Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vounet »

Pourquoi ne pas ouvrir une petition et l'envoyer à la fédé avec une copie à notre nouveau ministre et en même à quelques journalistes? Avec un petit mot explicatif d'accompagnement, comme savent le faire Papy ou Christian R.

Pour ma part je peux envoyer au canard enchaîner...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Pour avoir été abonné au canard, je ne pense que nos pauvres histoires les intéressent !!

pour le coup des inscriptions en ligne et impression des licences par nos soins, je vais simplement préciser à la fftri que rien ne nous oblige à nous équiper en matériel informatique et qu'ils ont intérêt à m'envoyer celles-ci !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par DJJJJJ »

pacman76 a écrit :http://www.fftri.com/sites/default/file ... 202011.pdf
Pour ceux qui n'utilisent pas google Le point 1.1 evoque par Vounet
Le point 2.2 peut etre interessant a lire aussi
Et où on apprend que la qualité du tri de Paris mérite une augmentation du tarif de l'inscription :evil:
Merci Pac pour le Lien.

Une AG à la réunion :roll:

On peut monter une pétition en ligne facilement de nos jours.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

Y en a qui planent complètement ici.

Vous croyez vraiment qu'une augmentation de 5 euros va apitoyer les foules sur le sort de ces pauvres triathlètes nécessiteux et susciter l'indignation des médias :lol: :lol:

La Fédé, c'est nous. Si y en a qui sont pas content, ils ont cas s'intéresser à leur sport (l'augmentation a été décidé, votée et justifiée il y a longtemps lors de la dernière AG - ce n'est pas maintenant qu'il faut la découvrir!). Et s'engager dans la vie associative, en prenant des responsabilités et en votant, dans leur Club, dans leur Ligue, dans leur Fédé pour défendre leur position.

Ça sert à rien de monter des pétitions contre des gens que nous venons d'élire... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Milou Félin »

Ca pourra faire l'objet d'un autre post, mais le pompon est atteint avec le nouveau tarif des mutations (x par je ne sais plus combien),niveau 1 = de minime à U23 ayant fait un classement dans les 16 premiers(minimes et cadets), en triathlon ou dans les 8 premiers en duathlon ou en aquathlon = de 250€ à 1000€ selon la labellisation du club par année de présence au club (ouf limitée à 8 ans) et pour le niveau 2 la même chose (de 17° à 32° mais de 125 à 500€); c'est un peu compliqué; mais n'hésitez pas à jeter un œil sur les formulaires de mutation; pour notre part, nous voulions chercher 2 ou 3 recrues pour renforcer notre équipe de division 2; actuellement, on en est à se demander s'il ne vaut pas mieux carrément se désister pour la prochaine saison. par exemple, les 2 jeunes que nous voulions contacter nous aurait obligé à payer plus de 5000€ pour ces 2 triathlètes !!!!!! Insensé; que cherche t'on à la fédé; à réduire à 4 ou 5 les clubs qui pourront financièrement avoir les reins assez solides pour donner de telles sommes. On se demande vraiment par qui on est gouverné. pour ma part, c'est vraiment un écœurement total.

Pour finir, le site (nouveau) est totalement illisible et on ne trouve jamais ce que l'on cherche; mais ça ne fait rien les cotisations montent, montent, montent
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Silver, pour l'engagement associatif et l'intérêt porté à ce sport, tu repasseras !! je viens de créer un club, mes licences sont à prix coutant et j'ai plus l'impression d'engraisser la fédé que de remplir les comptes de mon club. Désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser au fonctionnement de la fédé et je cours partout pour chercher du fric pour payer des bricoles aux adhérents. j'encadre bénévolement 4 créneaux d'entrainement. J'ai mis la priorité sur les enfants. j'en ai 7 pour l'instant et pour une première année, dans un bled sans bassin d'hiver de 1800 âmes c'est déjà beau.

Alors ta condescendance, tu t'assoie dessus merci !!!!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit : La Fédé, c'est nous.
:mrgreen:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par francky48 »

Milou Félin a écrit :Ca pourra faire l'objet d'un autre post, mais le pompon est atteint avec le nouveau tarif des mutations (x par je ne sais plus combien),niveau 1 = de minime à U23 ayant fait un classement dans les 16 premiers(minimes et cadets), en triathlon ou dans les 8 premiers en duathlon ou en aquathlon = de 250€ à 1000€ selon la labellisation du club par année de présence au club (ouf limitée à 8 ans) et pour le niveau 2 la même chose (de 17° à 32° mais de 125 à 500€); c'est un peu compliqué; mais n'hésitez pas à jeter un œil sur les formulaires de mutation; pour notre part, nous voulions chercher 2 ou 3 recrues pour renforcer notre équipe de division 2; actuellement, on en est à se demander s'il ne vaut pas mieux carrément se désister pour la prochaine saison. par exemple, les 2 jeunes que nous voulions contacter nous aurait obligé à payer plus de 5000€ pour ces 2 triathlètes !!!!!! Insensé; que cherche t'on à la fédé; à réduire à 4 ou 5 les clubs qui pourront financièrement avoir les reins assez solides pour donner de telles sommes. On se demande vraiment par qui on est gouverné. pour ma part, c'est vraiment un écœurement total.

Pour finir, le site (nouveau) est totalement illisible et on ne trouve jamais ce que l'on cherche; mais ça ne fait rien les cotisations montent, montent, montent
:shock: :shock: :shock: et dire que je peste car ma mutation me coute 20€.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

dad1 a écrit : Alors ta condescendance, tu t'assoie dessus merci !!!!!
C'est pas de la condescendance mais du réalisme. Si tu veux faire bouger les choses, tu peux faire une pétition et ameuter les journaux, mais autant pisser dans un violon. C'est plus efficace d'être présent et de faire entendre sa voir à l'AG. Et sa sert à rien de gueuler presque 1 an après que la décision a été prise...

A méditer: dans toute organisation, si tu ne comprends pas le processus décisionnaire, tu es condamné à jouer les perpétuels indignés sans jamais rien changer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vic »

Milou Félin a écrit :Ca pourra faire l'objet d'un autre post, mais le pompon est atteint avec le nouveau tarif des mutations (x par je ne sais plus combien),niveau 1 = de minime à U23 ayant fait un classement dans les 16 premiers(minimes et cadets), en triathlon ou dans les 8 premiers en duathlon ou en aquathlon = de 250€ à 1000€ selon la labellisation du club par année de présence au club (ouf limitée à 8 ans) et pour le niveau 2 la même chose (de 17° à 32° mais de 125 à 500€); c'est un peu compliqué; mais n'hésitez pas à jeter un œil sur les formulaires de mutation; pour notre part, nous voulions chercher 2 ou 3 recrues pour renforcer notre équipe de division 2; actuellement, on en est à se demander s'il ne vaut pas mieux carrément se désister pour la prochaine saison. par exemple, les 2 jeunes que nous voulions contacter nous aurait obligé à payer plus de 5000€ pour ces 2 triathlètes !!!!!! Insensé; que cherche t'on à la fédé; à réduire à 4 ou 5 les clubs qui pourront financièrement avoir les reins assez solides pour donner de telles sommes. On se demande vraiment par qui on est gouverné. pour ma part, c'est vraiment un écœurement total.

Pour finir, le site (nouveau) est totalement illisible et on ne trouve jamais ce que l'on cherche; mais ça ne fait rien les cotisations montent, montent, montent
Bon, la fédé fait plein de conneries ok. Mais là, cet argent va aux clubs formateurs, qui souvent rament pour faire vivre leurs Ecoles de Tri. On est ici dans un cas particulier qui peut toujours se discuter, mais là il y a des arguments, et un quasi consensus pour la formule. La formation des jeunes a un coût, dont on peut considerer qu'il s'étale sur quelques années de formation dans des structures qui ont investi depuis un temps et qui de ce fait proposent tout un contexte propice à l'émergence de jeunes performants. Celles-ci doivent pouvour vivre, pour continuer à former. Si c'est trop cher, formez vos vedettes, ou alors payez des mercenaires etrangers à la course :wink: !!!

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Silver0l a écrit :
dad1 a écrit : Alors ta condescendance, tu t'assoie dessus merci !!!!!
C'est pas de la condescendance mais du réalisme. Si tu veux faire bouger les choses, tu peux faire une pétition et ameuter les journaux, mais autant pisser dans un violon. C'est plus efficace d'être présent et de faire entendre sa voir à l'AG. Et sa sert à rien de gueuler presque 1 an après que la décision a été prise...

A méditer: dans toute organisation, si tu ne comprends pas le processus décisionnaire, tu es condamné à jouer les perpétuels indignés sans jamais rien changer...

je pense que ce post d'indignés va quand même venir aux oreilles de la fédé et ça n'est pas complétement vain !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

vic a écrit :
Milou Félin a écrit :Ca pourra faire l'objet d'un autre post, mais le pompon est atteint avec le nouveau tarif des mutations (x par je ne sais plus combien),niveau 1 = de minime à U23 ayant fait un classement dans les 16 premiers(minimes et cadets), en triathlon ou dans les 8 premiers en duathlon ou en aquathlon = de 250€ à 1000€ selon la labellisation du club par année de présence au club (ouf limitée à 8 ans) et pour le niveau 2 la même chose (de 17° à 32° mais de 125 à 500€); c'est un peu compliqué; mais n'hésitez pas à jeter un œil sur les formulaires de mutation; pour notre part, nous voulions chercher 2 ou 3 recrues pour renforcer notre équipe de division 2; actuellement, on en est à se demander s'il ne vaut pas mieux carrément se désister pour la prochaine saison. par exemple, les 2 jeunes que nous voulions contacter nous aurait obligé à payer plus de 5000€ pour ces 2 triathlètes !!!!!! Insensé; que cherche t'on à la fédé; à réduire à 4 ou 5 les clubs qui pourront financièrement avoir les reins assez solides pour donner de telles sommes. On se demande vraiment par qui on est gouverné. pour ma part, c'est vraiment un écœurement total.

Pour finir, le site (nouveau) est totalement illisible et on ne trouve jamais ce que l'on cherche; mais ça ne fait rien les cotisations montent, montent, montent
Bon, la fédé fait plein de conneries ok. Mais là, cet argent va aux clubs formateurs, qui souvent rament pour faire vivre leurs Ecoles de Tri. On est ici dans un cas particulier qui peut toujours se discuter, mais là il y a des arguments, et un quasi consensus pour la formule. La formation des jeunes a un coût, dont on peut considerer qu'il s'étale sur quelques années de formation dans des structures qui ont investi depuis un temps et qui de ce fait proposent tout un contexte propice à l'émergence de jeunes performants. Celles-ci doivent pouvour vivre, pour continuer à former. Si c'est trop cher, formez vos vedettes, ou alors payez des mercenaires etrangers à la course :wink: !!!

Vic

je suis assez d'accord avec Vic ! En outre, quoi, de plus frustrant que de s'occuper bénévolement de jeunes pour qu'ils finissent par céder aux sirènes des gros clubs qui en tireront tous les bénéfices...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

DJJJJJ a écrit :
Silver0l a écrit : La Fédé, c'est nous.
:mrgreen:
Ben oui, qu'est ce que tu crois?

Les instances de la Fédé sont élues par les instances des Ligues, les instances des Ligues sont élues par les instances des Clubs, et les instances des Clubs sont élues par nous, les adhérents. Et tout adhérent a le droit d'assister aux AG et de postuler aux instances. Qu'est-ce que tu veux de plus?

Bien sûr, on peut ne pas être d'accord avec la politique de la Fédé, mais en attendant elle nous représente, et si tu veux la changer parce que tu penses faire mieux,fais-toi élire...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Silver0l a écrit :
DJJJJJ a écrit :
Silver0l a écrit : La Fédé, c'est nous.
:mrgreen:
Ben oui, qu'est ce que tu crois?

Les instances de la Fédé sont élues par les instances des Ligues, les instances des Ligues sont élues par les instances des Clubs, et les instances des Clubs sont élues par nous, les adhérents. Et tout adhérent a le droit d'assister aux AG et de postuler aux instances. Qu'est-ce que tu veux de plus?

Bien sûr, on peut ne pas être d'accord avec la politique de la Fédé, mais en attendant elle nous représente, et si tu veux la changer parce que tu penses faire mieux,fais-toi élire...

oui mais nous on a de vrais métiers et utiles en plus :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit :
DJJJJJ a écrit :
Silver0l a écrit : La Fédé, c'est nous.
:mrgreen:
Ben oui, qu'est ce que tu crois?

Les instances de la Fédé sont élues par les instances des Ligues, les instances des Ligues sont élues par les instances des Clubs, et les instances des Clubs sont élues par nous, les adhérents. Et tout adhérent a le droit d'assister aux AG et de postuler aux instances. Qu'est-ce que tu veux de plus?

Bien sûr, on peut ne pas être d'accord avec la politique de la Fédé, mais en attendant elle nous représente, et si tu veux la changer parce que tu penses faire mieux,fais-toi élire...
Genre j'ai que ça à faire... je m'implique déjà comme je peux au sein de 2 assoc', et modestement dans la vie de mon club. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps de prendre part à la vie de la fédé de mon sport que je n'ai pas le droit de protester quand elle fait n'importe quoi.

Et je j'assimile ta position à une sorte d'auto-flagellation : c'est de notre faute, on avait qu'à pas élire des incapables pareil, il ne faut s'en prendre qu'à nous. Bah non ;)

Last : se présenter juste en réaction "parce qu'on est contre" sans vrai volonté ni propositions n'est pas la solution. Par contre faire remonter un mécontentement me semble légitime.
Répondre