Lunnettes suédoises pour le tri ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :
Frank a écrit :
falkner a écrit :la Suèdoise c'est tout juste bon à faire le gros cake sur sa ligne d'eau ! Quel intérêt de se foutre des lorgnons sans mousse ni rien du tout et se faire mal au contour des yeux ?! Exit ! Alors risquer la blessure sur un tri ! non merci.
Bonjour, falkner! A l'avantage de faire le keké dans les lignes d'eau, conditionnel cependant de bien nager, il y a un intérêt financier. En effet, tu trouves des suédoises à 2 eur. la paire, les économies que personnellement je fais grâce à ces lunettes pas chères (2 paires par an) me permettent d'investir dans des super lunettes avec joint qui me feront 3 ou 4 saisons de tri, tout en continuant de faire le keké!
#+!
Il faut que tu nages avec des lunettes correctrices, pour apprendre à lire les posts: la question n'est pas en effet "quid des lunettes suédoises" dont chacun connaît les mérites indéniables, mais "quid des lunettes suédoises en triathlon.....
Pour avoir testé en bassin d'entraînement un ou deux chocs malencontreux avec des collègues, alors que bien sûr j'étais équipé de lunettes suédoises, celam'a conduit à faire comme toi: suédoises à l'entraînement, lunettes avec joint en course... :wink:
Bonsoir, Christian, je vais donc me renseigner sur des suédoises correctrices, mais je suis dubitatif...!
En attendant et sans en être pourvu, si je relis la réponse 5, j'y vois bien ma réponse à "quid des lunettes suédoises en triathlon": je les déconseille et les trouve même dangereuses. Mais ce n'est que mon avis. Quand à ma réponse à falkner, empreinte de second degré mais cela n'aura certainement pas échappé à l'homme de lettres que tu es, c'est plutôt "quid des suédoises pour un triathlète", complémentaire à ma première réponse, légèrement écartée du sujet, certes, mais toutefois moins que les lunettes correctrices, qu'elles soient suédoises ou à joints...!
Bonne soirée!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par débutant »

Fabio a écrit :des suédoises chromées c'est très bien
:shock:

Des Suédoises chromées ? :roll: Le génie génétique ou le dopage génétique ne doit pas être très loin.
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010, 10:03

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Den$ »

Dans le même style que les suédoises mais avec plastique souple tu as les "aquablade" de speedo, mais c'est 20€ la paire environ!
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006, 09:36
Localisation : chez moi

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par audreynp3 »

pour ma part je ne met que des suédoises (entrainements et triathlon), et en 7 ans de pratique je n'ai reçu qu'une seule fois un coup dans les lunettes ( à paris donc y avait du monde) même pas de trace, mal sur le coup mais bon je suis triathléte même pas peur!! les risques de blessures à mon avis sont quand même infimes!! je ne voit pas comment on pourrait se blesser avec ça ( un oeil au beurre c'est quand même pas grand chose, moi j'en ai même pas eu)
aprés chacun fait comme il veut et préfére
Blackstar
Messages : 4798
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Blackstar »

Den$ a écrit :Dans le même style que les suédoises mais avec plastique souple tu as les "aquablade" de speedo, mais c'est 20€ la paire environ!
J'en ai eu plusieurs paires : confortable mais je trouve que ça ne vieillit pas bien en comparaison des Swans.
Le seul inconvenient en plus du prix, c'est la disponibilité. Ce n'est plus produit depuis 10 ans.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par mimieanv »

Tyr fait des espèce de suédoises avec un mini joint... J'en ai eu 2 paires (rouge argenté mirroir, magifiques !)

J'ai aussi eu quelques swans, qui franchement sont très confortables (encore des avec un très léger joint), les SRXM je crois. Comme dis au dessus, elles ne vieillissent pas et pour le tri c'est pas mal si tu te dégages du peloton rapidement
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lunette suédois pour le tri ?

Message non lu par Silver0l »

Raph-tri-68 a écrit :Merci a tous pour vos réponses !
Mais alors quelle lunette pour le tri :?:
Aquasphere Seal: excellente visibilité pou repérer les bouées, grand confort, joint très large pour éviter de se faire découper l'arcade en cas de coup de talon dans la figure... l'anti-suédoise.

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011, 09:42
Localisation : Réunion

Re: Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par Lafrikain »

Je confirme suédoises=que entrainement

Pour le tri, mes préférées : http://www.swans.fr/
ou là http://www.akoah.com/catalogsearch/resu ... fAodBXhR-Q

et j'avoue que le concept Aquasphere Seal est vraiment bien pour nos compets (juste un petit peu chére)
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par falkner »

@ Frank = j'avais bien lu le caractère amical de ta réponse :wink:

@Crob'= nous sommes bien sur l'avis d'une utilisation en tri pur, c'était ma conclusion :lol:

En général et d'expérience (pas la mienne) pour illustrer mes dires.... un copain partait pour nager tranquille, comme d'hab du monde sur la ligne, des nageurs de niveaux différents -mais qui croient être très bons -sic--, bref le bon cocktail pour faire du slalome sur une ligne large d'1m et quelque....., bref, il nage... il crawl plutôt bien, il tient sa droite. Mais évidement, comme toujours, y en a toujours un qui fait son gros kakou -comme en bagnole dans les embout'- qui double un gars qui double... résultat trois gars 4 gars vont se croiser mais un se prendra une grosse pêche dans la gueule -mon pote-, l'autre gros abruti s'arrête surpris -bah oui, c'est un très bon nageur qui regarde bien le fond de la piscine, jamais en face, normal, il se croit seul sur la ligne ! Bilan des courses le type s'excuse pas, pête les lunettes du copain (heureusement AVEC MOUSSE) et lui abîme l'arcade, l'oeil, paupière.... consultation chez l'opthalmo.... gros cocard en prime.

Voilà, ce fut court mais bon selon ses dires ! Il n'a pas vu venir le gars qui en plus de nager comme un gros naze avec une bonne paire de TYR dans les pognes.... s'il avait eu des Suedoises je vous laisse imaginer le petit carnage....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008, 10:46

Re: Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par nonosteale57 »

Déjà dit mes les suédoises à PROSCRIRE .... par contre comme ça a déjà été dit "deux suédoises" pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par Christian Robin »

Deux suédoises correctrices....voire dominatrices....avec des élastiques de Swans en guise de string....Si elles me refilent de joints pour exacerber mes sensations.... :sm3: :sm3:
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010, 23:00

Re: Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par papanzer »

il y a aussi quelques gars qui nagent sans lunettes
en mer ça me semble désagréable, en piscine impossible mais en lac pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010, 23:00

Re: Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :Deux suédoises correctrices....voire dominatrices....avec des élastiques de Swans en guise de string....Si elles me refilent de joints pour exacerber mes sensations.... :sm3: :sm3:
les voilà tes suédoises correctrices :

:mrgreen:

phpBB [video]
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Au risque de glisser hors-sujet, et au vue de la grande variété de goûts et de couleurs chez les habitués de ce forum, quelqu'un s'est-il déjà fait fouetter dans les douches de la piscine à l'aide d'un élastique Speedo, les mains immobilisées par des paddles, tout ca par deux suédoises très sévères, de préférence chromées??
Raph-tri-68
Messages : 22
Inscription : 01 janv. 2011, 13:35

Re: Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par Raph-tri-68 »

NON :mrgreen:
Triathlon <3
Répondre