Recherche planning prepa semi-marathon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par cap05 »

Falkner, on a pas la même vision du truc. Sportivement quand je dis "commun", c'est pas nul... 8)
Rien de péjoratif dans ce mot... Mais, quand je vois la tête de course sur semi. Il y'a un gouffre entre ces élites et nous/moi. Mes collègues de boulot me diront :putain t'es trop fort. ça fait toujours plaisir, mais si t'es un minimum honnête envers toi-même, nos perfs (euh plutôt résultats) sont COMMUNES :D
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par falkner »

cap05 a écrit :Falkner, on a pas la même vision du truc. Sportivement quand je dis "commun", c'est pas nul... 8)
Rien de péjoratif dans ce mot... Mais, quand je vois la tête de course sur semi. Il y'a un gouffre entre ces élites et nous/moi. Mes collègues de boulot me diront :putain t'es trop fort. ça fait toujours plaisir, mais si t'es un minimum honnête envers toi-même, nos perfs (euh plutôt résultats) sont COMMUNES :D
salut Cap05, mais nous sommes bien d'accord sur le fond. Entre un 1h35 et un 1h10 y a tout un monde là on est bien d'accord. Mais quand tu regardes bien, si tu prends le temps d'observer (je pense au semi de Boulogne que j'ai fais il y a peu) ceux que tu croises dans l'autre sens.... et qui sont en 1h55, 2h00 là aussi il y a tout un monde qui les sépares.

Il n'empêche qu'à 1h35 y a pas bcp de monde comparé au 1h55... et il n'y a rien de commun et je n'ai jamais sous entendu le contraire ! C'est tellement bon que c'est un temps que je ne ferai certainement jamais malgré mes 50km par semaine, malgré le frac, la piste, le fartlek et tout le bordel que je m'enquille !

Alors 1h35 oui, c'est très bon... 1h20 c'est grandiose.... le reste j'en parle même pas ! Chaque arrivée est une victoire, qu'elle soit bonne ou mauvaise et je ne me dis jamais "Merde, t'es nul" mais plutôt "Putain, ca y est, tu y es arrivé" et je suis toujours très honnête avec moi-même car je sais que derrière cette petite victoire il y a des kms de souffrance :|
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par hentic »

franchement Falkner,si tu te tapes vraiment 50 bornes par semaine,que t'es a peu pres normalement constitué, les 1h35 tu devrais y arriver,faut pas deconner. c'est meme pas 13.5 km/h.... je fais 1h27 avec mes 1m66/63 kg et mes presque 42 ans et un passé de footeux et etudiant a moité alcoolique,et je considere ça tres quelconque.Effectivement,je trouve aussi que c'est a partir de 1h20 sur semi et de 36' sur 10km que ça commence un peu a causer....se fier au classement general ça ne sert a rien,j'en connais plein,des mecs qui font le semi de Paris en s'entrainant pas,parcequ'ils savent qu'il y vont juste pour finir,et que 21.2 km,ils y arriveront...c'est un peu moins vrai sur marathon.....C'est quoi ta vma? ton age? taille,poids ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par BART26 »

C'est peut être là le problème , 50 kilomètres par semaines , c'est " énoooorme " comme disent les jeunes ! :shock:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par falkner »

hentic a écrit :franchement Falkner,si tu te tapes vraiment 50 bornes par semaine,que t'es a peu pres normalement constitué, les 1h35 tu devrais y arriver,faut pas deconner. c'est meme pas 13.5 km/h.... je fais 1h27 avec mes 1m66/63 kg et mes presque 42 ans et un passé de footeux et etudiant a moité alcoolique,et je considere ça tres quelconque.Effectivement,je trouve aussi que c'est a partir de 1h20 sur semi et de 36' sur 10km que ça commence un peu a causer....se fier au classement general ça ne sert a rien,j'en connais plein,des mecs qui font le semi de Paris en s'entrainant pas,parcequ'ils savent qu'il y vont juste pour finir,et que 21.2 km,ils y arriveront...c'est un peu moins vrai sur marathon.....C'est quoi ta vma? ton age? taille,poids ?
salut Hentic.... c'est pas les bornes qui font la puissance mon cher ami, tu dois pourtant le savoir ! :mrgreen:
J'ai ton âge et 80 kg (peu de gras) ! Je suis en 1h42 au semo, 3h45 au marathon et 44' au 10km.... voilà mes temps références. Je fais peu de VMA mais je la connais... elle a 1 an, donc je dois certainement la remesurer.... 15.6 de VMA donc tu vois pas rapide enfin,relativement pas rapide. Par contre en endurance sur du long je suis très à l'aise
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par falkner »

BART26 a écrit :C'est peut être là le problème , 50 kilomètres par semaines , c'est " énoooorme " comme disent les jeunes ! :shock:
tu as très certainement raison Bart26, je privilégie la sortie longue en variation d'allure sans jamais me foutre dans le rouge car j'aime pas ca... ceci étant dit, je ne cherche pas non plus à me taper du 1h35 même si j'aimerais bien les faires, je me dis que cela ne se prépare pas sans peine ! malgré tout !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par hentic »

qui te parle de puissance,la puissance je la garde pour le velo :wink: donc quand tu prepares un semi ,tu ne fais pas de sortie totalement dédiée a l'allure semi que tu vises?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par falkner »

hentic a écrit :qui te parle de puissance,la puissance je la garde pour le velo :wink: donc quand tu prepares un semi ,tu ne fais pas de sortie totalement dédiée a l'allure semi que tu vises?
non, jamais et je ne vois pas l'intérêt ! Quand tu prépares un marathon tu dédies pas totalement ta sortie (genre 2h30) à allure marathon, ni d ailleurs quand tu fais une prépa 10km tu ne fais pas une session de 45' à allure 10 km ... si ? L'allure est mémorisée durant les 3 séances quotidiennes.... 1 sortie sera dédiée au frac, une autre seuil, ou autre sera en endurance sur 1h30 max à 70 de vma. Peu importe, ce post n'est pas le mien et je ne suis pas là pour demander un plan ni pour gagner 5' sur mon prochain semi. Quand j'accepterai de me faire mal sur un semi je descendrai sous 1h38.... pour l'instant pas l'envie :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
macarel
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2010 21:08

Re: Recherche planning prepa semi-marathon

Message non lu par macarel »

ici tu trouveras plusieurs plans d'entrainement pour les semi :

http://running-mouchou.blog4ever.com/bl ... thon_.html

y a aussi des plans d'entrainement pour les marathons et les IronMan pour ceux que ca tente !
bon courage !!!
Répondre