup sur , il soutiendra L.A
au passage , on a la confirmation de sa part , qu'il se dopait et que tout le monde le faisait , comme tout le monde le fait maintenant
CQFD
courage à lui
heu je crois qu'il en veux pas mal a greg lemond :lol: , j'ai senti un certain anti americanisme en lui :lol:
remarque LA et greg lemond ne peuvent plus se blairer non plus !

ça me rappel que j'aimais beaucoup le maillot ''Z'' ! je vais en chercher un sur ebay !
J'ai un Once, si tu veux :?:

Cancer du pancréas d'après les dernières infos, pas très encourageant, le taux de guérison est très faible :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par pacman76 »

osoleimyo a écrit :Je ne jugerai pas la personne mais c'est sûr que ce dopé et quelque peut dangereux. :sm11:
La première question quand on m'a diagnostiqué mon cancer était "vous faite du sport, vous vous dopez ? " enfin aprés ça se trouve son cancer n'a rien à voir...
Attention a ton Ortho le djeun's ca change le sens de ta phrase :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NIOBI »

Benj' :
"Je lui souhaite bien du courage car le pronostic vital est malheureusement faible, j'étais minot, qu'est ce qu'il m'a fait vibrer "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

oui enfin , tu peux faire du très haut niveau clean en Tri , en Foot , en Tennis , en Basket , c'est pas le cas en vélo :shock:
Fignon va sortir un livre , on n'en saura un peu plus sur sa période pro , puisqu'il a décidé de parler apparemment ce qu'il s'était refusé à faire jusqu'à présent
c'est le blaireau qui va etre content :D
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Pat76 »

oui enfin , tu peux faire du très haut niveau clean en Tri , en Foot , en Tennis , en Basket ,c'est pas le cas en vélo
Et Basson alors ? même si il s'est fait jeté, je pense qu'il était capable de suivre un peloton shooté, peut-être pas de gagné je te l'accorde :|
Et moi, j'irais bien contrôlé des gars de CFA qui jouent une finale de coupe de France contre une équipe de L1, enfin, c'est mon point de vue 8)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

en Foot corrompre l'arbitre est bien plus efficace et il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu...
c'est justement pour cela qu'une CFA peut battre une ligue 1 sur un match : c'est pas forcément le meilleur qui gagne , tu peux etre dominer toute une partie et marquer sur un contre
j'imagine mal du dopage à Arsenal par ex , avec le consentement de Wenger
cela impliquerait une organisation dantesque pour qu'il n'y ait pas de fuite et les joueurs changent de club sans arret...
Wenger justement a dit qu'il y avait du dopage dans le Foot mais que ça reste marginal
il y a eu une histoire à la Juve mais le mec qui organisait ça ( Moggi) , s'attaquait surtout aux arbitres comme les Bez et Tapie à une certaine époque chez nous
quand un Zidane joue déjà en ligue 1 à 17 ans , c'est sur son seul talent , pas besoin de dopage , après à la Juve , il a du y toucher un peu...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :en Foot corrompre l'arbitre est bien plus efficace et il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu...
c'est justement pour cela qu'une CFA peut battre une ligue 1 sur un match : c'est pas forcément le meilleur qui gagne , tu peux etre dominer toute une partie et marquer sur un contre
j'imagine mal du dopage à Arsenal par ex , avec le consentement de Wenger
cela impliquerait une organisation dantesque pour qu'il n'y ait pas de fuite et les joueurs changent de club sans arret...
Wenger justement a dit qu'il y avait du dopage dans le Foot mais que ça reste marginal
il y a eu une histoire à la Juve mais le mec qui organisait ça ( Moggi) , s'attaquait surtout aux arbitres comme les Bez et Tapie à une certaine époque chez nous
quand un Zidane joue déjà en ligue 1 à 17 ans , c'est sur son seul talent , pas besoin de dopage , après à la Juve , il a du y toucher un peu...

Attends, t'es sérieux là :?: C'est bien toi qui tient le bar de l'Equipe :?:

FOOT : déclarations d'anciens joueurs Allemands il y a quelques années avec dopage systématique : excitants / dopage sanguin (...) / Italie : domination insolente des clubs Italiens au début des années 90 quand les équipes italiennes de vélo dominaient le vélo grâce à un "nouveau" produit (EPO) : mêmes médecins conseillers / confessions décennales de José TOURE sur les clubs de Nantes - Monaco... / déclarations décennales relayées par escande de Cantona sur marseille, puis beaucoup plus tard Eydellie et son livre et son procès gagné contre Tapie / le procès de la Juventus :idea: :idea: :shock: / l'affaire PUERTO où des tennisman et footeux très connus étaient concernés mais pas...inquiétés.... :idea:
Le discours, c'est "technique, donc pas de dopage" (style tapie) : va faire de la technique, de beaux gestes, quand à la 85ème, t'es à la ramasse physiquement et moins lucide...que tu joues des matches tous les 3 jours en Angleterre.
Quant à Zidane que tu cites : J HALLIDAY qui s'était confié une fois dans le Monde et disait notamment prendre de la cocaine le matin... a dit sans se rendre de ce qu'il disait que son copain Zidane, lui avait conseillé une clinique en Suisse qui "changeait" le sang, ce qu'il avait fait avant la dernière coupe du monde... L'affaire a vite été enterrée...et je passe sur : "beh oui...on avait des piqûres, mais de vitamines...à la Juventus".

Tennis que tu abordes plus avant : déclarations de J. C. PERRIN qui s'énerve un peu et s'emporte quand un athlète se fait choper...et plus quand c'est un Français : "vous savez, j'ai été prépérateur physique de joueurs de tennis...qu'ils aillent un peu débarquer à Roland GARROS pendant le tournoi...." : les cadences infernales en tennis, des matches de 5 sets, des bras qui sont des cuisses, le système pileux des joueuses de tennis... Il y a environ 20 ans, il avait eu dans Ciel mon Mardi un débat sur le dopage où en caméra cachée, un pseudo tennisman avait été voir un médecin Parisien d'un quartier chic dont- on lui avait donné l'adresse : il pouvait lui conseiller et filer des produits très efficaces, notamment de l'hormone de croissance. Il lui disait que son niveau allait exploser et qu'au niveau rémunération pour ses "conseils", c'était notamment au % de gains... Il avait plusieurs clients.

Basket que tu cites plus haut : les gars qui gagnent 10 ou 15 kg de muscles en 2 à 3 mois....en NBA, la recherche de seulement quelques produits...les cadences infernales là encore dans certains pays...

Quant à la notion de dopage ou pas : dans certains sports, seul le fait de prendre certains produits (EPO / hormone de croissance / dopage sanguin) est "assimilé" à du dopage. Cortisone, amphétamines, caféine, cocaine (...) : pas du dopage :idea:, des "soins" : même pas conscience que mêmes sanctions.
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par seb69_30130 »

y'a pas de dopage en tennis, au basket mais t'es fou toi, ouvre les yeux tu crois qu'ils sont clean ?!?!
tu connais la nba ? 82match + playoffs, un niveau exceptionnel surtout comparé a ce que l'on peut voir en France (je n'ai rien contre le basket français !) comment font-ils ??
tennis ? tu connais les filières Argentines ? moi un peu et ceux qui connaissent le tennis encore plus, je soutiens nadal car son tennis est merveilleux mais je pense qu'il a des liens, de très bon lien avec un GRAND médecin connu en Espagne, tu vois de qui je veux parler ?

