Triathlete Mag + Calendrier 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
midas4motion
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2010 00:38

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par midas4motion »

91jean91 a écrit :C'est le pompom ça... pourtant ceux qui disent avoir reçu hier ou aujourd'hui en tant que licenciés leur Triathlète n'ont pas dit qu'il était au format A5, seulement le calendrier des courses si j'ai bien suivi.
Dede a écrit :Perso reçu aujourd'hui en version papier par contre pour lire, il faut une loupe..:sm27:

SCHUUUSSS
mamaille a écrit :reçu hier.
Nouveau format taille XSSSS pour le mag!
Je vois qu'avec 91jean91 on à affaire à un champion du Monde là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par fifi63 »

91jean91 a écrit :C'est le pompom ça... pourtant ceux qui disent avoir reçu hier ou aujourd'hui en tant que licenciés leur Triathlète n'ont pas dit qu'il était au format A5, seulement le calendrier des courses si j'ai bien suivi.
Moi qui ai reçu le tout hier, c'est le mag au format A5 + le calendrier au format A5 !
C'est moins écolo que le format electronique mais c'est plus écolo que le mag au format A4.
C'est vrai que vu la taille des caractères c'est un peu limite à lire mais ça se fait.
On va pas raler, c'est gratis !
Philippe
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par max1 »

Reçu samedi 09.01 format tradi pour le mag et petit format pour le calendrier.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par nestriman »

Moi qui ai reçu le tout hier, c'est le mag au format A5 + le calendrier au format A5 !
C'est moins écolo que le format electronique mais c'est plus écolo que le mag au format A4.
C'est vrai que vu la taille des caractères c'est un peu limite à lire mais ça se fait.
On va pas raler, c'est gratis !
[/quote]
Juste pour rectifier ce que tu dis ... surement par ignorance ou pour faire comme beaucoup qui ne savent pas......LE PAPIER NE détruit pas la forêt il sert à la faire grandir...à chaque impression on augmente la forêt de 20 % , d'ailleurs en France la forêt grandit en surface chaque année...savez vous que les arbres entre 0 et 20 ans absorbent 50 % de Co2 de plus que les vieux arbres ?..donc le renouveau de la forêt est necessaire...., le papier utilise 0.2% des fûtaies spécialement plantées à cet effet (comme les sapins de Noël)...on est donc dans l'industrie ..., c'est le bois pour le meuble et la construction qui utilise 90% des arbres coupés mais là aussi si c'est PEFC..ou FSC..la forêt est renouvellée...et augmentée de 20%...donc utiliser du papier est écologique ..et fait grandir la forêt ....contrairement à tout ce qui est colporté sans connaissance... , je reconnais un manque et même une absence totale de communication de la part de l'industrie papetière....qui laisse la place aux gens qui pensent qu'utiliser moins de papier est écolo ...tout en faisant leur charpente en bois quand ce n'est pas leur châlet... :P ...sans rancunes ....juste pour rétablir une vérité...VRAIE :mrgreen:
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par 91jean91 »

midas4motion a écrit :
91jean91 a écrit :C'est le pompom ça... pourtant ceux qui disent avoir reçu hier ou aujourd'hui en tant que licenciés leur Triathlète n'ont pas dit qu'il était au format A5, seulement le calendrier des courses si j'ai bien suivi.
Dede a écrit :Perso reçu aujourd'hui en version papier par contre pour lire, il faut une loupe..:sm27:

SCHUUUSSS
mamaille a écrit :reçu hier.
Nouveau format taille XSSSS pour le mag!
Je vois qu'avec 91jean91 on à affaire à un champion du Monde là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Eh va donc chez Midas toi
midas4motion
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2010 00:38

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par midas4motion »

nestriman a écrit :Juste pour rectifier ce que tu dis ... surement par ignorance ou pour faire comme beaucoup qui ne savent pas......LE PAPIER NE détruit pas la forêt il sert à la faire grandir...à chaque impression on augmente la forêt de 20 % , d'ailleurs en France la forêt grandit en surface chaque année...savez vous que les arbres entre 0 et 20 ans absorbent 50 % de Co2 de plus que les vieux arbres ?..donc le renouveau de la forêt est necessaire...., le papier utilise 0.2% des fûtaies spécialement plantées à cet effet (comme les sapins de Noël)...on est donc dans l'industrie ..., c'est le bois pour le meuble et la construction qui utilise 90% des arbres coupés mais là aussi si c'est PEFC..ou FSC..la forêt est renouvellée...et augmentée de 20%...donc utiliser du papier est écologique ..et fait grandir la forêt ....contrairement à tout ce qui est colporté sans connaissance... , je reconnais un manque et même une absence totale de communication de la part de l'industrie papetière....qui laisse la place aux gens qui pensent qu'utiliser moins de papier est écolo ...tout en faisant leur charpente en bois quand ce n'est pas leur châlet... :P ...sans rancunes ....juste pour rétablir une vérité...VRAIE :mrgreen:
Ohh que j'aime ce message colporté par les industries du papier... :mrgreen:
Tu travailles dans quel secteur ???
Tu voudrais pas nous faire le même message pour les bienfaits du lait stp??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fais nous rêver Nestriboy:
Indique nous les centaines de litres d'eau nécessaire pour finaliser une ramette de 500 feuilles format A4 de papier 80g/m2
Combien de litres de solvant et produit chimique???
1 employé français utilise en moyenne 1/2 arbre par an pour son activité professionnelle... :roll: Ca donne une dimension.
Mais vu que c'est écolo... :roll: :roll: :roll:
La bise :wink:
Dernière modification par midas4motion le 16 janv. 2010 20:55, modifié 1 fois.
midas4motion
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2010 00:38

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par midas4motion »

91jean91 a écrit :
midas4motion a écrit :
91jean91 a écrit :C'est le pompom ça... pourtant ceux qui disent avoir reçu hier ou aujourd'hui en tant que licenciés leur Triathlète n'ont pas dit qu'il était au format A5, seulement le calendrier des courses si j'ai bien suivi.
Dede a écrit :Perso reçu aujourd'hui en version papier par contre pour lire, il faut une loupe..:sm27:

SCHUUUSSS
mamaille a écrit :reçu hier.
Nouveau format taille XSSSS pour le mag!
Je vois qu'avec 91jean91 on à affaire à un champion du Monde là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Eh va donc chez Midas toi
Je rectifie ce que j'ai dit...
Je vois qu'avec 91jean91 on à affaire à un CHAMPION OLYMPIQUE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise
midas4motion
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2010 00:38

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par midas4motion »

midas4motion a écrit :
nestriman a écrit :Juste pour rectifier ce que tu dis ... surement par ignorance ou pour faire comme beaucoup qui ne savent pas......LE PAPIER NE détruit pas la forêt il sert à la faire grandir...à chaque impression on augmente la forêt de 20 % , d'ailleurs en France la forêt grandit en surface chaque année...savez vous que les arbres entre 0 et 20 ans absorbent 50 % de Co2 de plus que les vieux arbres ?..donc le renouveau de la forêt est necessaire...., le papier utilise 0.2% des fûtaies spécialement plantées à cet effet (comme les sapins de Noël)...on est donc dans l'industrie ..., c'est le bois pour le meuble et la construction qui utilise 90% des arbres coupés mais là aussi si c'est PEFC..ou FSC..la forêt est renouvellée...et augmentée de 20%...donc utiliser du papier est écologique ..et fait grandir la forêt ....contrairement à tout ce qui est colporté sans connaissance... , je reconnais un manque et même une absence totale de communication de la part de l'industrie papetière....qui laisse la place aux gens qui pensent qu'utiliser moins de papier est écolo ...tout en faisant leur charpente en bois quand ce n'est pas leur châlet... :P ...sans rancunes ....juste pour rétablir une vérité...VRAIE :mrgreen:
Ohh que j'aime ce message colporté par les industries du papier... :mrgreen:
Tu travailles dans quel secteur ???
Tu voudrais pas nous faire le même message pour les bienfaits du lait stp??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fais nous rêver Nestriboy:
Indique nous les centaines de litres d'eau nécessaire pour finaliser une ramette de 500 feuilles format A4 de papier 80g/m2
Combien de litres de solvant et produit chimique???
1 employé français utilise en moyenne 1/2 arbre par an pour son activité professionnelle... :roll: Ca donne une dimension.
Mais bon, vu que c'est écolo... :roll: :roll: :roll:
La bise :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par nestriman »

Je te réponds facile ,
1 ) je suis imprimeur....avec des normes PEFC et FSC....et encres végétales à base de colza , huile de tournesol et de soja...
2) les industries papetières (exemple condat en perigord et les 600 emplois de la commune en sus...) utilisent de l'eau et sont souvent au bord d'une rivière , elles prélèvent l'eau ..et la rejette plus propre qu'à l'entrée...et oui...et oui papier = bois + eau...et séchage....
3) pas de solvants pas d'autres produits mon p'tit père... :P , regarde ta maison il y a des tonnes d'arbres ..(chez moi aussi!! t'inquiète)....
4) je ne répondrais plus au message car ce n'est pas la peine de tuer le post ...quoique....comme le mag est arrivé partout....avec un côté non écolo ..c'est le vernis UV en couve...ils auraient mis de l'acrylique (à l'eau !! :mrgreen: ) et c'était parfait mais moins brillant :oops:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par JF »

midas4motion a écrit : Je rectifie ce que j'ai dit...
Je vois qu'avec 91jean91 on à affaire à un CHAMPION OLYMPIQUE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise
:sm2: :sm2: :sm2: sur
midas4motion
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2010 00:38

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par midas4motion »

nestriman a écrit :Je te réponds facile ,
1 ) je suis imprimeur....avec des normes PEFC et FSC....et encres végétales à base de colza , huile de tournesol et de soja...
2) les industries papetières (exemple condat en perigord et les 600 emplois de la commune en sus...) utilisent de l'eau et sont souvent au bord d'une rivière , elles prélèvent l'eau ..et la rejette plus propre qu'à l'entrée...et oui...et oui papier = bois + eau...et séchage....
3) pas de solvants pas d'autres produits mon p'tit père... :P , regarde ta maison il y a des tonnes d'arbres ..(chez moi aussi!! t'inquiète)....
4) je ne répondrais plus au message car ce n'est pas la peine de tuer le post ...quoique....comme le mag est arrivé partout....avec un côté non écolo ..c'est le vernis UV en couve...ils auraient mis de l'acrylique (à l'eau !! :mrgreen: ) et c'était parfait mais moins brillant :oops:
Ahh ben voilà...
Tu es imprimeur...... Tout s'explique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis fan du "rejette l'eau plus propre qu'à l'entrée"... ENORME !!! :sm2:
Heureusement que tu n'es pas à la tête d'AREVA Nestriboy :mrgreen: :mrgreen:
Pas de solvants ni produits chimiques??? Le papier est blanc comme par enchantement... :sm3:
Pour ce qui est des encres elles ne sont qu'à "base" végétale... Et pour le reste de la composition ? :roll:
Tu nous ferais croire que l'imprimerie est écolo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Suffit de rentrer dans un atelier héliogravure ou offset pour se rendre compte que ça sent l'air bien frais de la montagne :mrgreen:
Dans ma maison aussi il y a des arbres mais pour de très très très nombreuses années...!
La bise :wink:
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par 91jean91 »

JF a écrit :
midas4motion a écrit : Je rectifie ce que j'ai dit...
Je vois qu'avec 91jean91 on à affaire à un CHAMPION OLYMPIQUE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise
:sm2: :sm2: :sm2: sur
Salut Jean-François, t'as monté le Mont du chat cet hiver ?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par nestriman »

Tu arrives pas bonjour et tu agresses sans savoir...bon début....pour un pot d'échappement... :sm12:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par Olive60 »

Plutôt que de vous allumer comme des chiffonniers

ça fait pas avancer le poste tout ça

Ce qui serait sympa, c'est que ceux qui ont pu le télécharger mettent un lien ou on peut au moins récupérer ce fichu calendrier 2010

d'avance merci
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Triathlete Mag + Calendrier 2010

Message non lu par nestriman »

Olive60 a écrit :Plutôt que de vous allumer comme des chiffonniers

ça fait pas avancer le poste tout ça

Ce qui serait sympa, c'est que ceux qui ont pu le télécharger mettent un lien ou on peut au moins récupérer ce fichu calendrier 2010

d'avance merci
Tu as raison..., pour ma part j'avais coché "papier" donc j'ai reçu papier..... :mrgreen: et comme ça je le lis où je veux.....mais peut être que vous allez l'imprimer sur votre imprimante..? non ? :P bon Olive , t'es sympa tu as gagné un calendrier de rêve..si tu me passes ton adresse en MP....
Répondre