Pneus pluie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pneus pluie

Message non lu par Kenzo »

Pour la pluie :arrow: VITTORIA Rubino Pro Tech 42 euros la paire

Pour le sec :arrow: VITTORIA Corsa Evo CX II 66 euros la paire

C'est léger c'est très résistant et au niveau rendement c'est top !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Pneus pluie

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Je vais pas relancer le débat ici mais pneu ou boyau ça ne change rien niveau pression. Les boyaux sont toujours sur-gonflés par tradition, parce que la croyance populaire dit que plus la pression est haute, plus le rendement est bon. Or c'est faux, à partir d'une certaine pression le rendement chute en flèche. Enfin fait comme tu veux.

Pour le tri de dimanche dernier je sais, je pense que j'y étais. Avec pas tout à fais 7.5 bars aucun problème, j'ai posé le vélo 5ème ;)
si c'est Aiguebelette alors on a fait le même parcontre c'est ton niveau vélo qui te permet de finir 5éme, pas tes pneus ni la pression !!!! perso je sors devant toi en nat mais rien à faire en vélo, tu étais trop rapide et je suis resté derriére en cap, pas trés loin mais derriére !!!! :sm1: :sm1: :sm1: .......sinon 7,5 bars Ok mais pour quel poid...???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pneus pluie

Message non lu par Christian Robin »

gaelle37 a écrit :Le conti GP4000 (ou GP4000S, on trouve les deux) accroche très bien sous la pluie, tout en étant bon sur le sec (ok il est un peu "tape cul"). Pas besoin de pneus spéciaux pour la flotte.
Dernièrement j'ai fait la Lapébie (cols de Balès, Menté et Portillon avec descentes côté difficile) sous la pluie, je n'ai jamais été prise en défaut par mes pneus (gonflés à 7 bars).
1) Bonjour Gaëlle 37: il avait été noté une grosse différence entre le 4000 - un bout de bois, et le 4000 S, beaucoup plus souple...Perso, après du Pro grip 3 ( fragile, mais correct) et du Vittoria reverse (face lisse été, face striée hiver, aissi souple qu'une roue SNCF) j'ai trouvé le 4000 S très accrocheur et très doux...je dirais à l'égal de mes boyaux Véloflex SC...
2) Pour la pression, un technicien Michelin nous avait expliqué qu'en gros, il faut se tenir au 1/10ème de son poids: 75 kg, 7.5 bars, en tous cas dans les 7/8 kg, car disait il un pneu surgonflé ne permet plus à la gomme d'amortir les irrégularités du revêtement: le vélo rebondit, et l'ensemble effectue une trajectoire haut/bas saccadée et non régulière...
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Pneus pluie

Message non lu par FAYARD »

10% ...oui mais...je fais 72kg et à chaque fois que j'ai gonfle mes pneus à 7bars, j'ai crevé assez rapidement surtout avec des michelin et à 8 bars aucun soucis même si le velo est plus inconfortable ....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010, 17:44

Re: Pneus pluie

Message non lu par Tri Mick »

80 kg, 8 bars avec mes pneu vredestein fortezza tricomp, aucune soucis, pas 1 creuvaison en 4000 km et pourtant je roule par tout temps sur tout type de route !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009, 09:40

Re: Pneus pluie

Message non lu par jhr »

Christian Robin a écrit :
gaelle37 a écrit :Le conti GP4000 (ou GP4000S, on trouve les deux) accroche très bien sous la pluie, tout en étant bon sur le sec (ok il est un peu "tape cul"). Pas besoin de pneus spéciaux pour la flotte.
Dernièrement j'ai fait la Lapébie (cols de Balès, Menté et Portillon avec descentes côté difficile) sous la pluie, je n'ai jamais été prise en défaut par mes pneus (gonflés à 7 bars).
1) Bonjour Gaëlle 37: il avait été noté une grosse différence entre le 4000 - un bout de bois, et le 4000 S, beaucoup plus souple...Perso, après du Pro grip 3 ( fragile, mais correct) et du Vittoria reverse (face lisse été, face striée hiver, aissi souple qu'une roue SNCF) j'ai trouvé le 4000 S très accrocheur et très doux...je dirais à l'égal de mes boyaux Véloflex SC...
2) Pour la pression, un technicien Michelin nous avait expliqué qu'en gros, il faut se tenir au 1/10ème de son poids: 75 kg, 7.5 bars, en tous cas dans les 7/8 kg, car disait il un pneu surgonflé ne permet plus à la gomme d'amortir les irrégularités du revêtement: le vélo rebondit, et l'ensemble effectue une trajectoire haut/bas saccadée et non régulière...
+1 :idea: cela se généralise d'ailleurs de plus en plus et la plupart des gars que je connais ont baissé leur pression de pneu passant de 9voire10 a 7a8bars. Pour apporter mon grain de sel au sujet, je dirais que la tenue de route sous la pluie dépend de la souplesse et donc que les très bons pneus sont aussi très bons sous la pluie. Le pb est que rouler avec un super pneus en hiver et le prix que ça coute :( . L'autre solution est de baisser sa pression . Pers o en hiver par temps mouillé je roule entre 6 et 6,5 et franchement a l'entrainement cela ne m'a jamais gêné.
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009, 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Pneus pluie

Message non lu par barth64 »

Meilleur pneus pluie/froid : Continental 4seasons

Excellent contre la crevaison .

Par contre dès qu'il fait chaud ...aïe , on est collé à la route .

Et comme tous les Continental, marque vite une usure en carré à l'arrière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pneus pluie

Message non lu par Christian Robin »

barth64 a écrit :Meilleur pneus pluie/froid : Continental 4seasons

Excellent contre la crevaison .

Par contre dès qu'il fait chaud ...aïe , on est collé à la route .

Et comme tous les Continental, marque vite une usure en carré à l'arrière.

Image
1)Bof...tu crois que c'est mieux avec les autres marques???
2) De plus, là où tu te "localises", tu dois bien user les flancs en prenant de l'angle, :wink: non??
le husky
Répondre