Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Silver0l »

Stephie a écrit :Franchement, il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c**s!!
Ils encaissent les inscriptions le plus tôt possible, par contre en cas de blessure, même en présentant un certificat médical certains de ces vautours ne remboursent pas.
Le fait de majorer les inscriptions longtemps avant l'échéance aussi, ça commence à m'exaspérer !
Organise une épreuve comme ça, et tu verras la galère que c'est de devoir accepter des inscriptions jusqu'au dernier moment (pour les commandes de ravito, de T-shirts etc), et la galère que c'est de gérer les changements de participants de dernière minute. Ça peut se faire, bien sûr, mais ça demande du travail, donc des bénévoles. Malheureusement, ces derniers ont tendance à se faire beaucoup plus rares que les râleurs professionnels...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Triathlex »

Silver0l a écrit :
Marbout a écrit :Je pense qu'en plus d'être roulant, le fait que ce soit un format 3/80/21 est un atout de première.

Avec la volonté globale dans le tri de tendre vers le duathlon, les épreuves faisant la part belle à la natation sont très courtisées par les bons nageurs. :sm2: Mais il y a aussi tous les piètres nageurs qui veulent préparer leur Ironman en se rapprochant des 3.8km fatidiques. :sm10:

AHMA

Tout à fait d'accord. Dijon part aussi vite, les LD classiques trouvent des participants sans peine.
Et ça rend d'autant plus incompréhensible la tendance de nombreux organisateurs à vouloir transformer leur LD 3/80/20 en HIM 1.9/90/21, alors que l'offre HIM est déjà très abondante...
:sm6: :sm6: :sm6:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Stephie »

Silver0l a écrit :
Stephie a écrit :Franchement, il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c**s!!
Ils encaissent les inscriptions le plus tôt possible, par contre en cas de blessure, même en présentant un certificat médical certains de ces vautours ne remboursent pas.
Le fait de majorer les inscriptions longtemps avant l'échéance aussi, ça commence à m'exaspérer !
Organise une épreuve comme ça, et tu verras la galère que c'est de devoir accepter des inscriptions jusqu'au dernier moment (pour les commandes de ravito, de T-shirts etc), et la galère que c'est de gérer les changements de participants de dernière minute. Ça peut se faire, bien sûr, mais ça demande du travail, donc des bénévoles. Malheureusement, ces derniers ont tendance à se faire beaucoup plus rares que les râleurs professionnels...
Etant donné que je me charge des inscriptions groupées au sein de mon club (entre autres, j'ai beau être une raleuse professionnelle, ça ne m'empêche pas d'être une bénévole active), j'en ai un apperçu.
Ce qui me dérange, c'est que d'année en année, les inscriptions se font de plus en plus tôt et j'ai du mal à comprendre la raison de ce changement: si l'organisation est bien rôdée, d'une année sur l'autre, les démarches restent les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Leonick »

Stephie a écrit :Franchement, il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c**s!!
Ils encaissent les inscriptions le plus tôt possible, par contre en cas de blessure, même en présentant un certificat médical certains de ces vautours ne remboursent pas.
ça dépend lesquels : si tu fais des épreuves à label, c'est quasi évident que tu ne récupéreras rien, pour les "petites" organisations, c'est autre chose. A Belfort, ils m'avaient intégralement remboursé, suite à une entorse 15j avant l'épreuve
et ce ne sont pas les seuls
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Tri Mick »

Stephie a écrit :Franchement, il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c**s!!
Ils encaissent les inscriptions le plus tôt possible, par contre en cas de blessure, même en présentant un certificat médical certains de ces vautours ne remboursent pas.
Le fait de majorer les inscriptions longtemps avant l'échéance aussi, ça commence à m'exaspérer !
Sauf que a Troyes, tu peux changer en cas de blessure ou d'empechement avec un autre membre de ton club (si si c'est noté ! )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
manupf
Messages : 7
Inscription : 11 août 2011 20:56
Localisation : Nord (Seclin)

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par manupf »

bonjour,
si quelqu'un de l'organisation passe par là : sur le site il est encore possible de télécharger le bulletin d'inscription et je n'ai pas vu de mention indiquant que le LD est complet ... sauf si on va dans la liste des inscrits. Peut-être que l'indication "complet" pourrait apparaître plus nettement sur le site ? Pour éviter les envois inutiles ...
Manu PF
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par cap05 »

En effet, rien n'est mentionné sur le site. De plus, existe-t-il une liste d'attente?
Sachant que d'ici à Juin, il y'aura certainement des désistements...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par FAYARD »

Est-ce que les inscriptions pour 2013 sont ouvertes ???? :mrgreen: non sans rire, ouvrir des inscriptions à cette époque c'est n'importe quoi....à part faire fructifier le pognon, je vois pas l'intérêt...mais dans ce cas là il faut prévenir que l'orga est une banque également !!!! :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Est-ce que les inscriptions pour 2013 sont ouvertes ???? :mrgreen: non sans rire, ouvrir des inscriptions à cette époque c'est n'importe quoi....à part faire fructifier le pognon, je vois pas l'intérêt...
pour les grosses orga commerciales, ça se comprend : étant donné que les concurrents ont déjà ouvert leurs inscriptions, elles se doivent de faire de même pour ne pas se "faire piquer" des concurrents, de plus, avec des inscriptions à 9-12 mois, le taux de DNS augmente, donc plus de possibilité de faire de l'overbooking.
Pour les orgas associatives dont le but est de créer un évènement et, si possible, gagner un peu d'argent dessus, la précocité (du moins à ce point, à plus de M-3) se justifie bien moins, d'autant plus qu'une orga comme Troyes est sûre de remplir autant, même en ouvrant les inscriptions 3-4 mois avant.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par cap05 »

Hello,

Si certains se désistent, je suis preneur d'une place. N'hésitez pas à m'envoyer un mp 8)

A+
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par dapok »

le meme week end il y a le tri de Belfort (1,9 - 90 - 21)
plus cher certes, mais avec un parcours velo + chouette (ballon d'alsace) :sm11:
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Deche »

Puis il y a l'half de doussard aussi!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par lefloch »

Je suis inscrit à Belfort, à Doussard la natation et la CAP sont très sympas mais le vélo est très moche d'après moi et les 3 autres de mon club qui l'avons fait cette année . Par contre, l'organisation est très bien rodée.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par kent 7 »

:D je suis déçu car je voulais le faire en drafting cette année :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon des lacs 2012, c'est complet !

Message non lu par Leonick »

kent 7 a écrit ::D je suis déçu car je voulais le faire en drafting cette année :sm2:
tu peux le faire : il suffit de ne pas te faire prendre :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre