Triathlon JO Paris 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est vrai tout ça !

Mais avoir les JO n'est pas aller contre plus de démocratie, de paix etc...

Même si il faut être lucide et garder l'esprit critique sur tout, on peut aussi être un peu optimiste !

Après tout Jesse Owens, par son action purement sportive a fait plus pour le progrès de l'humanité que bien des militants, non ?

OPTIMISTES SOYEZ

MaRcO

PS il était noir américain et a gagné plein de courses à Berlin en 1936 devant Hitler qui était vert de rage...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :C'est vrai tout ça !

Mais avoir les JO n'est pas aller contre plus de démocratie, de paix etc...

Même si il faut être lucide et garder l'esprit critique sur tout, on peut aussi être un peu optimiste !

Après tout Jesse Owens, par son action purement sportive a fait plus pour le progrès de l'humanité que bien des militants, non ?

OPTIMISTES SOYEZ

MaRcO

PS il était noir américain et a gagné plein de courses à Berlin en 1936 devant Hitler qui était vert de rage...
Suis optimiste, Marco, mais je le serais encore plus si ces Jeux ressemblaient à une vraie fête humaine, à un rassemblement de paix fraternelle et ce que tu dis sur Jesse Owens et tout à fait exact, Bob Dylan aussi avec la chanson, mais ces types sont engagés, militants, eux aussi ont oeuvré pour un monde meilleur, sans paravent, sans non-dits, ces types nous font ouvrir les yeux, ces types entrent dans nos cultures pour que l'on sache qu'il y a d'autres cultures, que l'autre existe, que l'autre est différent mais profondément identique à nous. Ces types - et toi aussi je suppose - ouvrent les yeux, voient le monde d'une manière globale et sans a priori. Ton monde à toi, ce n'est pas le bas de ton immeuble, de ton quartier, on est d'accord.
Oui à des Jeux qui se rapprochent ou qui flirtent avec l'esprit de Coubertin (je sais, suis un doux rêveur...), des Jeux sans esprit de lucre, mais non à des Jeux de pouvoirs, de luttes, d'argent, de combines et accesoirement, de dopage.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Je rajouterai bien aussi , NON à l'état d'ultra-sécurité et l'atteinte aux libertés individuelles qui devra s'instaurer afin que tout puisse se dérouler sans incident.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Boulegan a écrit :
J'aimerai qu'on se mobilise pour le Tibet, absent des Jeux à Athènes parce que le régime chinois veut rayer de la carte ce pays et son peuple, parce que ce pays qui ce dit une démocratie naissante fait pression sur la communauté internationale pour que tout le monde la ferme, et tout le monde la ferme parce qu'il y a des milliards à se faire en Chine... Alors, oui, mobilisons-nous !
putain çà c'est parlé, çà chauffe dur, finalement on s'aperçoit ke les triathlètes savent faire marcher les 2 émisphères de leurs cerveaux de sportifs :lol:

En tout cas , René (le grand René) aimerait bien !
FREE TIBET !!!

PS: je sens kon déborde un poil et ke le GM (Gentil Médiateur) va nous frotter la bouche avec du savon noir !
Michel
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Les Jeux à Patris

Message non lu par tri.67 »

Eh les gars, un peu de calme.

C'est bien de parler de chômage, de paix, de démocratie...mais c'est pas le sujet. C'est trop facile de toujours tout mélanger.

Il n'y aura pas plus de Paix dans le monde et le Tibet n'ira pas plus mal que les Jeux soient à Paris, Londres ou Madrid... alors autant qu'ils soient chez nous...

Et surtout, les valeurs universelles du Sport seront au moins aussi bien défendues chez nous qu'à Pékin ou partout ailleurs.

Les Jeux à Paris, je suis POUR à 200%.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Les J.O booster le triathlon????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ouvrez les yeux mince, ca fait déja deux editions, et il en a tiré koi le tri??? hein??
Les J.O vont booster un TRI synthetique , artificiel, construit uniquement pour les JO....

Les dernieres remarques d'un journ sportif bien connu ddu petit ecran , et en direct sont revelatrices, apporter des elements, des modifs uniquement dans le but d'une image qui n'a rien du vrai esprit tri...

Les avis de chacun sont respectables, mais franchement on y laisse a chake fois plus de plumes, que de gains....

Aux yeux du grand public??? donc "non-initié"... J'ai sondé mon milieu prof, famillial, meme mon club de natation (c'est pour dire), et pour beaucoup, ils n'ont pas vraiment tout pigé...assez confus...

Un beau spectacle certes,ca l'est tjs, sans etre defaitiste, ne comptez pas sur les JO pour lancer ou "re"lancer le tri, celui que nous pratiquons, nous connaissons... Ca n'en est pas.
Alors regardez les effets de l'introduction du drafting sur certaines compet' pour "l'image", les consequences induites...méfions nous des artifices instalés sur d'autres....y'l ya toujours un rebond derriere...apres faudra pas se plaindre.

Suffit de savoir ce ke l'on veut.

Si PARIS a les jeux, je regarderais avec plaisir.
S'il ne les a pas, je ne serais pas décu outre mesure.
J'essaie juste de ne pas tomber dans la naiveté de croire que c'est une fois de plus "LA" solution... :wink:
C'est que mon avis
Bizzzzz
KhRisSs
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

La preuve, Olivier Marceau passe sur LD pour retrouver les racines du TRi...
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Il veut aussi et surtout tenter une 3ème Olympiade !
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Ah bon, ça je savais pas...
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

moi non plus bah remarque en suisse il pourrait en faire 7ou8 il serait tjrs sélectionner :lol: :lol:
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

dayveur_tri a écrit :moi non plus bah remarque en suisse il pourrait en faire 7ou8 il serait tjrs sélectionner :lol: :lol:
ok je :arrow:
Ouais mais en suisse on vise les medailles et pas les dernières places :wink:
:oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ca changerait pas grand chose au triathlon comme je l'aime...
Mais je regarderais quand même à la télé, donc Paris, Tréville sur Labouse, ou Raboncourt sur Seine, même combat. Touta façon, j'aime pas le drafting, j'aime pas la ville, j'aime pas quand il y a trop de monde.

Par contre si on pouvait parler d'Hawaï un peu plus !
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Les JO à Paris ne vont peut etre pas changer se qui se passe au Tibet ou je ne sais où:
Mais quand on entend que les sans abris, sans papiers ou Ziganes qui se trouvent (logement: cabanes-roulottes) sur la route que doit emprunter les gens de la commission, sont prié de plier bagages du jour au lendemain, alors qu'ils se trouvent là depuis plusiers années dejà.
On aurait pu s'occuper de leur cas depuis longtemps, et leur proposer autre chose.

Mais non, comme tjrs on attend le dernier moment, comme ça, on ne risque pas de manifestation, pas d'argent a proposer pour les aider.
On les chasses tout simplement, on cache la réalité comme tjrs...

Tschuss
Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Hier j'ai entendu un mes à la radio qui a sortit un livre contre les jeux à paris !!! :?
Répondre