Pas mal comme solution pour éradiquer le sida dans le mondeChristian Robin a écrit :+1 C'est la même chose pour les pneus: si tu mets une chambre en latex, elle se dégonflera idem....matafan a écrit :Les boyaux haut de gamme se dégonflent parce qu'ils ont une chambre en latex. Les Conti ne se dégonflent pas parce qu'ils ont une chambre en butyl.
Comme quoi le latex n'est pas si imperméable que cela: si tu veux ou ne pas avoir d'enfant indésiré, ni de HIV, la seule solution: tu coupes x décimètres d'une chambre à air en butyl, tu fais un noeud au bout, et tu t'en sers de préservatif: tu seras un peu serré, mais pas plus que dans une combinaison trop petite et de qualité inférieure.....
Dégonflage de boyau...
- Dark Anthony
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Re: Dégonflage de boyau...
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Re: Dégonflage de boyau...
Pourquoi un peu serré?Dark Anthony a écrit :Pas mal comme solution pour éradiquer le sida dans le mondeChristian Robin a écrit :+1 C'est la même chose pour les pneus: si tu mets une chambre en latex, elle se dégonflera idem....matafan a écrit :Les boyaux haut de gamme se dégonflent parce qu'ils ont une chambre en latex. Les Conti ne se dégonflent pas parce qu'ils ont une chambre en butyl.
Comme quoi le latex n'est pas si imperméable que cela: si tu veux ou ne pas avoir d'enfant indésiré, ni de HIV, la seule solution: tu coupes x décimètres d'une chambre à air en butyl, tu fais un noeud au bout, et tu t'en sers de préservatif: tu seras un peu serré, mais pas plus que dans une combinaison trop petite et de qualité inférieure.....
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Re: Dégonflage de boyau...
chambre à air vtt pour bibi
ok je
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Re: Dégonflage de boyau...
y a aussi que dans une roue avant qui à 80kg de tension par rayon, fait que la jante prend 1tonne 6 quand même (et je vous dis pas la roue arriere!), le faite que le pneu soit gonflé fait descendre cette tension et un pneu coute moins chère qu'une janteFrank a écrit :Bonj, pour qu'ils gardent une forme bien ronde, mais sans tension.xav006 a écrit :pourquoi pas trop dégonfler ?
À+!
Re: Dégonflage de boyau...
Bonjour, et merci pour cette précision supplémentaire.stevan11 a écrit :y a aussi que dans une roue avant qui à 80kg de tension par rayon, fait que la jante prend 1tonne 6 quand même (et je vous dis pas la roue arriere!), le faite que le pneu soit gonflé fait descendre cette tension et un pneu coute moins chère qu'une janteFrank a écrit :Bonj, pour qu'ils gardent une forme bien ronde, mais sans tension.xav006 a écrit :pourquoi pas trop dégonfler ?
À+!
Des question m'apparaissent toutefois, et sans vouloir pourrir le post:
-- dans la mesure où le fait que le gonflage diminue les contraintes que le rayonnage exerce sur la jante, on peut dire qu'il diminue sensiblement la tension de chaque rayon. Or la tension des rayons joue un rôle déterminant dans le comportement d'une roue: les tests de mesure de la rigidité des roues ne seraient-ils pas plus réalistes s'ils étaient réalisés boyaux ou pneus montés et gonflés plutôt que jantes nues?
-- cette particularité n'a pas la même incidence suivant que la jante est à boyau ou a pneu, ou suivant sa matière, je suppose?
-- peut-on considérer qu'une roue très légère en carbone montée en radial (donc forte tension) s'abîme si elle est stockée sans boyau?
À+!
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Re: Dégonflage de boyau...
Si un pneu ou un boyau reste longtemps a plat posé sur le sol je pense que ca peu abimer les flancs.
Re: Dégonflage de boyau...
Effectivement, même constat sur les vittoria corsa evo cx qui étaient montés sur les Matrix que j'ai acheté d'occase. J'ai d'ailleurs pas roulé avec, illico changé pour des vittoria rallye pour l'entrainement vélo (et pour s'entrainer à monter les boyaux). Eux ne perdent pas la pression, mais par contre ont tous les défauts du monde parait il (à part le prix).TONIOEXS a écrit :Bonjour à tous,
je voulais savoir si c'est de nature que les boyaux ne tiennent plus la pression au bout de quelques jours....
j'ai monté des corsa evo cx achetés neufs récemment, je gonfle normalement, et 3/4j après il reste plus grand chose dedans
comme je n'ai pas bcp d'expérience en la matière je me pose la question
merci
Du coup, je me demandais si sur longue distance il y avait pas risque de perdre trop de pression, entre mon ndm en natation et moyen en vélo, il risque de se passer plus de 7h entre le gonflage d'avant course et le retour après le vélo. Je vais arriver à plat au parc ?
Cela vous est il arrivé ?
Merci,
Treb
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- Christian Robin
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Re: Dégonflage de boyau...
Oui: c'est pourquoi Benj' m'avait recommandé de gonfler juste avant le départ natation, approximativement 10 kg, pour qu'en fin de parcours, l'après midi, je me retrouve avec 8.5...sachant qu'une pression de 7.5 est acceptable....treberden a écrit :Effectivement, même constat sur les vittoria corsa evo cx qui étaient montés sur les Matrix que j'ai acheté d'occase. J'ai d'ailleurs pas roulé avec, illico changé pour des vittoria rallye pour l'entrainement vélo (et pour s'entrainer à monter les boyaux). Eux ne perdent pas la pression, mais par contre ont tous les défauts du monde parait il (à part le prix).TONIOEXS a écrit :Bonjour à tous,
je voulais savoir si c'est de nature que les boyaux ne tiennent plus la pression au bout de quelques jours....
j'ai monté des corsa evo cx achetés neufs récemment, je gonfle normalement, et 3/4j après il reste plus grand chose dedans
comme je n'ai pas bcp d'expérience en la matière je me pose la question
merci
Du coup, je me demandais si sur longue distance il y avait pas risque de perdre trop de pression, entre mon ndm en natation et moyen en vélo, il risque de se passer plus de 7h entre le gonflage d'avant course et le retour après le vélo. Je vais arriver à plat au parc ?
Cela vous est il arrivé ?
Merci,
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le husky
Re: Dégonflage de boyau...
Merci Christian, donc avant l'EM 10 kg dans les boyaux en echauffement "nat" !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: Dégonflage de boyau...
Pas mal comme solution effectivement, merci Christian, généralement je les gonfle à 7,5 bars (en correspondance avec les 75 kilos de mon vélo équipé + mon poids). Il me suffirait de mettre un poil plus de pression, un peu tape cul en début de parcours mais s'améliorant au fur et à mesure ça peut le faire.Christian Robin a écrit :Oui: c'est pourquoi Benj' m'avait recommandé de gonfler juste avant le départ natation, approximativement 10 kg, pour qu'en fin de parcours, l'après midi, je me retrouve avec 8.5...sachant qu'une pression de 7.5 est acceptable....treberden a écrit :Effectivement, même constat sur les vittoria corsa evo cx qui étaient montés sur les Matrix que j'ai acheté d'occase. J'ai d'ailleurs pas roulé avec, illico changé pour des vittoria rallye pour l'entrainement vélo (et pour s'entrainer à monter les boyaux). Eux ne perdent pas la pression, mais par contre ont tous les défauts du monde parait il (à part le prix).TONIOEXS a écrit :Bonjour à tous,
je voulais savoir si c'est de nature que les boyaux ne tiennent plus la pression au bout de quelques jours....
j'ai monté des corsa evo cx achetés neufs récemment, je gonfle normalement, et 3/4j après il reste plus grand chose dedans
comme je n'ai pas bcp d'expérience en la matière je me pose la question
merci
Du coup, je me demandais si sur longue distance il y avait pas risque de perdre trop de pression, entre mon ndm en natation et moyen en vélo, il risque de se passer plus de 7h entre le gonflage d'avant course et le retour après le vélo. Je vais arriver à plat au parc ?
Cela vous est il arrivé ?
Merci,
Treb
Les veloflex semblent ils perdent moins en pression, va falloir économiser pour en acheter une paire...
Fluctuat nec mergitur
Re: Dégonflage de boyau...
quand tu roules les boyaux ne perdent pas, j ai fait Bordeaux/Paris en veloflex record et je m’étais posé la question. J'ai vérifié la pression tous les 200km et ras,
idem pour Embrun, j'avais pas surgonflé mes boyaux
idem pour Embrun, j'avais pas surgonflé mes boyaux
Re: Dégonflage de boyau...
Christian Robin a écrit :Oui: c'est pourquoi Benj' m'avait recommandé de gonfler juste avant le départ natation, approximativement 10 kg, pour qu'en fin de parcours, l'après midi, je me retrouve avec 8.5...sachant qu'une pression de 7.5 est acceptable....treberden a écrit :Effectivement, même constat sur les vittoria corsa evo cx qui étaient montés sur les Matrix que j'ai acheté d'occase. J'ai d'ailleurs pas roulé avec, illico changé pour des vittoria rallye pour l'entrainement vélo (et pour s'entrainer à monter les boyaux). Eux ne perdent pas la pression, mais par contre ont tous les défauts du monde parait il (à part le prix).TONIOEXS a écrit :Bonjour à tous,
je voulais savoir si c'est de nature que les boyaux ne tiennent plus la pression au bout de quelques jours....
j'ai monté des corsa evo cx achetés neufs récemment, je gonfle normalement, et 3/4j après il reste plus grand chose dedans
comme je n'ai pas bcp d'expérience en la matière je me pose la question
merci
Du coup, je me demandais si sur longue distance il y avait pas risque de perdre trop de pression, entre mon ndm en natation et moyen en vélo, il risque de se passer plus de 7h entre le gonflage d'avant course et le retour après le vélo. Je vais arriver à plat au parc ?
Cela vous est il arrivé ?
Merci,
Treb
pourquoi ne pas rouler en conti qui ne présentent pas ce désavantage, sont-ce des boyaux de m... ?
Si vis pacem para Embrunman
- Christian Robin
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Re: Dégonflage de boyau...
Oui, Stevan 11 ! mais tu dois passer 4 heures de moins que moi sur le parcours total Il faut laisser du temps au temps que le boyau se dégonflestevan11 a écrit :quand tu roules les boyaux ne perdent pas, j ai fait Bordeaux/Paris en veloflex record et je m’étais posé la question. J'ai vérifié la pression tous les 200km et ras,
idem pour Embrun, j'avais pas surgonflé mes boyaux
Je parlais des EVO Cx.
J'ai vu que mes Véloflex SC perdaient aussi en une nuit...je n'ai pas mesuré exactement combien, et comme je les dégonfle après chaque entraînement, j'ai appliqué le même protocole aux Véloflex qu'aux Vittoria...peut être à tort....
Par ailleurs, je n'ai pas vérifié la pression de mes boyaux après l'arrivée d'EM ( en 2010, la dernière fois) J'avais autre chose en tête....
Donc, tu dois avoir raison, comme d'hab' même si je pense que tous les latex perdent plus ou moins....d'où le conseil de Benj'
le husky
Re: Dégonflage de boyau...
Merci Stevan, j'avais pas vu ta réponse !stevan11 a écrit :quand tu roules les boyaux ne perdent pas, j ai fait Bordeaux/Paris en veloflex record et je m’étais posé la question. J'ai vérifié la pression tous les 200km et ras,
idem pour Embrun, j'avais pas surgonflé mes boyaux
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Re: Dégonflage de boyau...
Bonjour
J'ai des Continental GATORSKIN et ce qui me surprend c'est que 3 jours après la sortie, le boyau avant est descendu à 3 alors que l'arrière n'est descendu qu'à 7 (gonflage initial = 9)
J'ai quand même plongé la roue avant dans une piscine après gonflage à 9 et rien ne semble sortir.
C'est normal un tel écart de dégonflage pour 2 boyaux identiques ?
Merci
J'ai des Continental GATORSKIN et ce qui me surprend c'est que 3 jours après la sortie, le boyau avant est descendu à 3 alors que l'arrière n'est descendu qu'à 7 (gonflage initial = 9)
J'ai quand même plongé la roue avant dans une piscine après gonflage à 9 et rien ne semble sortir.
C'est normal un tel écart de dégonflage pour 2 boyaux identiques ?
Merci