allures natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: allures natation

Message non lu par L'indien »

Tain nono t'es trop fort !! :wink:
jeangilles
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2010 20:31

Re: allures natation

Message non lu par jeangilles »

nonotri a écrit :comme le dit NTQ, il peut y a voir des grosses différences. perso je nage le 100 en 1'05 départ plongé sans culbute et au 400 départ dans l'eau sans culbute 6'. Alors, je pense comme NTQ vaut mieux se fier au 400 qu'au 100 pour des séries longues. Je suis plutôt explosif que endurant et technique.
j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire :)
un effort explosif c'est sur 5"
sur 100m (en natation) on est largement dans de la résistance (1' à bloc dans l'eau c'est très très long) donc sans technique impossible de faire 1'05 (et surtout dans les virages).
tu dois faire - de 5'30 si c'est vrai

moi j'ai fais 1'04" (au 100) et 5'10" au 500 (ce sont des records). En ce moment je suis plutot à 5'20 au 400.

biz
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: allures natation

Message non lu par nonotri »

Bah, je te promets. Dernier test nat avant noël, 6'01 exactement et 2 semaines avant je me suis testé sur 100m pour voir et 1'05. Mais, si tu dis que je peux faire moins je suis heureux. Ma technique n'est pas nul mais elle est largement améliorable. Je dois avoir un sérieux problème quelque part.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
jeangilles
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2010 20:31

Re: allures natation

Message non lu par jeangilles »

nonotri a écrit :Bah, je te promets. Dernier test nat avant noël, 6'01 exactement et 2 semaines avant je me suis testé sur 100m pour voir et 1'05. Mais, si tu dis que je peux faire moins je suis heureux. Ma technique n'est pas nul mais elle est largement améliorable. Je dois avoir un sérieux problème quelque part.
obligé.
ou 6'01 t'étais allure souple lol

biz
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: allures natation

Message non lu par L'indien »

Je confirme la technique n'est pas nulle ... les chronono je sais pas , mais s'il le dit :wink:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: allures natation

Message non lu par louspib »

:shock:
J'ai fait 31.08 et 1'13 sur 50 et 100 crawl départ plongé il y a 8 jours, pas que ça soit le pérou mais sur 400 ben je suis plutôt à + de 7 minutes...(sachant que j'ai pas de problème d'endurance vu que j'ai déjà nagé plusieurs fois les 3.8 mais nage en club 3 fois par semaine depuis 2 mois et dem seulement)...bizarre non? le coach était étonné par mes temps, pas qu'ils soient si brillants mais je cite "tu nageais pas comme à l'entrainement là" :?

Ca semble corroborer les propos de Nick ou nono, un peu comme en course à pied les extrapolations du 800m sur le 10 bornes ou...le marathon n'ont à mes yeux pas grand sens
jeangilles
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2010 20:31

Re: allures natation

Message non lu par jeangilles »

tu as un problème encore plus gros que celui de nonosteale :mrgreen:
acide lactique
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2010 20:16

Re: allures natation

Message non lu par acide lactique »

31 et le retour en 42 :!: :shock: au pire tu serais revenu en 36" c'était déjà moyen mais autant il faut comprendre :

-bassin de 25 ou 50 ?
-culbutes ?
-respiration à quel tempo ?
des fois, ça pique !!!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: allures natation

Message non lu par louspib »

Bassin de 25 avec un vrai plongeon de merde (il y avait un 50 et un 100 le matin et un autre 50 l'après-midi et quand j'ai demandé au coach ce que je devais faire pour faire moins de 30" l'après-midi il m'a dit que bon pour la nage ça allait à peu près mais pour faire baisser le chrono c'était surtout le plongeon et le virage qu'il faudrait améliorer...alors j'ai dit "bon le virage ok, je vois bien le problème, mais le plongeon y a quoi qui va pas?" et sa réponse..."ben sur le plongeon il faudrait au moins que les mains rentrent dans l'eau avant les pieds" :mrgreen: autrement dit je pars quasi à l'arrêt après le plongeon. J'ai du coup du mal à croire que le bassin de 25 me fasse gagner par rapport au bassin de 50 habituel de l'entrainement.
Pour les respirations, tous les 4 temps je crois :?

Pour l'écart de temps entre le 50 et le 100, pour le 50 j'ai fait à fond à fond à fond (pour le coup c'est clair que y aurait aucune différence entre ma "vitesse max" sur un 25 et sur un 50, pour le 100 j'étais parti plus prudemment..."normalement", pour un 50 en 30-31 on s'attendrait à quoi pour le 100?
jeangilles
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2010 20:31

Re: allures natation

Message non lu par jeangilles »

ne pars pas prudemment essaye juste de ne pas exploser 8)
tu fera ton 50 en 32" et le second en 36 ce sera deja tres bien :idea:
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: allures natation

Message non lu par BOZIGOM »

louspib a écrit : pour un 50 en 30-31 on s'attendrait à quoi pour le 100?
(31 X 2) + 5 = 1m07 environ (si bassin de 25)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: allures natation

Message non lu par louspib »

c'est noté merci, y a plus qu'à... :D
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: allures natation

Message non lu par BOZIGOM »

tu nous diras ton temps stp
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: allures natation

Message non lu par louspib »

Oui bien sûr!!
Mais bon c'est pas demain la veille :-) , là c'était un truc interclub (master) où ils avaient besoin de bouche-trous :-)
Ce qui est con c'est que en mars il y a les champts de france master et ça aurait été marrant d'y aller, c'est pas si loin les minima je trouve, 29"5 sur 25 et 1'09 sur 100 mais y a pas d'autre compèt' dans le coin d'ici là (en auvergne), et le 100m crawl est quand même loin de l'objectif (3.8km en 1h05 serait top).
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: allures natation

Message non lu par nicoloco »

louspib a écrit : J'ai du coup du mal à croire que le bassin de 25 me fasse gagner par rapport au bassin de 50 habituel de l'entrainement.
Perso la difference est enorme entre les 2 ... je dois faire 1m30 en bassin de 25 et 1m45 en bassin de 50m
Je vois pas comment ca pourrait ne pas etre plus rapide en fait sur un bassin de 25 a part si on pousse pas au virage :D
Tiens d'ailleurs je vais essayer de faire le test ce midi si ils ont mis les ligne de 25 en place.

En tout cas je reve de vos temps de 1m10 ou 13 .... meme 1m20 ca serait top.
Répondre