Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par fruchnat »

désolé "debutant" mais l'ascension de l'Alpe est pour moi plus difficile. Surtout en situation triathlon.

sur l'alpe tu as 100km dans les jambes au début de l'ascension avec 1600 D+ derriére.
sur l'embrunman tu dois etre à 80km et 1000 D+ (ca fait 1 col de moins quand meme).

et meme en montée seche, je la trouve plus dur. (et plus dur aussi que le Ventoux par Bedoin) c'est mon point de vue.
aprés je n'ai pas fait l'Altriman, peux pas comparer !
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par JF »

fruchnat a écrit :désolé "debutant" mais l'ascension de l'Alpe est pour moi plus difficile. Surtout en situation triathlon.

sur l'alpe tu as 100km dans les jambes au début de l'ascension avec 1600 D+ derriére.
sur l'embrunman tu dois etre à 80km et 1000 D+ (ca fait 1 col de moins quand meme).

et meme en montée seche, je la trouve plus dur. (et plus dur aussi que le Ventoux par Bedoin) c'est mon point de vue.
aprés je n'ai pas fait l'Altriman, peux pas comparer !
l'alpe d'huez plus dur que le ventoux et l'izoard??????? tu as bu quoi??????
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par triplexxx »

JF a écrit :
fruchnat a écrit :désolé "debutant" mais l'ascension de l'Alpe est pour moi plus difficile. Surtout en situation triathlon.

sur l'alpe tu as 100km dans les jambes au début de l'ascension avec 1600 D+ derriére.
sur l'embrunman tu dois etre à 80km et 1000 D+ (ca fait 1 col de moins quand meme).

et meme en montée seche, je la trouve plus dur. (et plus dur aussi que le Ventoux par Bedoin) c'est mon point de vue.
aprés je n'ai pas fait l'Altriman, peux pas comparer !
l'alpe d'huez plus dur que le ventoux et l'izoard??????? tu as bu quoi??????

je n'avais pas l'intention de lancer une discussion sans fin sur: quelle est la montée la plus dure? certains sites ont fait des classements sur des criteres très précis et répondront à cette question.
C'est effectivement le ressenti des anciens participants par rapport à la situation de la montée dans la course que je voulais.Donc merci pour vos avis.
l'objectif etant de ne pas se planter de braquet et éventuellement d'avoir un peu de marge au cas ou ... :sm1: :sm1:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par JF »

triplexxx a écrit :
et meme en montée seche, je la trouve plus dur. (et plus dur aussi que le Ventoux par Bedoin)


je n'avais pas l'intention de lancer une discussion sans fin sur: quelle est la montée la plus dure? certains sites ont fait des classements sur des criteres très précis et répondront à cette question.
C'est effectivement le ressenti des anciens participants par rapport à la situation de la montée dans la course que je voulais.Donc merci pour vos avis.
l'objectif etant de ne pas se planter de braquet et éventuellement d'avoir un peu de marge au cas ou ... :sm1: :sm1:
la montée de l'alpe est dure mais surtout sur les 3 premiers kilo aprés c'est un peu moins dur.en fin de parcours elle fait mal mais en montée séche comme tu dis elle est courte et rien a voir avec le ventoux par bédoin
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

Message non lu par IronPion »

débutant a écrit :
IronPion a écrit :
triplexxx a écrit : Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.
Les premiers lacets, dès le début jusqu'au village de La Garde, c'est "Brunissart"... Ensuite, "normal", costaud mais pas pire qu'ailleurs dans ce genre d'ascension... !
Non, il me semble qu'après La Garde c'est le village d'Huez. Brunissart c'est plutôt dans l'Izoard :wink: :roll: :oops:
Oui, bien sûr, mais je répondais justement à sa question de comparaison entre les 2 ! Lui exprimer que le début de l'Alpe équivaut à Brunissart... :wink: :wink: :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        triplexxx
        Messages : 152
        Inscription : 23 juin 2010 21:38

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par triplexxx »

        vus les souvenirs que mes cuisses ont de brunissard, je vais jouer la carte prudence :lol:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par débutant »

        triplexxx a écrit :vus les souvenirs que mes cuisses ont de brunissard, je vais jouer la carte prudence :lol:
        Quel développement avais-tu ?
        triplexxx
        Messages : 152
        Inscription : 23 juin 2010 21:38

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par triplexxx »

        débutant a écrit :
        triplexxx a écrit :vus les souvenirs que mes cuisses ont de brunissard, je vais jouer la carte prudence :lol:
        Quel développement avais-tu ?

        j'etais en 39x25 avec des grosses jantes hautes en alu (campa atlanta de mémoire) et le vent de face. Si on ajoute mon pauvre niveau la dessus, arrivé en haut, mon potentiel etait bien entammé avant les autres attractions du jour :D
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par nestriman »

        Si vous faites le CD merci de ne pas vous faire suivre par une voiture.....le gros souci du CD c'est les voitures dans le début de la montée....., si on vous accompagne au départ faites passer vos accompagnateurs et (trices!) par villars reculas...., à partir du village d'huez les écarts sont..déjà bien faits... :P
        Avatar de l’utilisateur
        Sophie
        Messages : 291
        Inscription : 23 août 2007 09:21
        Localisation : Douai

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par Sophie »

        fruchnat a écrit :désolé "debutant" mais l'ascension de l'Alpe est pour moi plus difficile. Surtout en situation triathlon.

        sur l'alpe tu as 100km dans les jambes au début de l'ascension avec 1600 D+ derriére.
        sur l'embrunman tu dois etre à 80km et 1000 D+ (ca fait 1 col de moins quand meme).

        et meme en montée seche, je la trouve plus dur. (et plus dur aussi que le Ventoux par Bedoin) c'est mon point de vue.
        aprés je n'ai pas fait l'Altriman, peux pas comparer !
        Pour avoir fait 2 fois le LD de l'Alpe et une fois Embrun, je dirais sans hésiter que c'est sur la montée de l'Alpe, lors du LD, que j'ai le plus souffert. Cela ne signifie pas que l'Alpe d'Huez soit plus dure que l'Izoard ! Seulement, sur le LD de l'Alpe, elle arrive au terme d'un parcours très dense, quasi sans aucun plat ni temps mort (à part les premiers km!!), et à une heure de la journée où il fait souvent très chaud. Bilan, les deux fois j'ai callé sévèrement lors de cette ascension. Et pas dans les 3 premiers km (même si ce sont effectivement les plus durs) mais après, entre La Garde et Huez. La surchauffe, le p'tit coup au moral parce que le sommet est encore loin, etc.
        Evidemment quand on n'a "que" l'Alpe à monter, comme sur le CD que j'ai fait en 2009, pas de problème ! Sur le CD : 1h14 pour monter. Sur le LD... quasiment 2h :oops:

        Quant au développement, moi j'ai un triple et j'avais un 29 à l'arrière. Cela en fera rire plus d'un, mais j'étais bien contente de l'avoir !
        triplexxx
        Messages : 152
        Inscription : 23 juin 2010 21:38

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par triplexxx »

        Sophie a écrit :
        fruchnat a écrit :désolé "debutant" mais l'ascension de l'Alpe est pour moi plus difficile. Surtout en situation triathlon.

        sur l'alpe tu as 100km dans les jambes au début de l'ascension avec 1600 D+ derriére.
        sur l'embrunman tu dois etre à 80km et 1000 D+ (ca fait 1 col de moins quand meme).

        et meme en montée seche, je la trouve plus dur. (et plus dur aussi que le Ventoux par Bedoin) c'est mon point de vue.
        aprés je n'ai pas fait l'Altriman, peux pas comparer !

        Quant au développement, moi j'ai un triple et j'avais un 29 à l'arrière. Cela en fera rire plus d'un, mais j'étais bien contente de l'avoir !
        Tu trouveras toujours quelq'un pour rigoler et te dire : "moi je passe tout en 39x23 et pas de probleme ça ne sert à rien de mettre plus petit tu n'avances plus, les puls montent trop haut ..." et d'autres anneries du meme style.
        A partir du moment ou tu t'es déjà retrouvé sec dans un col loin du sommet, tu sais que en montagne, si tu veux eviter les ennuis, il vaut mieux avoir quelques dents de plus au cas ou.
        Apres si certains pseudos cracks veulent persister avec les gros braquets en cote, je suis 100% pour.Ca nous donne l'occasion de nous revoir en course à pied en général :D
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par nestriman »

        Mais l'Alpe reste magique avec sa belle montée mythique que les pros monteront le 21......et une course à pieds vraiment dans un cadre unique...., je me fais un "kiff" à chaque fois d'aller faire une cap à 7 h00 du matin à la fraîche puis un bon petit déj...c'est aussi ça le bonheur..... :P
        matafan
        Messages : 3717
        Inscription : 19 janv. 2007 11:29
        Localisation : Echirolles

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par matafan »

        C'est qui le gars que j'ai vu cet après-midi dans la montée de l'Alpe, avec un maillot Online Tri "No Doping No Drafting" et un cintre de CLM ?
        Benpocket
        Messages : 469
        Inscription : 26 janv. 2010 12:07
        Localisation : Drôme

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par Benpocket »

        matafan a écrit :C'est qui le gars que j'ai vu cet après-midi dans la montée de l'Alpe, avec un maillot Online Tri "No Doping No Drafting" et un cintre de CLM ?
        ca se prépare dur à ce que je vois!
        moi j'ai mon triple plateau qui me sauvera en cas d'explosion. Je me rappelle des types me brancher gentiment à cause du triple et que ça avance pas, dans le faron (toulon) je les avais déposé avec leur cadence de 50 tours minute...
        JanU
        Messages : 170
        Inscription : 16 mars 2006 12:08
        Localisation : bas vivarais

        Re: Alpe d'huez 2011...magie de la montagne...

        Message non lu par JanU »

        matafan a écrit :C'est qui le gars que j'ai vu cet après-midi dans la montée de l'Alpe, avec un maillot Online Tri "No Doping No Drafting" et un cintre de CLM ?
        Salut, c'est moi que t'as vu...c'est toi qui m'a doublé au ribot...j'ai pris ta roue je voulais voir a la vitesse ou tu montais...19km/h...j'ai tenu un virage! :lol:
        Répondre