GERARDMER XL : le live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par vioqman »

hentic a écrit :P...tain c etait dur...mais bon! :mrgreen: super orga, meteo correcte,parcours velo.....exigeant... J ai un peu craqué au 3eme tour( enfin tout est relatif:1h06/1h06/1h09:reglé comme un coucou 8) ...les 1ers tps velo en 2h40 , pinaise....la cap plutot sympa....pas mal de spectateurs et ambiance sympa...bon,je fais 210 eme... Je suis a mon niveau, pas de regrets.j avais le 310xt sur la tete pour la nat et il m annonce 2km02...
On a fait les mêmes temps vélo, 1h05/1h06/1h09 pour moi, et 365 au final, une bien belle orga, et les routes fermées dans les descentes :sm2: :sm2: :sm3:
https://bièrefrakass.fr/
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par vintagemx.bt »

Seulement le vélo du relais pour moi (eh oui, je débute et je n'ai jamais couru que des découvertes et sprint et un seul CD): 1h00'00, 1h02 et pareil craqué dans le 3ème tour: 1h08. soit 3h10
Pas trop mécontent j'étais parti dans l'idée de 3h15- 3h30.
Bravo aux finishers, c'était costaud: mon altimètre me donne D+ 1900m
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par hentic »

magnus a écrit :
hentic a écrit :P...tain c etait dur...mais bon! :mrgreen: super orga, meteo correcte,parcours velo.....exigeant... J ai un peu craqué au 3eme tour( enfin tout est relatif:1h06/1h06/1h09:reglé comme un coucou 8) ...les 1ers tps velo en 2h40 , pinaise....la cap plutot sympa....pas mal de spectateurs et ambiance sympa...bon,je fais 210 eme... Je suis a mon niveau, pas de regrets.j avais le 310xt sur la tete pour la nat et il m annonce 2km02...
Bien joué man.....c'est un 70.3 de costaud.....

Pour la garmin sur la tête, tu as fais comment, ca m'interresse de connaitre la technique car j'ai déja pensé a faire pareil avec mon 305 mais j'ai peur de la perdre en route....
Merki! Pour le 310, en fait je mets 1 premier bonnet pour pas trop sentir la montre,et la sangle de mes lunettes se divise en 2 sur qques cm a son milieu, donc je coince l ecran du 310 entre ces 2 sangles, le bracelet allant de la nuque au front. Je regle le borbel pour que l ecran soit un peu au dessus de la nuque pour etre hors de l eau au maximum en nageant.et bien sur par dessus tt ça le bonnet de la course... en me relisant c pas super clair, j espere que c est qd meme comprehensible... J ai pris 2 ou 3 coups sur la tete en nageant mais rien n a bougé...vioqman effectivement c est assez impressionnant de ressemblancela comparaison de nos temps!!! :shock: et pour moi j ai constaté une fois de plus a quel point je suis mauvais descendeur, malgré les routes fermées..... Pffffff.... Enfin bref.... Bonne recup!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par dad1 »

Finisher aussi, mais un peu beaucoup fatigué après Vouglans

Organisation toujours au top : cadeaux (veste polaire, enfin vu la t° qui règne début sept là bas c'est plutôt bien vu ), une pasta royale avec de vrais cuistos (lycée hotelier), une médaille finisher et casquette stylée à l'arrivée, ambiance géniale, parcours vélo usant comme je les aime,...

Pour la course

je fais une bonne nat (à mon niveau) et malgré la bagarre je sors en 29'58" (j'ai un décalage de 3'30'' avec le temps final officiel au total!), soit 202ème

Mon vélo a été laborieux car j'ai évité une chute qui aurait pu être très grave : dans la fin du premier tour quand on redescend sur gérardmer, un type est venu de l'extérieur me couper la route alors que j'étais dans la corde. je devais être autour des 60. J'ai bloqué les roues pour ne pas lui rentrer dedans et mon vélo s'est mis de 3/4 en chancelant. J'ai décroché une jambe et par miracle le vélo s'est remis dans l'axe.Bref je repars de plus bel pour engueuler le type et au bout de 5 bornes je n'avais plus de jambes et j'ai terminé comme j'ai pu avec d pas mal d'appréhension dans les descentes. Au final 3h11 !

La càp bouclée 1h42'33" malgré des grosses contractures aux mollets ( merci le MD de Vouglans)

Au final 105 en 5h30'40''

Je suis très content du résultat au regard de mes multiples enchaînements !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par Kenzo »

Chabaud s'offre la cerise sur le gâteau

Image

Blessé en début de saison, le Vitrollais François Chabaud a signé son retour de la plus belle des manières en remportant l'épreuve longue distance le jour de ses 38 ans.

TRIATHLON XL, hier à Gérardmer.
EPINAL._ L'image est cruelle. Vainqueur à Gérardmer en 2007 et deuxième l'an passé, Delphine Pelletier (Beauvais Triathlon) a fini à l'agonie. Encore en tête à l'entame du dernier des trois tours de lac, soit à 7 km du but, la jeune femme a pris un "éclat" comme rarement elle en avait pris dans sa carrière.
Malade, elle avait néanmoins tenu à prendre le départ. Mais le triathlon ne pardonne pas la moindre faiblesse. Alors qu'elle possédait encore 2'40" d'avance sur la surprenante Eva Janssen avant ce fameux dernier tour, Delphine Pelletier a terminé à 6'29" de la Hollandaise. Main dans la main avec sa petite fille, c'est une athlète livide qui a franchi la ligne avant de s'écrouler.
Plus de peur que de mal pour Delphine qui, bien que transportée dans le local de la Croix-Rouge sur une civière, en aura surtout été quitte pour une cure de vitamines.
Si Pelletier a fini à bout de forces, ce diable de François Chabaud (Vitrolles Triathlon) semblait encore en avoir sous le capot. Même après plus de 4 h 25 d'efforts intenses, le Vitrollais paraissait en mesure de continuer sur sa lancée. Le cri rageur qu'il poussait, genoux à terre, sitôt la ligne franchie, valait tous les discours du monde. Blessé en début de saison, celui qui fêtait ses 38 ans hier revient de loin.
Hier matin, sur les coups de 9 h 30, alors que les 1.000 courageux participants de ce triathlon XL - 1,9 km de natation, 93 de vélo et 21,1 de course à pied - plongeaient tels des morts de faim dans le lac, bien peu auraient sorti le nom de Chabaud du chapeau. Pour une place d'honneur certes mais pas pour ramener les Sudrie, Gambles et autres Passuello à la raison. Mais Chabaud a trop roulé sa bosse pour ne pas savoir que rien ne sert de courir.
Fort logiquement, c'est l'Australien Pete Jacobs, excellent nageur, qui sortait le premier des eaux, guère réchauffées, du lac géromois. Anecdotique, tant le kangourou n'a pas - encore - les armes pour rivaliser avec ses rivaux en vélo et en course à pied. Septième après la natation, Chabaud, placé à 2'15" de Sylvain Sudrie, son futur dauphin, pouvait commencer à faire parler le métier.
De douze ans l'aîné des Sudrie, le gard du sud est du genre diesel. Mais une fois lancé, difficile de l'arrêter. A l'issue des 93 km à vélo à travers la montée du Poli et les cols des Feignes et de Grosse- Pierre, le Vitrollais ne comptait plus qu'1'31" de retard sur Sudrie. Certes, Charly Loisel faisait la course en tête avec ce dernier mais ses lacunes en course à pied ne lui laissaient pas présager une issue favorable. Pas au mieux en course à pied, il ne verra d'ailleurs pas la ligne d'arrivée.
Joe Gambles, sacré champion d'Europe ici même l'an passé, la verra. Mais plus de six minutes derrière Chabaud. Un poil moins bien que l'an dernier, le Britannique fait néanmoins un beau troisième. Et le duel franco-français pour la plus haute marche du podium ? Après avoir fait illusion dans le premier tour du lac (25'26" contre 26'12" à Chabaud), le jeunot Sudrie, 27 ans, allait baisser de rythme dans l'ultime boucle. 26'37 pour Chabaud contre 29'23 à Sudrie. Le grand brun avec une tenue jaune avait bien mérité de fendre la foule en délire pour inscrire son nom au palmarès.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
cbr294
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2008 11:41

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par cbr294 »

Une très belle course ce 70.3
Effectivement un parcours vélo exigeant (mmm le poli la troisiéme fois et le petit raidar dans la grosse pierre). Une organisation terrible (il faut dire que je ne connait que le CD d'amiens et CD Annecy), beaucoup de ravito (3 en vélo ça fait beaucoup + 3 à pieds nickel quand on cale comme moi :mrgreen: ) .
Bref que du bonheur dans ma première année de tri et pour mon premier MD.

Au fait: 6h01 (330ème, 34min/3h24 et surtout 1h57 :sm1: )
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par Med57 »

Salut,

Je l'ai fait aussi, j en garderai un souvenir imperissable.
J ai vu de nombreux photographe le long du parcours et un au finish, mais ou peut on voir ou recuperer ces photos ??

Merci

Med
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par patapouf »

sur le site il y a un lien vers sportograf.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par dad1 »

personne n'a un décalage avec le temps officiel ?
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par Olive60 »

Bjr

Certe il y avait beaucoup de monde sur le XL

Et ça bouchonnais pas mal dans la montée du POLI … normal vu l'étroitesse de la route (ou du chemin devrait on dire)

Par contre y'a d'autres zones ou y'avait de la place et ou y'avait de sacrés paquets de gus qui roulaient tranquilles comme ça

Y'en a marre de ces mecs qui viennent pourrir les courses comme ça

Voilà … petite parenthèse

Sinon … comme d'habitude … super triathlon … super parcours … super orgas et merci aux bénévoles
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par touffue »

Tu ne peux pas éviter ça sur une épreuve avec autant de personnes au départ, le principal pour certains est de faire cette épreuve et de la finir ça fait parti du triathlon tout le monde ne peut pas être au top
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par Olive60 »

C'est pas une question de niveau ... Chacun fait la course en fonction de ses possibilités du moment

Simplement hier y'en avaient qui roulaient grave en paquet (tjrs les memes ... et qui étaient à la rue quand ça montait) dans des zones ou y'avait largement de quoi respecter les règles de non drafting ...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par DJJJJJ »

touffue a écrit :ça fait parti du triathlon tout le monde ne peut pas être au top
Comme excuse bidon pour suçoter de la roue j'ai rarement entendu plus inconsistant que ça :mrgreen:

PS : oui ça fait parti du triathlon, quand c'est autorisé...
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par touffue »

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça car moi ça me saoule j'ai un sale niveau mais je ne drafte pas ça m'énerve de voir les autres le faire et j'ai de temps bien pourri mais c'est mon niveau. Dans l'idée c'est que quand tu vois la montée du poli la largueur et où ça se situe par rapport au début du vélo c'est difficile de ne pas avoir des gros paquets maintenant le nombre d'arbitre par rapport au nombre de concurrents fait qu'il y aura toujours des petits malins qui tricheront et ne se feront jamais prendre et c'est bien dommage
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: GERARDMER XL : le live

Message non lu par lopapy »

Je n'avais point vu qu'il y avait ce post pour le XL

Ici des propos un peu provoc' sur le drafting et le dopage en rapport avec le XL de Gerardmer

Et je fini à coté de Vioqman... Sans ma Ventoline je lui mettais une claque sur les fesses ! Arf ! :mrgreen:

Merci à Hentic et ses 2,02kms... Car je ne comprenais pas que je puisse nager moins vite qu'à Embrun tout en sortant bien mieux classé...
(Attention enclume sous combinaison)

Il est vrai qu'habitué d'être tranquille derrière tout le monde, le fait de prendre des baffes jusqu'à la seconde bouée m'a montré ce que c'était de finir dans un peloton, arf... :sm33:

Belle organisation, mais, AMHA, le parcours vélo est un peu trop facile pour une moyenne montagne. Les écarts à l'arrivée ne sont pas très importants.
Ils auraient la capacité de faire plus hardues. Mais avec la même qualité d'encadrement ?
Ce n'est pas sur.

Dans tous les cas, même si rien n'est parfait (en particulier gros danger vélo sur les trikids lac), je leur tire mon chapeau pour les prestations.
Route bloqué, bénévole "serein" même dépassé le dimanche par le nombre de coureurs, ravitos au poil toujours aimable et serviable.

Le bénévole coute cher et se fait rare. Félicitations aux organisateurs de Gérardmer pour avoir su cultiver leur champ de manière idoine pour en récolter les meilleures spécimens pour ce WE.

Lopapy_clap_clap_aux organisateurs
Répondre