Aide choix cadre/cintre CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Aide choix cadre/cintre CLM

Message non lu par Kokovich »

J'adore ce genre de réfléxion : 3000€ quand tu débutes, c'est énorme.

Pourquoi ? Si il a les moyens de se faire plaisir. Pourquoi ne pas investir de suite plutôt que de passer par la case trapanelle. Le plaisir est une notion importante dans un achat mais le fait d'investir même 5000€ dans un premier vélo ne me choque pas du tout, au contraire.

Pour les cintres sur CD, faut arrêter avec les légendes. Je veux bien qu'un arbitre vienne me trouver pour m’empêcher de prendre le départ avec mon cintre de CLM qu'on rigole 5 Minutes. Le cintre de CLM n'est interdit que sur les courses avec Drafting. Il est autorisé sur tous les autres formats, même les CLM/équipes. Point barre
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Aide choix cadre/cintre CLM

Message non lu par DJJJJJ »

mistertri a écrit :J'adore ce genre de réfléxion : 3000€ quand tu débutes, c'est énorme.

Pourquoi ? Si il a les moyens de se faire plaisir. Pourquoi ne pas investir de suite plutôt que de passer par la case trapanelle. Le plaisir est une notion importante dans un achat mais le fait d'investir même 5000€ dans un premier vélo ne me choque pas du tout, au contraire.
Le gars il débute pas dans le vélo. Il débutera sur un cintre de CLM. C'est pas pareil. Lis le post, le monsieur nous dit qu'il s'enquille tout seul des sorties de 90km à 37km/h de moyenne. Perso même en course je fais pas ça.

Il nous dit aussi qu'il possède déjà des cosmics à mettre dessus. Je pense qu'il a juste besoin de se rassurer sur son choix (un P2C ?), histoire de vérifier qu'il y a pas de témoignages négatifs dessus...

Et il a raison d'aller vers le P2C, parce que les autres cervélo sont très laids ;)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Aide choix cadre/cintre CLM

Message non lu par le_chat »

DJJJJJ a écrit :tout seul des sorties de 90km à 37km/h
sur un vélo traditionnel et à l'entrainement :sm11: :sm11: :sm11:
et il vient demander conseil sur le forum ... :shock: :shock: :shock:
Soit c'est un fake, soit il faut qu'il commence par s'acheter un vrai compteur ... et surtout penser à le calibrer correctement !
Encore un gros mythos bien mûr pour faire du tri. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Aide choix cadre/cintre CLM

Message non lu par Kayou »

Je ne suis qu'un simple cycliste, donc lorsque je passerai à l'état de "triathlète", je vais immanquablement perdre au niveau du vélo pour améliorer mon "niveau" en natation et vélo.
D'un autre coté, d'où je pars dans ces deux sports, je ne risque pas de régresser :mrgreen:

Après je n'y connais pas grand chose au niveau du matos de CLM, jamais mis les fesses dessus bien que ça m'est toujours attiré, cette année j'avais plutôt préparé l'ardéchoise, donc pas vraiment le même profil
Et puis il n'y a que les imbéciles qui pensent qu'ils n'ont rien à apprendre des autres :wink:
Répondre