Trek ou Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

La fatty est une bonne fourche, je fais confiance a Cannon. La lefty est une des meilleure fourche au monde. Par contre je crois que la fatty est en 80mm... Ca fait juste la !

Le Lapierre. Aie ! Le modèle 2010 était mieux : fourche Fox, periheriques, look, moins cher... Le 2011 je ne le connais pas. Va voir sur le forum velo vert il y a un post de 90 pages sur les pro race. J'ai ce cadre depuis 3 ans et j'en suis ravi. Je voulais le remplacer par un modèle 2010 mais je dois investir dans un route pour le récent passage au tri
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par pacman76 »

Le fatty est une excellente fourche bien meilleur que pas mal de fourches "double plongeur " dans cette gamme de prix elle fait tres bien son boulot
Est legere et fiable :wink:
Le Lapierre est un bon rapport qualite prix aussi
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

salut à tous et merci de vos retours....


La Fatty m'effraye un peu, j'avoue c'est vrai. Les doubles plongeurs me rassurent. Le Pro Race 200 2010 possède ce modèle de fourche RockShox Recon Race SA en 100mm (source CultureVelo). Le SL1 de Cannondale possède cette fourche HeadShok Super Fatty Ultra DL80... comme tu dis en 80 seulement. Est-ce vraiment limite au vu de mon poids (80kg) et de mon pilotage plutôt agressif ? J'en sais rien du tout et je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester in situ.

J'étais parti sur le SL2 (objet du post) et au fur et à mesure des échanges... j'ai révisé mes choix... la fourche en est pleinement responsable ! Un débattement en 100 mm me semble être ce qu'il me faut vu ce que je souhaite faire en forêt, chemin accidenté mais pas de montagne. 80mm de Cannondale a du en effet faire ses preuves et je pense que si 80 était insuffisant la marque ne vendrait plus ce genre de fourche.

Donc pour l'instant on reste sur le ProRace 200... un oeil sur le SL1 et une offre faite sur un Easton Scandium
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Jeam »

Une fourche de 80 mm n'est pas si exclusive que ça. Si tu roules dans des chemins forestiers et singles mais pas en montagne ni descentes vertigineuses avec marches, sauts etc.., 80 mm peuvent suffire. J'ai fait plusieurs saisons de compet XC en 85 mm, ça passe partout pour un peu que tu sois, ne serait-ce qu'un minimum, à l'aise techniquement. Si le cannon te plait (et je pense que c'est en effet un choix interessant) les 80 mm de la fatty ne sont, à mon avis, pas un problème.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

Jeam a écrit :Une fourche de 80 mm n'est pas si exclusive que ça. Si tu roules dans des chemins forestiers et singles mais pas en montagne ni descentes vertigineuses avec marches, sauts etc.., 80 mm peuvent suffire. J'ai fait plusieurs saisons de compet XC en 85 mm, ça passe partout pour un peu que tu sois, ne serait-ce qu'un minimum, à l'aise techniquement. Si le cannon te plait (et je pense que c'est en effet un choix intéressant) les 80 mm de la fatty ne sont, à mon avis, pas un problème.

:wink:
merci Jeam de ton retour concernant la 80 mm. Justement ce que je fais en forêt dite vallonnée comme le parc de St Cloud, le bois de St Cucufa ou la forêt de St Leu n'est pas tout plat mais parfois propose de la bonne grimpette et de la descente courte mais très sèche avec des trous et ornières... c'est pour cela que le 80 me fait hésiter. De plus, la mono fourche centrale du Cannondale ne me plait pas déjà esthétiquement ... alors pas difficile de trouver différent (pas forcément meilleur) ailleurs. J'ai certainement pas besoin de plus de 100 et 80 si ca se trouve me conviendrait amplement... A la rigueur la Lefty m'inspire plus et c'est franchement une autre gueule....

Je dois tester un Easton en version Scandium..... d'occas, c'est un copain qui s'en sépare pour financer son CLM Specialized Transition.... le pauvre, il en a les larmes aux yeux :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit :Justement ce que je fais en forêt dite vallonnée comme le parc de St Cloud, le bois de St Cucufa ou la forêt de St Leu n'est pas tout plat mais parfois propose de la bonne grimpette et de la descente courte mais très sèche avec des trous et ornières... c'est pour cela que le 80 me fait hésiter [...] J'ai certainement pas besoin de plus de 100 et 80 si ca se trouve me conviendrait amplement...
Je suis aussi en Idf, et je te confirme que ma 80mm (une petite Sid Race) n'est en aucun cas limitante sur mes parcours forestiers de Rambouillet => terrains variés mais jamais cassants. On est pas en montagne... Et quand bien même, il me souvient d'un temps lointain où j'écumai la Maurienne en tout rigide sans me poser de question... Je pense donc que les les terribles ornières de Saint Cloud ne pèseront pas lourd face aux 80mm d'une bonne fourche moderne ;)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

DJJJJJ a écrit :
falkner a écrit :Justement ce que je fais en forêt dite vallonnée comme le parc de St Cloud, le bois de St Cucufa ou la forêt de St Leu n'est pas tout plat mais parfois propose de la bonne grimpette et de la descente courte mais très sèche avec des trous et ornières... c'est pour cela que le 80 me fait hésiter [...] J'ai certainement pas besoin de plus de 100 et 80 si ca se trouve me conviendrait amplement...
Je suis aussi en Idf, et je te confirme que ma 80mm (une petite Sid Race) n'est en aucun cas limitante sur mes parcours forestiers de Rambouillet => terrains variés mais jamais cassants. On est pas en montagne... Et quand bien même, il me souvient d'un temps lointain où j'écumai la Maurienne en tout rigide sans me poser de question... Je pense donc que les les terribles ornières de Saint Cloud ne pèseront pas lourd face aux 80mm d'une bonne fourche moderne ;)
Ah DJJJ, je me doutais que tu allais intervenir ! J'espère que tu vas bien et que nous aurons l'occasion de partager de la route forestière ensemble un de ces jours.
Concernant la rigide, disons que j'ai envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! Après une vingtaine d'année en rigide, et même si j'aime la sensation sans amorti, c'est surtout que je commence, après une sortie de 2h à avoir mal aux poignets, aux épaules. Ca justifie le glissement vers de l'amorti donc vers une bonne fourche.
Maintenant mon hésitation ce fait non plus sur le fait que 80mm (en IdF) soit aussi efficace que 100 mm, mais sur le modèle que je dois prendre. Ceux qui suivent ce fil (y en a qq un quand même :D ) m'ont donné de bonnes infos et c'est ce que j'essaye d'appliquer. Maintenant il est question d'utilisation.... d'esthétique aussi.
Un ProRace 200, un Cannondale SL1, un Focus BlackForest 4.0...... c'est 3 modèles me bottent bien c'est certain... la garantie à vie d'un cadre Cannondale, la fourche REcon d'un Lapierre, le look d'un Focus... bref. L'équipement de ces 3 modèles se vaut (corrigez moi), le renom aussi... maintenant une pratique agressive est discriminante dans le choix ! C'est pas pour de la balade, pas pour de la compét, c'est pour faire gueuler le palpitant, les jambes et les sensations... aucune occasion de tester les vélos, connais pas les fourches ni mon réel besoin.... voilà mon souci.

A la gueule se serait le Focus, au renom ce serait le Cannon, à l'équipement le Lapierre ! je suis pas dans la mousse !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Focus/lapierre meme combat non au niveau de l'equipement? :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Focus/lapierre meme combat non au niveau de l'equipement? :wink:
Lapierre un poil au dessus !?.... significatif ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

Tu roules dans la forêt de St Leu ? Faudrait que j'aille poser mes roues un jour par là. Mais celle de Chantilly me tend les bras...

Euh sinon si tu recherches vraiment du confort, il faut opter pour un tout-mou !? Il y a des tout-mous de XC qu'on appel "marathon" ;) Mais le budget n'est plus le même...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par mimieanv »

100km a écrit :Tu roules dans la forêt de St Leu ? Faudrait que j'aille poser mes roues un jour par là. Mais celle de Chantilly me tend les bras...

Woohoo, des copains isariens x)

La foret d'Halatte est sympatique aussi
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Significatif? oui en non...arf c'est compliqué!!! Voir mon MP!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

100km a écrit :Tu roules dans la forêt de St Leu ? Faudrait que j'aille poser mes roues un jour par là. Mais celle de Chantilly me tend les bras...

Euh sinon si tu recherches vraiment du confort, il faut opter pour un tout-mou !? Il y a des tout-mous de XC qu'on appel "marathon" ;) Mais le budget n'est plus le même...
ah non 100 km, ne vient pas m'embrouiller avec ton Marathon :D j'ai déjà du mal à me décider avec deux vélos alors si tu en ajoutes... je vais finir par garder mon vieux nanard Vbrack ! ehehehe

Oui, St Leu ca dépote bien mais mon préfèré proche Paris reste St Cloud et le domaine qui se trouve derrière. Cucufa (Rueil) est sympa mais c'est un petit domaine plein de surprises

Connais pas la forêt d'Hallate... à voir donc.

PS transport vélo : dites moi comment vous faites pour vous trimballer vos vélos VTT qui ont des cadres super sloopés qui ne passent plus dans les bras du porte vélo (j'ai un attelage qui permet de monter sans souci un route et un cadre droit.... mais les cadres slooping passent quasiment pas !)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par DJJJJJ »

100km a écrit :Tu roules dans la forêt de St Leu ? Faudrait que j'aille poser mes roues un jour par là. Mais celle de Chantilly me tend les bras...
La forêt de Chantilly à VTT est un peu monotone. Halatte et ses buttes ou Ermenonville sont plus variées ;)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

C'est vrai que c'est monotone mais c'est presque au fond de mon jardin ! Et c'est sur que 100mm sur ce type de terrain Ca suffit largement. Le tout-mou c'est pour ceux qu'on mal au dos ou la montagne.

Pour porter le velo j'ai un monospace et le colle direct dedans...

Tiens dans le velo vert de ce mois ci il y a un guide d'achat des VTT entre 800 et 1000€ ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre