dopage et esperance de vie

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

sur !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Pis de toute façon, on a le droit de rêver : c'est bientôt noel :!:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Marcotri

Loin de moi cette idee de considérer que tout le monde titille la picouse... :wink:

Trop simpliste comme reaction...c'etait juste une remarque vis a vis de "l'équité".
En bref on est d'acc' sur l'ensemble :lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Khriss (excuse j'ai pas mémorisé l'orthographe !), c'est vrai aussi que rien n'est simple et quand on a une affaire à juger, il y a toujours des pourquoi et des comments... Heureusement d'ailleurs !

MaRcO :)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Clair,

dès qu'il y a le ";.................facteur humain............" rien n'est simple.
:wink:

Peut etre qu'un jour on verra de vraies campagnes publicitaires sur les ravages pour la santé du dopage....
- Peut etre un jour faudra t il l'ecrire sur les seringues:" se doper peut provoquer des maladies graves".
- Peut etre qu'un jour une famille assignera en justice une firme pharma, apres la perte d'un proche, en pronant le fait que sur le flacon il etait pas ecrit "l'usage de ce produit pour des effets dopant peut provoquer...etc....".
- peut etre qu'un jour.......
:roll:
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

et le sport dans tout çà?

Message non lu par SimonL »

Salut tout le monde!

Je ne veut pas me faire l'avocat du diable mais ne pensez-vous pas que le sport de très haut niveau est mauvais pour la santé aussi?
En fait ce que je veux dire c'est que le dopage dans beaucoup de cas fait dépasser les limites physiologiques humaines et c'est çà qui est dangereux (ex: en vélo la cortizone (je crois) qui permet de ne plus sentir la douleur en vélo et ainsi on peut tirer encore plus sur la machine).

Donc le sport à trop haute dose est aussi dangereux.
C'est çà le problème avec le sport professionel: d'un côté il faut écouter son corps si on veut ne pas se blesser et vivre longtemps et d'un autre côté les impératifs "économiques" forcent l'athlète à se tirer dessus toujours plus.

C'est là un des problèmes de fond du dopage, accroitre la productivité de l'athlète. Mais c'est contraire aux règles!
Tout çà çà me fait penser un peu aux OGM. On accroit de manière non naturelle les performance de la nature mais çà pose des problèmes éthiques et aussi de santé publique.
Pour le dopage sportif, en plus des problèmes éthiques on a le problème des règles qui veulent garantir l'équité (et la santé de l'athlète?).
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Un truc que je viens de voir sur http://www.dopage.com :

Selon vous, la législation antidopage devrait elle s'étendre à d'autres catégories compétitives de la société ? (travail, études, art, etc.)

Interessant
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Thib a écrit :Un truc que je viens de voir sur http://www.dopage.com :

Selon vous, la législation antidopage devrait elle s'étendre à d'autres catégories compétitives de la société ? (travail, études, art, etc.)

Interessant
Oui ... car dans ces domaines là, comme dans le sport, elles sont susceptibles de créer une distorsion :!: ... mais soyons réalistes, ce n'est pas demain la veille :roll:

PS : à la distorsion, on peut ajouter le problème de santé publique :!:

Maintenant, contrairement au sport, je pense que celà ne concerne que les personnes qui sont à fond dans le boulot, et c'est probablement une minorité ... attention, je ne juge pas et je considère en faire partie ... de ceux qui ne sont pas à fond, bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Etienne a écrit :
Thib a écrit :Un truc que je viens de voir sur http://www.dopage.com :

Selon vous, la législation antidopage devrait elle s'étendre à d'autres catégories compétitives de la société ? (travail, études, art, etc.)

Interessant
Oui ... car dans ces domaines là, comme dans le sport, elles sont susceptibles de créer une distorsion :!: ... mais soyons réalistes, ce n'est pas demain la veille :roll:

PS : à la distorsion, on peut ajouter le problème de santé publique :!:

Maintenant, contrairement au sport, je pense que celà ne concerne que les personnes qui sont à fond dans le boulot, et c'est probablement une minorité ... attention, je ne juge pas et je considère en faire partie ... de ceux qui ne sont pas à fond, bien sûr :wink:
999999999999 % d'accord !
Les ravages et la triche y sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

nicoMB a écrit : En tri et en Dua je suis d'accord mais dans certains autres sports ..... :sm31:
Pourquoi le tri et du seraient moins dopés ?
C'est ce que je crois aussi, car les enjeux financiers ne le justifient pas autant que dans l'athlé, vélo, ou foot. Mais je pense que c'est bien naïf (Comment allez vous ma chère Nina Kraft).
Car certains se dopent pour l'argent d'une victoire, mais d'autres se dopent pour gagner seulement....
Dès que j'ai 5min, je post mes idées sur le dopage, qui vont vous révolter TOUS ! Bonjour le Karma-
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

MarcoTri a écrit :Mais poser le dopage comme un problème de santé, c'est une erreur colossale
Je suis pas trop d'accord avec toi MarcoTri. Le dopage est avant tout une question de santé selon moi. Le dopage c'est améliorer la performance de manière artificielle + risque pour la santé (avéré ou présumé).

Si le seul critère d'artifice est pris en compte, que fait-on pour : l'électrostimulation, le régime dissocié scandinave, le fractionné... ?

A mon avis, il y a problème si les techniques de préparation supposent de se flinguer la santé.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Sorry t'as rien compris : le dopage c'est avant tout une tricherie, et si la santé des gens en pâtit, c'est parce qu'ils sont dopés. Il y a du dopage qui ne nuit pas à la santé... ça reste une tricherie. Si ils ne se dopent pas ils ne nuisent pas à leur santé. Mais surtout je veux dire que toute approche de la lutte contre le dopage qui raisonne à partir de la santé se plante et j'en veux pour preuve le cyclisme et leur échec total avec leur 50% autorisé... Incitation au dopage. Aucun autre résultat.

Pour répondre à un post plus haut sur sport de haut niveau et santé, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens de mon club dont la nounou était une ancienne de l'équipe d'aviron de Roumanie. DÉTRUITE la pauvre fille, mais à un point que vous n'imaginez pas : stérile, hypertendue, arthrosique et cassée de partout, pouvant pas faire un geste sans avoir mal, défigurée aussi (hormone de croissance comme Florian Rousseau et sa machoire qui a triplé de largeur, acné aux androgènes et cicatrices), et j'en passe.

Alors même en s'entrainant comme un déca Ironman, vous ne pourrez pas vous faire autant de mal à la santé que cette malheureuse dont la vie physique est détruite...

Je persiste et signe, président de la Comm de Lutte contre le dopage de la FFTRI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

eh bien moi , je suis persuadé que la santé des dopés est plus importante que le fait de triché ,et ça me peine que la fédération de triathlon ne soit pas capable de comprendre ça ...

heureusement ques des nouveaux événement comme le doping control se mettent en place et respect plus les individu ...

alors reste cantonné , à laissé de côté l'aspect humain , de toute façon , votre mode actuel de lutte anti-dopage est innéficace donc je fais plus confiance à d'autre organisme pour montrer à tout le monde que je suis clean ...
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

MarcoTri a écrit :Sorry t'as rien compris : le dopage c'est avant tout une tricherie, et si la santé des gens en pâtit, c'est parce qu'ils sont dopés. Il y a du dopage qui ne nuit pas à la santé... ça reste une tricherie.
T'as raison, je comprends rien à ce que tu racontes ! 8)

:shock: Dopage qui ne nuit pas à la santé ? Tu as des exemples ?

La triche, en soi, ça ne veut rien dire. Tricher c'est enfreindre une règle pour battre les autres.
Les règles interdisent certains produits car ils améliorent la performance et ils sont dangereux pour la santé. Sinon, on interdirait tout : la diététique par exemple !!!

Je le répète : si le produit ou la méthode ne présente pas de risque connu ou supposé pour la santé, ce n'est plus du dopage. C'est une technique d'amélioration de la performance, comme les exemples que j'ai cité plus tôt : Compex et compagnie...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi ce ke je ne concois pas :

Si l'on considere que de lutter contre le dopage c'est d'abord de preserver la santé des athletes........
...................de koi se mele t on????....est-ce a nous (la societe) de preserver les abonnés des cathéter, d'eux meme????

Aujourd'hui le dop' n'est pas tabou, on en parle partout, un avertit en vaut deux, arretons de couver, de bichonner. Deja que bcp ont le C.. bordé de nouilles a notre époque....A un moment il est tps d'assumer
-Je tente, je joue, je perds, j'assume .......pas dur
C'est SA santé , ca sera SA sanction............

Maintenant sur un plan equité, tricherie c'est autre chose.....question de moralité au départ, l'argent n'ayant rien a voir dans une bonne partie des cas (le dopage remonte a l'antiquité)...
A vaincre sans peril , on triomphe sans gloire. Il suffit donc de mesurer le credit que l'on accorde naivement et specialement a des gens pris la main ds le sac.....déja...

Pour la question du depistage là , par contre ca me semble trés trés difficile mais bon c comme tout.....fo y croire et s'accrocher :wink:
KhRisSs
Répondre