Position Tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012, 18:55

Re: Position Tri

Message non lu par medalboss »

Petite question qui n'a rien à voir :oops:
:oops: T'as mis quoi comme système de porte bidon dernière la selle ?
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012, 09:25

Re: Position Tri

Message non lu par Pogo »

Pour ne parler que de mon cas perso. Après l'aquisition d'un vélo de chrono, j'avais baissé au maximum le poste de pilotage et ça
n'a jamais occasioné de soucis sur le vélo. En revanche, l'enchainement en course à pied était catastrophique,
les abdos et intercostaux complètement bloqué. J'ai remonté le poste de pilotage, ça va beaucoup mieux.
Si tu as fait des modifs même minime, ça peut être bien de tester quelques enchainements.
Bref, ça m'a permis d'améliorer mes temps vélos de 5' sur CD, mais je finissais plus la course à pied... :wink:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: Position Tri

Message non lu par K.Lys »

j'aurai dis un peu haut et vachement avancé sur le vélo :shock:
J'ai comparé avec 2 ou 3 pro, t'as le coccyx avancé de 5 cm par rapport au moyeu de la roue AR, par rapport a Cancellara ou LA.
Mais bon... si c'est validé comme ça, change rien!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Position Tri

Message non lu par Antoine191 »

Fais attention k lys il y en a qui vont te tomber dessus a disant que t'es un batard de cycliste qui recule sa selle parce qu'il a rien compris au triathlon :D. JE te rapelle que le triathlète doit être "UCI illégal" et revendiquer son dégout du drafting.

Pour les douleur en cap je pense que t'avais l'estomac plein d'air. Perso aprés un moment sur le vélo de chrono je dois faire de bon gro rot avant d'attaquer la cap. Bon chacun ses astuces hein.
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012, 09:25

Re: Position Tri

Message non lu par Pogo »

J'ai fait Roth l'an dernier avec un vélo et des prolongateurs et j'ai eu aucun soucis d’enchaînement. En préparation Doussard, Valence, Tricastin etc.
Avec le chrono, j'ai bâché Aix les Bains et fait Paladru en apnée. Il y a un avant et un après. Pourtant sur les sorties longues à l'entrainement aucun soucis.

Après je dis juste ça pour éviter que l'ouvreur du topic se retrouve comme un c*n le jour de sa course de l'année... Mieux vaut être prudent et tester. ;)
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011, 16:10

Re: Position Tri

Message non lu par TiP-X »

Gillou68 a écrit :Trop haut c'est l'impression que donne la photo, mais j'ai déjà descendu la selle de 1 cm ou avant j'étais trop haut
Après j'ai un toujours eu un pédallage de la pointe de la chaussure
L'essentiel c'est que ça te corresponde. Je sais que j'ai moins de puissance comme ça et mal aux mollets après, mais si on regarde des photos d'alexander craig sur son shiv, au final il pointe du pied comme toi:
Image
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: Position Tri

Message non lu par K.Lys »

Pour le coup, Craig a a peu pres la meme position que la photo du début.
J'aurai dit trop haut et trop avancé! mais bon... il a du tester avant :P .

J'avais pas pensé aux règles UCI... si on laissait Fabian jouer avec le vélo qu'il veut, est ce qu'il irait plus vite ?
bon , question à la con, on saura jamais...

bonne route a Klagenfurt en tout cas
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Position Tri

Message non lu par Antoine191 »

Si il irait plus vite c'est une certitude, surement au dela de 100 km/H sur 1h:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hour_record

En vélo non caréné le record approche des 60 a l'heure.
En vélo droit ca reste boardman a 54 et des brouettes, le cadre n'est pas uci legal mais la position peut etre.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: Position Tri

Message non lu par K.Lys »

j'avais délaissé le sujet depuis trop longtemps...
91km/h ... ça commence a faire.
FC en cosmonaute, effectivement il peut taper les 100.


Je note quand meme qu'avec toutes nos connaissances, euh, chimiques, et diététiques , :) entre 1972 et 2005, on gagne 0.4km/h...avec le même vélo.
En cap sur 100m ou marathon, et en natation, on a fait mieux.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre