Quelles roues utilisez-vous?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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Clement
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Salut,
Et bien moi je ne choisit pas, je m'endette...
Actuellement j'heberge quatre roues : 1 AV et 3AR
AV : Bontrager Race X Lite Aero (ex Rolf Vector PRO)
AR :
- Spinergy REV-X
- HED deep 90
- Bontrager Race X Lite Aero

Mais il va bien falloir choisir un jour ou l'autre
pour l'instant j'utilise la bontrager des que ca grimpe et la HED pour le bourinage en plaine
La Rev-X n'a rejoint les stands que depuis hier je l'essaye ce soir :P
D'ou mes interogations sur le forum de sudvelo : http://www.sudvelo.com/phorum/read.php?f=9&i=9&t=9
Si vous vous sentez inspiré...

Sportivement
Clément
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nicoMB
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Rear Flat a écrit :
joey starr a écrit :C'est assez drôle , ca mon détaillant me disait que paradoxalement c'était la toute première année de production chez Mavic qui était la meilleure pour les roues ...Alors qu'après , en rentrant dans la logique de gros volumes de production , les exigences sur la qualité des processus de fabrication étaient moindres ...A vérifier ???
hum :? , ça c'est d'une logique relativement douteuse ....
j'suis pas sur parcequ'on m'avais déjà dit la même chose il y qqes années et depuis deux sources différentes. 1 marchand de cycle respectable vendant du mavic et 1 routier essayeur de roue mavic. d'ailleur ce dernier m'avait fait cette remarque alors qu'il essayait les Ksy Version 2....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
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refaire du sport je dois !!!
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joey starr
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Message non lu par joey starr »

zefrenchcarotte a écrit :2 trucs :

la qualité Mavic a un peu évolué effectivement, notamment parce que le montage des roues est désormais fait en Roumanie, donc il y a eu une période de battement.

Néammoins, faut quand même se lever de bonne heure pour trouver au même prix des roues aussi performantes et polyvalentes.

=> Oui , mais ne pense tu pas que nous sommes un peu victimes de l'archi-domination de et de la grosse visibilité de mavic chez tous les détaillants de France et de Navarre ou dans les revues de référence ???
Et cela vient quelque part biaiser notre logique d'achat en matière de roues :
- Es tu prêt à faire 150 kms aller/retour pour aller voir une paire de roues d'une marque plus confidentielle parce que distribuée chez 3 détaillant en France ???
- Es tu prêt à attendre X semaines de délais pour les avoir ?
- Es tu prêt à être moins regardant sur l'efficacité du processus SAV ?
Alors tu pourras me répondre qu'avec internet et le e-commerce , tu peux t'affranchir de ce genre de contraintes mais je me permets de penser que bon nombre d'entre nous aiment avoir le produit en main avant de l'acheter et là c'est nécessairement en magasin que ca se passe .

Mais , je reconnais , je cherche un peu à enc.... les mouches avec ce genre de discours mais bon c'est histoire d'aller au bout de la réflexion...
:lol:


pour les accessoires carbone, je pense que ceux que tu appelles "petit" sont en fait des gens comme Pazzaz & Co qui sont en fait des énormes chez qui des gens comme FSA sous traitent & qui se sont dits que tant qu'à faire tourner des moules, autant lancer leur propre marque pour combler les tps d'arrêt de prod et rentabiliser au max !

Non , non justement , la marque de mon matos est je crois SPR ou un truc comme ca ( putain c'est honteux , je sais même plus ce que j'achète !! :oops: ) , pazzas reste malgré tout assez cher sur certains produits comme les cintres par exemple.
Dés que j'ai retrouvé la marque , je te la redonne !
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Tu sais y'a pas de secret : pour faire par cher, faut produire pas cher et avoir des frais de structures minimum et/ou amortis sur d'énormes quantités.

Donc les marques pas chères utilisent souvent des moules ouverts chez un sous traitant ou dans leur propre usine où elle sous traite pour d'autres, et basta, on met un p'tit totocollant XXW ou ABB et basta.

Maintenant quand tu pèses ce genre de pièces et du Easton par exemple, la balance affiche pas le même poids ou la pièce n'a pas la même rigidité (puisque tous les carbones sont dans la nature, du haut Module avec résine nano à du Haute résistance basique avec de la bonne vieille époxy à 3euros le pot :lol: ).

Pour Clément :

la deep90, c'est gentil comme roue, très joli mais si t'as pas les cuissots de Hellriegel ou Zack, c'est dur dur à emmener vu le poids. Pas polyvalent pour un sous, ça prend bcp le vent en +

la spin est assez légère et polyvalente, en rigidité je sais pas trop, je teste ce we comme toi :wink:

la bontrager, je laisserais ça à Amrstrong, parce que niveau SAV, bonjour l'angoisse avec la Hollande (via Trek) :?

Tcho
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Clement
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Message non lu par Clement »

Pour zefrenchcarotte et pour les autres,
Figures toi que le SAV trek apres m'avoir fait tres peur (jeu dans une rolf avant) m'a changé la rolf en question pour une autre avec aussi du jeu (sic!!!)
pour finalement me changer la paire contre une paire de bontrager neuve le tout avec des chronos plus que respectable.
J'ai eu tres peur pour finalement etre agreablement surpris
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Femto
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Message non lu par Femto »

personne n'utilise de Zipp???
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zefrenchcarotte
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Ben zipp c'est un peu élitiste au niveau prix quand même :wink:

Ils savent coller les autocollants EUX :lol: ???
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joey starr
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Message non lu par joey starr »

Concernant Zipp , est ce que quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes lignes ( pas comme moi !! :lol: ) le principe de moyeux en céramique utilisé par Zipp ?
quels avantages réels , gains de performance etc ?
Parce que vue que certaines paires de zipp dépassent les 3000 € , je veux être certain de bien comprendre !
Et si vous m'avez convaincu , je vous propose alors d'organiser le braquage du camion de la CSC cette année sur le tour !!
Cervélo 2.5 , bayonne , P3 carbone et Zipp pas cher en vue !!!
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Rear Flat
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Message non lu par Rear Flat »

zefrenchcarotte a écrit :Ben zipp c'est un peu élitiste au niveau prix quand même :wink:
Y'a l'alternative des moyeux Gir's mais je ne sais pas ce que ça vaut.
zefrenchcarotte a écrit :Ils savent coller les autocollants EUX :lol: ???
ça je ne sais même pas parce que de celles que j'ai vu en vrai dans ma vraie vie, c'était quand même assez grossier.
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Copste
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joey starr a écrit :Concernant Zipp , est ce que quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes lignes ( pas comme moi !! :lol: ) le principe de moyeux en céramique utilisé par Zipp ?
quels avantages réels , gains de performance etc ?
Parce que vue que certaines paires de zipp dépassent les 3000 € , je veux être certain de bien comprendre !
Et si vous m'avez convaincu , je vous propose alors d'organiser le braquage du camion de la CSC cette année sur le tour !!
Cervélo 2.5 , bayonne , P3 carbone et Zipp pas cher en vue !!!
Cool Joey, je vais prendre du grade :!:

Tu me donneras la date, le lieu et l'heure... :wink:
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Clement
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Message non lu par Clement »

N'empeche, une zipp 404 a l'avant (a ne pas confondre avec les pijots) et une zipp disc a l'ar ca doit le faire enfin niveau look.
-> les velos de tri c'est comme de velo de route mais ... tunning ;)
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Copste a écrit :
joey starr a écrit :Concernant Zipp , est ce que quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes lignes ( pas comme moi !! :lol: ) le principe de moyeux en céramique utilisé par Zipp ?
quels avantages réels , gains de performance etc ?
Parce que vue que certaines paires de zipp dépassent les 3000 € , je veux être certain de bien comprendre !
Et si vous m'avez convaincu , je vous propose alors d'organiser le braquage du camion de la CSC cette année sur le tour !!
Cervélo 2.5 , bayonne , P3 carbone et Zipp pas cher en vue !!!
Cool Joey, je vais prendre du grade :!:

Tu me donneras la date, le lieu et l'heure... :wink:
=> Tu marches avec nous copste ??? YES !!!
penses à ta joie une fois que tu rouleras sur le P3 carbone d'Ivan Basso !
( vous faîtes la même taille en plus ! :lol: )
Tu seras le plus beau pour tes sorties en vallée de cheuvreuse !
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

nicoMB a écrit :
Rear Flat a écrit :
joey starr a écrit :C'est assez drôle , ca mon détaillant me disait que paradoxalement c'était la toute première année de production chez Mavic qui était la meilleure pour les roues ...Alors qu'après , en rentrant dans la logique de gros volumes de production , les exigences sur la qualité des processus de fabrication étaient moindres ...A vérifier ???
hum :? , ça c'est d'une logique relativement douteuse ....
j'suis pas sur parcequ'on m'avais déjà dit la même chose il y qqes années et depuis deux sources différentes. 1 marchand de cycle respectable vendant du mavic et 1 routier essayeur de roue mavic. d'ailleur ce dernier m'avait fait cette remarque alors qu'il essayait les Ksy Version 2....
Salut Joey Starr, NicoMB et RF !
Je confirme pour avoir essayé les 3 paires, les SL1 (donc les deuxièmes sorties (voir aussi ici viewtopic.php?t=3606&start=15) sont bien inférieures en qualité aux premières. Celles-ci à 4000f à l'époque était un très bon choix indiscutablement.
Pour les autres séries, il y a eu surfage sur le succès de la première série mais le choix devenait bcp plus discutable et il y avait mieux ailleurs (surtout par rapport au SL1) par exemple, Neutron ou Eurus chez Campa.

NTM (pour Nick Ta Mavic, Joey :wink: )
NickTheQuick
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Rear Flat a écrit :
zefrenchcarotte a écrit :Ben zipp c'est un peu élitiste au niveau prix quand même :wink:
Y'a l'alternative des moyeux Gir's mais je ne sais pas ce que ça vaut.
zefrenchcarotte a écrit :Ils savent coller les autocollants EUX :lol: ???
ça je ne sais même pas parce que de celles que j'ai vu en vrai dans ma vraie vie, c'était quand même assez grossier.
Pour les moyeux Gir's, moi je m'y risquerais pas. Les Satellite n'ont pas la côte chez les amateurs de roues artisanales. Moi, j'ai choisi la sécurité avec PMP. D'autant que c'est vraiment une partie essentielle de la roue que 30g en supplément n'affecte en rien, tandis qu'un jeu ou un grippage :roll:
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nicoMB
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NickTheQuick a écrit : Salut Joey Starr, NicoMB et RF !
Je confirme pour avoir essayé les 3 paires, les SL1 (donc les deuxièmes sorties (voir aussi ici viewtopic.php?t=3606&start=15) sont bien inférieures en qualité aux premières. Celles-ci à 4000f à l'époque était un très bon choix indiscutablement.
Pour les autres séries, il y a eu surfage sur le succès de la première série mais le choix devenait bcp plus discutable et il y avait mieux ailleurs (surtout par rapport au SL1) par exemple, Neutron ou Eurus chez Campa.

NTM (pour Nick Ta Mavic, Joey :wink: )
j'me rapelle qu'une fois il a cassé une Sl1 avant en passant dans un nid de poule à faible allure (25 km/h) on a entendu un 'crack' et après s'etre arreté on a vu que la roue avait fendue sur 20 cm au centre de la jante !

la deuxième fois il a explosé la roue avant toujours (!) dans une relance en virage serré en bosse, bilan grosse frayeur... mais la roue était morte (rayons cassé et voilée)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
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