Triathlon de Mimizan 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Triathlon de Mimizan 2010

Message non lu par NickTheQuick »

benitolefou a écrit :Salut à tous .

Je viens de lire tous vos commentaires sur le Triathlon de Mimizan. Je me situe pour ceux qui ne m'auraient pas reconnu. Je suis un des "méchants hommes déguisés en zèbres" qui ont distribué des biscottes grillées sur les épreuves de Mimizan. Je vais me permettre une petite mise au point.
- D'accord avec tous: beaucoup trop de monde sur le Sprint et sur le CD : Impossible de mettre un arbitre derrière chaque coureur. Nous étions 8 sur les motos, c'est déjà pas si mal, et la mission était clairement établie: on arbitre tout le monde, du premier au dernier.... il n'y a pas de raison. Nous avons foutu la paix à tous les coureurs jusqu'au 20ème km (environ). Après, on a essayé de faire notre boulot: faire éclater les pelotons dans un premier temps, puis on a distribué.
Résultat pitoyable dont nous ne sommes pas fiers : 130 cartons noirs distribués, des pénalités faites ou pas faites, incontrôlable.
- Chronométrage de "merde" : inadmissible de na pas avoir de chronos par transpondeur sur une épreuve d'une telle envergure. Les pénalités n'ont pas été prises en compte (certains ayant pris trois noirs sont dans le classement.
- Parcours extrêmement dangereux à cause des voitures, c'est vrai, mais aussi à cause des triathlètes eux-mêmes qui, je suis désolé de le dire, ne savent pas rouler en peloton: résultat pitoyable là aussi : chute collective au km27, un athlète sérieusement blessé, plusieurs autres ont "arraché" le vernis, plusieurs machines H.S. et comble de bonheur: un arbitre présent lors de la chute qui se fait agressé et accuser d'avoir provoqué la chute...... un comble.
- Vos solutions: il y a de bonnes idées, mais pour moi, il n'y en a qu'une : obtenir la fermeture de la route et autoriser le drafting. Tout le reste, c'est de l'utopie.
- Ma solution à moi: Je n'irai plus arbitrer à Mimizan: j'aime trop ce sport pour me compromettre dans ces courses stupides.
- Par contre, il ne faut pas accabler les organisateurs: Je les connais très bien. Il font le maximum pour satisfaire tous les athlètes, sans restriction. Pas de favoritisme: les "élites" qui demandent la gratuité de l'inscription ou d'autres faveurs se font gentiment renvoyer dans les cordes. Et le fric n'est pas leur motivation première. Mais regardez la grille de prix et faites des petits calculs sur les coûts des organisations, et vous verrez que la marge est maigre.
- Ma conclusion: On aime Mimizan parce-qu'il y flotte un parfum de vacances, on déteste Mimizan parce-que c'est le paradis des tricheurs "champions de leur cage d'escalier". Ce sont les Triathlètes qui font que cette course est ce qu'elle est. Nous avons fait notre possible, et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un méchant arbitre, mais j'ai une mission, celle de faire respecter la règlementation. Donc, dans l'impossibilité de le faire, je m'abstiendrai. Et si cette course ne vous palit pas, faites en de même.
Allez, sourire, vive le sport et vive le triathlon.
Un seul mot : respect :sm6:

Nick
Répondre