sondage sur votre ventre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

ne négligez pas le côté psy...
efforts trop intenses.... tension nerveuse, stress du résultat en compét ou à l'entraînement , autant d'éléments à intrégrer....
peut être préparer un peu mieux dans sa tête les efforts que l'on va faire quelque soit l'objectif....etirements ok , relaxation perso pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

charlotte a écrit : ps: spasfon, smecta... c bien des medocs!!
On est bien d'accord. Donc sur le principe d'en prendre avant la course, pour moi, c'est non
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Voici un lien tres interessant -en anglais- a propos des problemes gastriques pour cyclistes et coureurs:
- Effects of exercise (both positive and negative) on the Gastrointestinal System

Ce qui est interessant:
- "Avoid a high fiber diet 3 days pre exercise because of it's impact on lower GI symptoms."
> "Eviter les regimes avec hautes teneur en fibre en raison de leur impact sur le bas ventre"

> mais aussi trop riche en proteines, graisses...

Si vous avez ce type de problemes ca vaut le cout de lire ces articles..plutot que de prendre les medicaments... mieux vaut prevenir que guerir non?

Un de mes amis vient de couper les fibres dans sont alimentation depuis 3/4 jours et n'a plus de douleurs dans le bas ventre.... (il va reintegrer les fibres doucement en cherchant le bon dosage.... car nous savons tous que les fibres sont tres important pour notre regime d'athlete)

Kenavo
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Pour ce qui me concerne depuis que je mange du gatosport avant les courses, je n'ai plus aucun problème. Avant je mangeais des pâtes mais avec le stress et puis le reste c'était infernal au moment de la course à pied. Maintenant c'est nickel!
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Il y a eu un post déjà sur se sujet a l'issu du LD de Nice et j'y avait participé car j'avais eu des problèmes en course a pieds que je pensé essensiellement du au surdosage des bibons d'Isostar que l'on nous offré tout au long du parcours, mais aprés plusieurs discutions avec des personnes qui on participés a la course il se pourrais aussi que la fatigue est provoquée ces problèmes, accumulé a un surdosage de boisson énergétique pris depuis le matin je pense que l'ensemble est pu me causer ces problèmes(2° tour à pieds sans pouvoir s'alimenter).
D'autres on passés la journée sans encombres,donc tout dépend de la réaction de chaque personne.Pour ma part je dose beaucoup moins a l'entrainement et tout va bien, donc en course je ferais attention au dosage des bidons que l'on me donne.(je n'accuse pas du tout les bénévoles qui ont eue des milliers de bidons a préparer toute la journée).
En conclusion a nous de faire attention a notre alimentation et encore plus sur le long je pense. :roll:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

moi aussi j'ai eu mal au ventre mais que sur du long (st raphael,gerardmer) 120 kms avec le mal de ventre c'est terrible alors j'ai demande conseil a mon medecin et il m'a dit de prendre 2 spasfon avant la natation et 2 en debut de velo. j'ai essaye a nice ...nickel pas mal au ventre. si çà peut resoudre le probleme chez certains :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

rodman a écrit :j ai eu des pbs de maux de ventre egalement au debut... c etait un pb d hydratation... je dosais trop (enfin je suivais les conseils sur la boite) la boisson energetique...

j ai allerge le dosage... meme change de boisson... et j ai plus jamais eu de pb...

commence a regarder de ce cote la...

aussi pour prevenir ce pb, je prenais avant les courses... deux sachets de ... merde j ai plus le nom en tete du medicament... moi j appelle cela du plater pour les intestins... c est de la poudre et melanger a l eau cela donne une couleur marron claire pas tip top... le gout est degueulasse... mais ca marche..
un médicament n'est pas fait pour ameliorer les performances, mais pour se soigner :x et on se soigne qd on est malade pas qd on fait du sport :!:
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

et quand on est malade on reste chez soi se soigner,on fait pas de sport. Donc aucune raison de predre un medoc pour s'entrainer ou alelr en compet.
Trouvez plutot les causes de vos problemes de bidou avant de plonger dans la pharmacie
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

smatri69 a écrit :et quand on est malade on reste chez soi se soigner,on fait pas de sport. Donc aucune raison de predre un medoc pour s'entrainer ou alelr en compet.
Trouvez plutot les causes de vos problemes de bidou avant de plonger dans la pharmacie
mais moi je les ai cherche les causes (choc thermique du a la natation) :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

perso pour les maux de ventre je n'ai jamais eu recours aux medocs!!!
je suis de nature stréssée et c'est possible que ca soit lié!!mais bon ca on peut rien y faire.. :?
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Si,si Charlote,
Je suis toujours un peu stressé le matin d'une course et se qui est le plus génant c'est que j'ai une boule à l'estomac qui m'empèche de prendre le petit dej correctement, alors j'ai esayé"Dolirelax.etat anxieux", je ne sait pas si seulement du a ça mais le matin du LD de Nice c'etait tout bon. :lol:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Mal de ventre à cause d'ISOSTAR pour moi, résolu en changeant de boisson. C'était très douloureux dans des conditions froides et humides.
Sinon mal lorsque j'enchaine la piscine avec un footing tout de suite, mais ça c'est parce que j'avale de l'air pendant la natation...pas de remède trouvé (arrêter de respirer pendant la nat :?: )
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

salut,
j'ai également eu ce problème de blocage au niveau du bide lors de la càp en tri. C'était systématique sur les 2-3 premiers kilomètres, après quelques rots ça passait et je me lachait sur les 2 kms qui restaient (je ne faisait que des promo, sprint). Je m'entrainais souvent aux enchainements pourtant, j'ai essayé toutes les boissons, rien n'y faisait. Après trois ans de pratique ça a disparut, maintenant je ne suis plus géné du tout, je cours "normalement" en tri, ça fait plaisir, je pense qu'il faut que le corps s'adapte au triathlon.
D'après moi ce qui ne plait pas au bide c'est l'effort dans différentes positions successives (je parle toujours de tri...rroooohhh), mais en vélo on est quand même bien plié, et le fait de se redresser pour courir provoque quelques désagréments à mon avis (pour peu qu'on ait bu la tasse en nat...aie aie aie)
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

smatri69 a écrit :et quand on est malade on reste chez soi se soigner,on fait pas de sport. Donc aucune raison de predre un medoc pour s'entrainer ou alelr en compet.
Trouvez plutot les causes de vos problemes de bidou avant de plonger dans la pharmacie
Smatri69, c'est une très belle théorie que tu nous écrit (à tel point que j'ai cru que c'était MarcoTri qui l'avait écrit :D ), mais en pratique, si j'avais dû appliquer cette théorie je n'aurais pas fait beaucoup de sport dans ma vie :!:

Concrètement, j'essaie de chercher les causes mais malheureusement mes connaissances médicales sont assez limitées (je ne travaille pas du tout dans ce domaine) donc je vais voir des médecins mais, eux, ils me filent de mes médocs. Alors comment faire (à part changer de médecin, ce que j'ai souvent fait) ?

Perso, je rencontre souvent ces maux de ventres en course à pieds mais bizzarement (et heureusement) seulement à l'entraînement ! Je ne peux donc pas mettre ça sur le dos du stress des competes :cry:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Jerem a écrit :
smatri69 a écrit :et quand on est malade on reste chez soi se soigner,on fait pas de sport. Donc aucune raison de predre un medoc pour s'entrainer ou alelr en compet.
Trouvez plutot les causes de vos problemes de bidou avant de plonger dans la pharmacie
Smatri69, c'est une très belle théorie que tu nous écrit (à tel point que j'ai cru que c'était MarcoTri qui l'avait écrit :D ), mais en pratique, si j'avais dû appliquer cette théorie je n'aurais pas fait beaucoup de sport dans ma vie :!:

Concrètement, j'essaie de chercher les causes mais malheureusement mes connaissances médicales sont assez limitées (je ne travaille pas du tout dans ce domaine) donc je vais voir des médecins mais, eux, ils me filent de mes médocs. Alors comment faire (à part changer de médecin, ce que j'ai souvent fait) ?

Perso, je rencontre souvent ces maux de ventres en course à pieds mais bizzarement (et heureusement) seulement à l'entraînement ! Je ne peux donc pas mettre ça sur le dos du stress des competes :cry:
non Marcotri lui il sait differencier un simple medicament(en plus prescrit par un medecin qui sait que je fais du tri) d'autre chose :wink: :wink:
a+
Répondre