Quel vélo choisir pour une féminine ?

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par débutant »

gaelle37 a écrit :Le look c'est vraiment le dernier des critères : mieux vaut un vélo sur lequel on est bien posé, qui permettra d'aller vite et pas beau qu'un magnifique vélo sur lequel on n'arrive pas à être posé correctement... enfin ce n'est que mon avis.
Oui, exact, mais le fait d'être bien posé, ne dépend-il pas du réglage des positions de la selle par rapport au pédalier (hauteur et profondeur), du cintre par rapport à la selle (hauteur, et profondeur via longueur de la potence), de la largeur du cintre, des éventuels aérobarres (hauteur, profondeur, formes), et également de la taille des manivelles et de ton type de selle ? Et ceci peu importe le type de vélo ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par Frank »

gaelle37 a écrit :Oui, c'est sûr que ça se trouve du 650 mais il y a moins de choix qu'en 700. Et ça oblige à acheter le matériel, alors que c'est bien pratique de pouvoir se faire prêter une roue pour une course.
J'ai déjà deux vélo et quatre paires de roues en 700, d'où ma réticence à passer en 650. Julie n'en a qu'un, en 700 aussi. Les gars du club peuvent nous prêter des roues, toutes en 700.
Le look c'est vraiment le dernier des critères : mieux vaut un vélo sur lequel on est bien posé, qui permettra d'aller vite et pas beau qu'un magnifique vélo sur lequel on n'arrive pas à être posé correctement... enfin ce n'est que mon avis.
Bonjour, oui, vous concernant, il est plus judicieux de rester en 700... J'espère que vous trouverez votre bonheur, mais de préférence avec l'esthétique en plus du primordial... à +!
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par Wanbli »

Hello les filles,

Il tombe très bien ce post car je suis également en pleine réflexion pour ma prochaine monture ...

Juste une question : vous mesurez combien, pour que certaines réponses évoquent des bikes en 650 ?
Perso, je ne suis pas une fille jugée petite, je fais 1m69 pour 80 d'entrejambe et j'ai toujours roulé en 700 sur des vélos d'hommes. Mon vélo actuel est un Kebel en S et je n'ai jamais réellement pensé à investir dans un modèle spécial fille ...

Au delà du modèle à choisir j'en suis encore à me demander, moi qui ne travaille pas vraiment en puissance mais plutôt en vélocité, si j'ai raison de loucher vers un vélo typé CLM (actuellement je lorgne vers le P2 ou le Kalibur, mais n'est-ce pas un caprice ?)

Pour info j'aimerais en changer car je vais préparer mon premier IM l'an prochain (Roth), et je souhaiterais me séparer de mon Kebel. Alors un CLM pour une nenette qui n'a pas de gros jambonneaux, est-ce vriament une hérésie ? (cela dit j'ai noté les modèles que vous évoquiez ...)
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Quel vélo choisir pour une féminine ?

Message non lu par gaelle37 »

Pour moi 1m60 pour 73 d'EJ. En route j'ai un Scott cr1 taille xxs (soit un 47). C'est une des seules marques à faire des vélo en petite taille et en 700.
Julie est un peu moins petite. On a toutes les deux déjà couru sur IM, elle à Nice et moi à Embrun, et on va faire Lanzarote au mois de mai prochain.
Répondre