REGLEMENTATION ROUES A BATONS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Christian Robin

Re: REGLEMENTATION ROUES A BATONS

Message non lu par Christian Robin »

polarrun a écrit :Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver dans la réglementation les spécifités des roues autororisées pour les épreuves sans drafting.
Dimanche, après l'épreuve, un arbitre est venu me dire que je n'aurai jamais dû pouvoir entrer dans le parc avec mes roues (corima 3 batons) à l'avant et à l'arrière.
Il m'a dit que le minimum était d'avoir 6 bâtons à chaque roue.
C'était une épreuve sans drafting et c'est la première fois que l'on me fait cette remarque.

Pourriez vous me confirmer le point de réglement me spécifiant ceci?

Merci
Nick t'a dit juste. Je plussoie:
"8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par équipe)
5. La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons ou bâtons. La longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm. La roue arrière peut être recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être changées par l'Arbitre Principal pour des raisons de sécurité (vent violent).

8.23.2.2 Règles applicables uniquement sur les épreuves avec Aspiration Abri (drafting autorisé)
Les deux roues d’un même vélo doivent être de diamètre identique et avoir au moins 12 rayons chacune.

La logique différente et plus contraignante pour les courses en peloton est le risque accru de contacts et de chutes....il est plus facile de passer bras ou jambe dans une roue à bâtons que dans une roue "normale "à rayons": la maille est plus grande....
le husky
Répondre