La surcompensation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ca y est , de retour de stage , je tombe sur un sujet qui traite de la surcompensation , domaine que je vais pouvoir exploiter durant la semaine qui suivra la récupération ...

pour info , un compte rendu détaillé du stage sera sur mon blog mais aussi la manière dont je vais aborder la suite de mon entrainement pour tirer un maximum de profit de cette charge ...

pour info :

900 km velo en 6 jours
3 séance natation en fractionné court
3 séances de musculation n, avec notement 3 x 3 rep 100 KG en squat

- de 81 à 78 kg sur la balance et un bel affutage
- une fluidité de pédalage retrouvé
- des contraintes ostéo-articulaire qui devraient s'estomper avec la récupération et quelques séances de kiné ...
- l'attaque d'un régime d'affûtage pendant cette période de récupération ( 5-7 jours , hors natation et muscu ) pour descendre à 75 kg pour les premiere copmpétition de cyclisme ...


le suivi de la préparatioon de gre vinot ( jum's ) pour la qualif des mondiaux en duathlon , et vue ses capacités de récupération et de manière générale de cycliste pendant ce stage , retenez son nom si ce n'est déjà fait ...il a les crocs ...

à bientot sur mon blog et le descriptif quotidien de mes pârametre de surcompenation
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

ah, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu des nouvelles de notre SPIN local... :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Del-pepe a écrit :Je constate que sur ce petit dessin, l'axe des absisse n'est pas gradué !!
PLus serieusement, combien de temps faut il compter entre la periode d'effort intense et la periode de surcompensation ?

Merci

ça dépend de la difficulté de ton cycle. Par exemple tu mettras plus de temps à récupérer d'un gros cycle à dominante excentrique (qui va te casser bcp de myofibriles => courbatures) qu'un gros cycle à dominante concentrique, et d'ailleurs la surcompensation sera plus importante pour un cycle très difficile. En effet tu vas mettre plus de temps à récupérer mais la surcompensation va etre encore plus imprtante.
la préiode de surcompensation est lié ( proportionnelle ) à la difficulté de l'effort.

je sais je sais pas trè clair, je suis fatigué bonne nuit :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Si si c'est assez clair, je trouve. :wink:
J'aime pas la cagna!
Répondre