moi je suis sur d'une chose, le cyclisme est un sport clean (ironique)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
braziou a écrit :en Foot corrompre l'arbitre est bien plus efficace et il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu...
c'est justement pour cela qu'une CFA peut battre une ligue 1 sur un match : c'est pas forcément le meilleur qui gagne , tu peux etre dominer toute une partie et marquer sur un contre
j'imagine mal du dopage à Arsenal par ex , avec le consentement de Wenger
cela impliquerait une organisation dantesque pour qu'il n'y ait pas de fuite et les joueurs changent de club sans arret...
Wenger justement a dit qu'il y avait du dopage dans le Foot mais que ça reste marginal
il y a eu une histoire à la Juve mais le mec qui organisait ça ( Moggi) , s'attaquait surtout aux arbitres comme les Bez et Tapie à une certaine époque chez nous
quand un Zidane joue déjà en ligue 1 à 17 ans , c'est sur son seul talent , pas besoin de dopage , après à la Juve , il a du y toucher un peu...

Attends, t'es sérieux là :?: C'est bien toi qui tient le bar de l'Equipe :?:

FOOT : déclarations d'anciens joueurs Allemands il y a quelques années avec dopage systématique : excitants / dopage sanguin (...) / Italie : domination insolente des clubs Italiens au début des années 90 quand les équipes italiennes de vélo dominaient le vélo grâce à un "nouveau" produit (EPO) : mêmes médecins conseillers / confessions décennales de José TOURE sur les clubs de Nantes - Monaco... / déclarations décennales relayées par escande de Cantona sur marseille, puis beaucoup plus tard Eydellie et son livre et son procès gagné contre Tapie / le procès de la Juventus :idea: :idea: :shock: / l'affaire PUERTO où des tennisman et footeux très connus étaient concernés mais pas...inquiétés.... :idea:
Le discours, c'est "technique, donc pas de dopage" (style tapie) : va faire de la technique, de beaux gestes, quand à la 85ème, t'es à la ramasse physiquement et moins lucide...que tu joues des matches tous les 3 jours en Angleterre.
Quant à Zidane que tu cites : J HALLIDAY qui s'était confié une fois dans le Monde et disait notamment prendre de la cocaine le matin... a dit sans se rendre de ce qu'il disait que son copain Zidane, lui avait conseillé une clinique en Suisse qui "changeait" le sang, ce qu'il avait fait avant la dernière coupe du monde... L'affaire a vite été enterrée...et je passe sur : "beh oui...on avait des piqûres, mais de vitamines...à la Juventus".

Tennis que tu abordes plus avant : déclarations de J. C. PERRIN qui s'énerve un peu et s'emporte quand un athlète se fait choper...et plus quand c'est un Français : "vous savez, j'ai été prépérateur physique de joueurs de tennis...qu'ils aillent un peu débarquer à Roland GARROS pendant le tournoi...." : les cadences infernales en tennis, des matches de 5 sets, des bras qui sont des cuisses, le système pileux des joueuses de tennis... Il y a environ 20 ans, il avait eu dans Ciel mon Mardi un débat sur le dopage où en caméra cachée, un pseudo tennisman avait été voir un médecin Parisien d'un quartier chic dont- on lui avait donné l'adresse : il pouvait lui conseiller et filer des produits très efficaces, notamment de l'hormone de croissance. Il lui disait que son niveau allait exploser et qu'au niveau rémunération pour ses "conseils", c'était notamment au % de gains... Il avait plusieurs clients.

Basket que tu cites plus haut : les gars qui gagnent 10 ou 15 kg de muscles en 2 à 3 mois....en NBA, la recherche de seulement quelques produits...les cadences infernales là encore dans certains pays...

Quant à la notion de dopage ou pas : dans certains sports, seul le fait de prendre certains produits (EPO / hormone de croissance / dopage sanguin) est "assimilé" à du dopage. Cortisone, amphétamines, caféine, cocaine (...) : pas du dopage :idea:, des "soins" : même pas conscience que mêmes sanctions.
Quelques liens sur le foot :

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... _id=947150" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.humanite.fr/1994-11-10_Artic ... -en-ballon" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dopage.com/actualite-dopage/ ... 70-31.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.sports.yahoo.com/19032009/79/ ... tball.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre