Comment démarrer la natation en tête ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par NIOBI »

Benj' " involontairement oui ,Magnus a l'air de trouver ça normal ,c'est minable, déjà qu'il joue pas les places devant, en plus il triche et est agressif :? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par gaelle37 »

Le dernier qui m'a volontairement attrapé la cheville comme point d'appui, eh bien son visage doit encore s'en souvenir...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par NIOBI »

Benj' " Bravo les filles ,et encore ces tocars faudrait que vous leur tapiers dans les c***** quoi que pour faire ça faut pas en avoir............"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par zozie »

Jolie question qui permet de se rendre compte du fond du problème... Beaucoup se demandent comment démarrer la natation en tête... Alors que la logique voudrait de chercher à arriver à la terminer en tête !! (ou en tous cas, le mieux placé possible...).
Tout cela est symptomatique, 80% des gars veulent être tout devant au départ même les nageurs très médiocres voire mauvais... Et partent comme sur un 50m chronos pour exploser proprement ensuite... d'où les embouteillages, les accrochages etc...

Moralité, la première règle, à mon avis, c'est d'être lucide sur son niveau et de se placer en conséquence... Ensuite, un départ assez rapide mais placé pour être capable de relancer après 150 à 200m (justement au moment où tous les fous furieux qui pensent que, oh, miracle, ils vont pouvoir tout d'un coup, aujourd'hui, tenir des cadences de barges pendant des lustres comme par magie, sont en train d'exploser...), et ensuite, garder le rythme, trouver si possible des bon pieds et ne pas les perdre aux différentes relances du parcours... Lever la tête pour bien garder le cap, et le tour est joué !! :wink:

P.S : Pour Magnus, ton attitude est antisportive et dangereuse (sans même parler de la violation du règlement ). Réfléchis un peu, et essaye de changer ton approche, tous le monde, toi y compris, y gagnera.
Sportivement.
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par magnus »

Chicken Run a écrit :
magnus a écrit :Perso, mes départs sont normaux, faut juste pas hésiter a se faire sa place, jouer des coudes et ne pas hésiter a en attraper l'un ou l'autre par le pied ou l'épaule pour passer par dessus, c'est le vietnam

Bof moyen comme attitude
Ne faites pas des raccourcis ou il n'y en a pas...........j'ai pas dit que je faisais systématiquement des la défonce a tout va pour me faire ma place....j'ai voulu dire que lors de certain départ ou il y a bcp de monde et peu de place, la situation peut vite devenir compliquée et l'on peu se retrouver avec des mecs qui te tombe dessus de partout, si tu ne veux pas que 50 gars te passe dessus...a un moment donné faut te faire ta place....vous ne me ferez pas croire que vous vous mettez sur le côté pour laisser passer tout le monde....ou alors, expliqué moi comment vous faites pour vous retrouver devant (je suppose que ntq et benj savent prendre des départ très rapide....moi pas)

J'ai déja eu ma combi arrachée sur un départ de course (en France), toute une jambe ouverte, idem pour une paire de lunette explosé avec un belle oeil au beurre noir en prime et que dire d'un copain de club qui a eu le nez cassé a un départ d'ironman (course terminée avant d'avoir commencée)...perso, j'ai jamais eu de problème de contact direct avec un gars, je l'aurais senti....

11 triathlons cette année : 2 IM, 3 half, 5 CD et un sprint et je n'ai pas une seul fois du jouer des coudes ou d'autre chose, j'ai rammasé aucun coup, j'ai pas eu besoin de remettre mes lunettes, etc....11 départs sans réel soucis, juste des fois un peu plus de baston que d'habitude.....dont acte....

Sinon, après plus de 100-150 triathlons, j'ai jamais eu maille a partir avec personne.....par contre des super méga gros drafteurs, j'ai déja été leur causer après la course dans la parc a vélo, ca oui......

PS : pour rassurer certains, jai jamais fais de queue de poisson a vélo, ni de croche-pied en CAP :))))
Dernière modification par magnus le 08 sept. 2009 22:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par ironturtle »

J'aime bien le (en France).
Rappelle-toi: tu es citoyen du mode. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par NIOBI »

Benj' "merci pour l'explication Magnus ,j'ai jamais été trop géné parce que je me mets selon le niveau du triathlon soit devant soit derrière les champions qui se cassent vite ,je ne les gène pas ,et me retrouve avec des nageurs de niveau correct qui font les places d'outsiders ,en général depuis les années on retrouvait toujours les mèmes gars et filles à la sortie de l'eau ,le bon groupe quoi ,devant ils se bastonnent pour ètre les premiers ,et derrière c'est la masse ,nous on nage en file en se faisant des politesses s'il vous plait ,d'autant que nageant tout le temps en combi sans manches on savait ou j'étais(là je parle au passé mais je vais en refaire du tri :twisted: )"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par Polo TCA »

magnus a écrit:Perso, mes départs sont normaux, faut juste pas hésiter a se faire sa place, jouer des coudes et ne pas hésiter a en attraper l'un ou l'autre par le pied ou l'épaule pour passer par dessus, c'est le vietnam




Bof moyen comme attitude
Moyen ?? Moi je trouve ça carrément minable. il serait bien reçu celui qui m'attraperait par la jambe :evil: c'est déjà arrivé d'ailleurs. Ça ne me viendrais même pas à l'idée de faire un truc pareil, ah ça non ! Ça dénote une belle mentalité de merde. Ce sont les mêmes mecs qui draftent ensuite non ?
Pfff, heureusement qu'il y a encore une majorité de mecs qui respectent les autres et acceptent d'être moins rapides au départ, sinon...
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par chticycliste »

pour partir vite et bien placé pas besoin de tirer sur les chevilles et bastonner :sm10:

suffit juste dans un premier temps de se faire emporter dans la machine à laver et petit à petit on arrive à trouver une place

faut rester fairplay quand même , c'est juste du sport, on joue pas sa vie sur un triathlon :sm11:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

lapoche a écrit :
Solarberg a écrit :Imparable: la technique Hill Taylor (ligne 7 sur la vidéo) :D :shock:

http://www.floswimming.org/videos/speak ... aylor-hill
23''10 : record du monde (si on avait le droit de faire ça...) D'ailleurs c'est quand même de la natation, pourquoi c'est interdit ?
Parcque la distance d'une coulée est reglementé, comme la codification dans toutes les nages, la coulée est limitée à 15 mètres. Sauf en brasse, où la coulée est limitée par le nombre de mouvements, c'est-à-dire un mouvement de dauphin (appelé une ondulation) descendant des jambes, un mouvement de brasse (bras et jambes) et le premier cycle de bras qui doit permettre au nageur de couper la surface :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par vengeur »

attrapage de pied ou d'épaule ou quoi que ce soit d'autre, ça mérite un bon mouvement de brasse , jambe bien sur, dans ta face ! on verra comment tu finis le reste de l'épreuve :twisted: tu risques de perdre quelques places :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par Pellets »

Salut les gars,

Effectivement, je pense qu'il faut être lucide sur son niveau. Perso je serais favorable à un départ différé toutes les 10 sec comme en aquathlon, justement pour que tout le monde puisse nager à son niveau. Mais bon, c'est infaisable.

Je ne suis pas un cador en natation mais tout de même c'est dommage de ne pas pouvoir nager en 3 temps et bien placer ses bras parce qu'on on est comme un poisson au milieu du filet avec tous les autres...

Je suis débutant en triathlon et je n'ai que 2 expériences à mon actif : un 750m départ tranquile sur le côté et je passe 15 min à doubler fair play et un 500m dans la machine à laver départ au centre, en 9min sans pouvoir nager correctement...

Pour mon prochain (le 20 sept à Vaulx en Velin), je vais donc essayer de partir fort sur les premiers 100m, mais depuis le côté... on verra bien.

En tout cas je me refuse d'attraper les pieds, de mettre volontairement des claques ou de tirer les combins. C'est vrai, le triathlon est un beau sport qu'il ne faut pas gacher avec des gestes anti sportifs.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par Jeff »

je dois avouer qu'une partie des réactions de ce sujet m'atterre :(
Comme l'a dit je ne sais plus qui (ca doit être une compilation ;) ) :

* soyons conscient de notre niveau
* respectons les règles
* respectons les autres participants
* c'est la place à la fin de l'épreuve qui compte, mais aussi la manière d'y arriver

Évidemment, on croisera toujours sur sa route des cons (et on est toujours le con de quelqu'un). Libre à chacun de se faire respecter de la manière qu'il entend :sm11:

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par jj »

Il faut quand même que certains se rendent compte de la différence entre se faire une place et tirer les pieds ou bastonner volontairement... C'est assez lamentable que certains soient fier de tirer des pieds ou des épaules (même si ce n'est pas sur toutes les courses). Pour ma part, en général les gars qui me tirent les pieds ne le font qu'une fois...
Il est possible que l'on nous monte sur les jambes involontairement (en grand prix, à la bouée c'est une belle bagarre), mais lorsque l'on sent la main se refermer sur la cheville, là ça mérite une sanction...

Comme il a été dit plus haut, pourquoi ne pas mettre ue tarte à un gars qui nous double en course à pied...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Comment démarrer la natation en tête ?

Message non lu par Ben boost »

Makathelau a écrit :pauvre magnus, c'est le genre d'occasion où l'on ferait mieux de la f..... :wink:
malgré tout, qui n'a jamais joué des coudes ou distribué une petite salade de phalanges à ses compagnons de nage :roll:
:roll: et pas drafté non plus, et pas coupé le parcours.... ouais c'est lourd...
Répondre