Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

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Quasy
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Quasy »

j'ai testé les zipp 404 2008, et les Easton EC 90 2009 (que j'ai en ma possession actuellement)
Franchement, je ne vois pas la différence, hormis en relance, les zipp touchent les patins plus souvent que les easton...
Je ne m'appuie que sur le ressenti. Les tests ne se sont faits qu'en compète...
J'ai opté pour les easton 2009 car j'ai eu une superbe occas (1100€ pour 300km) je crois que le vendeur avait un grand besoin de sous et qu'il avait eu les yeux plus gd que le ventre :)
Je crois que les zipp 2008 (ou 2009) ont une bande de renfort que les easton n'ont pas... c'est un plus indéniable
Je laisse la place aux spécialistes des roues, moi tant que je me sens bien avec et qu'elles sont jolies avec mon vélo, tout roule :mrgreen:
Dips
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

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Salut les kids,

Ben je me permets une suggestion qui pourrait mettre tout le monde d'accord rapport qualité-prix :

POURQUOI PAS LES SATLITE 5.8 (idem Zipp, seul le moyeu change, 1500€ la paire)???
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Christian Robin
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Christian Robin »

NIOBI a écrit :
Christian Robin a écrit : Justement, docteur Benj',à propos de beaucoup de matos: habituellement muni de Bontrager XXX lite un peu flottantes en descente, je viens d'acquérir des Durace C50 boyaux qui m'ont l'air de passer partout. Mais je n'ai pas pu les tester en montagne parce que reçues trop tard. La question est: serait ce une erreur de bazarder mes Bontrager pour ne me contenter "que" de mes Durace , vu mon ndm, mais aussi mon amour pour la montagne, même si je me traîne?
merci, salut et respect.
Benj' :"les dura ace 50 sont très bien mais donnent moins de sensations que tes bontragers qui de plus sont plus légères et réactives :idea: , les dura ace valent les matrix 50 en terme de performance, les bontragers il n'y a pas trop d'équivalent, les roues carbones basses qui me laissent le meilleur souvenir .

Je comprends, on aime changer pour changer mais tu regretteras ton choix ,à voir de les upgrader si tu veux sentir une différence : Une K7 light avec des braquets de course et surtout des véloflex service course en 20 ce qui changera enormement de choses ,au niveau sensation seulement parce qu'en terme de performance faut pas réver surtout que pour toi le terme performance n'est pas adapté tu en conviendras :wink: "
J'en conviens parfaitement :wink: . Merci pour tes conseils: je voulais un avis autorisé avant d'envisager de me séparer de mes Bontrager chéries. Je l'ai : Je garde mes Bontrager ET les Durace. Je vais upgrader le tout comme tu me le conseilles, et ainsi, je pourrai faire le gros connaisseur en réservant l'une ou l'autre paire pour tel ou tel parcours.De la sorte, j'aurai toujours l'excuse des roues pour garder sain et sauf mon ego....
PS.J'aurais bien pris des Matrix, mais l'an dernier, tu avais vanté si bien les Durace qu'après en avoir fait l'essai avec celles d'un copain, j'ai sauté sur une occase à un prix correct ( dans les mêmes eaux que les Matrix)....
Cordialement :wink:
le husky
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NIOBI
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par NIOBI »

Dips a écrit :Salut les kids,

Ben je me permets une suggestion qui pourrait mettre tout le monde d'accord rapport qualité-prix :

POURQUOI PAS LES SATLITE 5.8 (idem Zipp, seul le moyeu change, 1500€ la paire)???
Benj' "Moui sauf que il faut la garder car tu vas perdre énorméménet à la revente car image peu forte, franchement vaut mieux des cosmics carbone ultimate qu'on trouve NEUVES en promo sur des sites à ce prix, ça c'est du matos, tu vires les autocollants et c'est trop la classe :) "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
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dad1
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

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Dips a écrit :Salut les kids,

Ben je me permets une suggestion qui pourrait mettre tout le monde d'accord rapport qualité-prix :

POURQUOI PAS LES SATLITE 5.8 (idem Zipp, seul le moyeu change, 1500€ la paire)???

sauf que les moyeux ne sont pas de simples accessoires sur des roues...
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dad1
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par dad1 »

Ludo78 a écrit :
ABLOC a écrit :Alors c est quoi le top?
Lew ? En tous cas si cher = top, Lew est sur le podium, c'est sûr !

http://www.lewracing.com/provt1TUBULAR.html :sm3: :sm3:

bien moins rigide qu'une paire de 404 ,moins aéro et moins d'inertie :roll:
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Ludo78 »

dad1 a écrit :
Ludo78 a écrit :
ABLOC a écrit :Alors c est quoi le top?
Lew ? En tous cas si cher = top, Lew est sur le podium, c'est sûr !

http://www.lewracing.com/provt1TUBULAR.html :sm3: :sm3:

bien moins rigide qu'une paire de 404 ,moins aéro et moins d'inertie :roll:
Je suis d'accord, la vraie question étant 'top pour quoi faire, et avec quel gus aux commandes ?' :sm24:
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

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NIOBI a écrit :
Christian Robin a écrit :
NIOBI a écrit :Benj' "en polyvalence pour les triathlètes les cosmics carbone ultimate ,top partout après quand on a des spécificités et points forts ,un grimpeur pourra préférer pour la course une paire à 900gr montée avec des boyaux lights, et un parcours roulant la lenti et roue avant aéro .

Tout est affaire de compromis à moins d'avoir beaucoup de matos :wink: "
Justement, docteur Benj',à propos de beaucoup de matos: habituellement muni de Bontrager XXX lite un peu flottantes en descente, je viens d'acquérir des Durace C50 boyaux qui m'ont l'air de passer partout. Mais je n'ai pas pu les tester en montagne parce que reçues trop tard. La question est: serait ce une erreur de bazarder mes Bontrager pour ne me contenter "que" de mes Durace , vu mon ndm, mais aussi mon amour pour la montagne, même si je me traîne?
merci, salut et respect.
Benj' :"les dura ace 50 sont très bien mais donnent moins de sensations que tes bontragers qui de plus sont plus légères et réactives :idea: , les dura ace valent les matrix 50 en terme de performance, les bontragers il n'y a pas trop d'équivalent, les roues carbones basses qui me laissent le meilleur souvenir .

Je comprends, on aime changer pour changer mais tu regretteras ton choix ,à voir de les upgrader si tu veux sentir une différence : Une K7 light avec des braquets de course et surtout des véloflex service course en 20 ce qui changera enormement de choses ,au niveau sensation seulement parce qu'en terme de performance faut pas réver surtout que pour toi le terme performance n'est pas adapté tu en conviendras :wink: "
J'avais des conti compétitions (très costauds, super accroche même sous la pluie) mais tape cul. Là avec des véloflex la différence de confort est vraiment perceptible et le rendement bien présent. par contre plus fragile (usure) et moins bonne accroche sous la pluie
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