Température Méditerrannée (Corsicatri)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005, 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

A 5min de la meditérranée,toujours pas mis un pied.
Protection adipeuse trop faible,température 8° dans l'air ce matin,12° dans l'eau.
D'apés un phoque croisé sur la plage,impossible de nager plus de deux bornes!!!
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004, 19:54

Message non lu par Quik »

ouh alors la j'aimerais pas être a votre place :wink:
non sérieux c'est quand même trop trop froid 13degrés.
J'ai fait UNE fois un tri avec une eau a 13(enfin des rumeurs disait même qu'elle fesait moin)...et ben heuresement qu'ils avaient racourcis la distance de 500 a 300 :oops: mais déja ca ,c était dure de pas se noyer je trouvais!!Ben bonne chance a tous les couageux que se lancerons dans ce "périple" en éspérant pour vous que le température remonte un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004, 16:02

Message non lu par minoutor »

Thierry a écrit : D'apés un phoque croisé sur la plage,impossible de nager plus de deux bornes!!!
C'est peut-être une bonne solution de nager avec des phoques derrière pour avancer plus vite...
:arrow:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Prévoyez une combinaison étanche! Le règlement ne l'interdit pas je pense?
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004, 16:02

Message non lu par minoutor »

Un copain qui fait de la plongée va me preter un gilet (neoprene 2mm) qui se met sous la combi.Il m'a dit que ce sera suffisant avec ça
Par contre ce que je ne sais, pas c'est si le règlement l'autorise....... :?:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

minoutor a écrit :Un copain qui fait de la plongée va me preter un gilet (neoprene 2mm) qui se met sous la combi.Il m'a dit que ce sera suffisant avec ça
Par contre ce que je ne sais, pas c'est si le règlement l'autorise....... :?:
:sm31: 5 mm maxi de néoprène que ce soit la combinaison seule ou des éléments superposés.
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004, 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

Par contre ce que je ne sais, pas c'est si le règlement l'autorise....... :?:[/quote]
:sm31: 5 mm maxi de néoprène que ce soit la combinaison seule ou des éléments superposés.[/quote]


Mdr!! Imaginez les arbitres avec leurs petits pieds à coulisses vérifiant l'épaisseur des combi!!!
Déjà qu'ils ont du mal avec le drafting...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Xavier a écrit :
patate30 a écrit : faut qu'je trouve absolument ma cagoule....
Si tu oubie ta cagoule, a mon avis, tu dois pouvoir en trouver assez facilement en corse :D :
EXCELLENT !!!
+1 :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

minoutor a écrit :Un copain qui fait de la plongée va me preter un gilet (neoprene 2mm) qui se met sous la combi.Il m'a dit que ce sera suffisant avec ça
Par contre ce que je ne sais, pas c'est si le règlement l'autorise....... :?:
Avec ou sans bouteilles ??? :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Pour répondre à ta question la méditerranée est nageable en ce moment. J'ai nagé (sans cagoule, chaussons...) 45' sans pb il y a qq jours et j'ai déjà connu bien pire...Pas d'oppression au niveau respiratoire ni au niveau de la tête. Donc pas de panique !

Mes conseils pour la nat parmi les icebergs :wink:

1. Faire 90% de ton échauffement à sec...

2. Mettre au moins 2 bonnets de bain épais ça limite la perte de chaleur qui est plus marquée aux extrémités

3. Faire trempette qq minutes avant le départ pour éviter un choc thermique trop violent

4. Prendre le temps de te sécher à la transition sous peine d'attraper la crève, de choper mal au bide...

5. Faire à tittre préventif une cure de canistrelli et de crème de châtaignes :D en prévision des milliers de calories qui vont partir en fumée rien qu'en nat...

Courage ! Le froid est une information ! Eh bah tu n'as qu'à pas demander à combien elle est....T pas informé :arrow: t'as pas froid. CQFD :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005, 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

HIPPO:Pour répondre à ta question la méditerranée est nageable en ce moment. J'ai nagé (sans cagoule, chaussons...) 45' sans pb il y a qq jours et j'ai déjà connu bien pire...Pas d'oppression au niveau respiratoire ni au niveau de la tête. Donc pas de panique ! :shock:

Je ne sais pas quel est ton surplus pondérale en ce moment,je sors du marathon de Paris aprés dix semaines de prépa et malheureusement je suis un peu à cours de graisse,,il me faudrait tenir un peu plus de 45min pour me sortir de cette partie natatoire,même avec ma nouvelle combi(vous savez celle qui a des ventouses aux bras)
Bon ok je suis un peu frileux!!!
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

minoutor a écrit :
Thierry a écrit : D'apés un phoque croisé sur la plage,impossible de nager plus de deux bornes!!!
C'est peut-être une bonne solution de nager avec des phoques derrière pour avancer plus vite...
:arrow:
Ca devrais aller Minoutor, tout le club dit que le dimanche lors des sorties vélo tu touche le cul a tout le monde :shock: et que tu serai "PD comme un phoque" :roll: . Donc tu n'auras pas froid.

OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Je n'estime pas avoir trop de surplus pondéral, mais c vrai que je ne suis pas un gabarit du genre "sec comme un haricot" non plus....Il faut bien que cela ait aussi qq avantages.

Je te souhaite d'avoir beau temps le jour de la course pour vite te réchauffer à la sortie de l'eau. Tu nous raconteras cette expérience ?
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Mdr!! Imaginez les arbitres avec leurs petits pieds à coulisses vérifiant l'épaisseur des combi!!!
Déjà qu'ils ont du mal avec le drafting...
Il me semble que c'est déjà arrivé au TRI de Nice, j'avais lu çà à l'époque dans un mag, un concurent a été disqualifié pour une surépaisseur de néoprène sur le ventre.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Encore heureux qu'ils vérifient....Si tu te colles une planche de nat sous le ventre, tu nages comme dans Alerte à Malibu :D
Répondre