combi ou pas

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012, 19:21

Re: combi ou pas

Message non lu par maere »

Silver0l a écrit :Une combi, j'achèterai vraiment pas ça sur le net. C'est vraiment important de l'essayer et de voir si elle te va bien (pas trop serrée ni trop lâche).
Exact. Car même dans la même marque, un même taille ne "taille" pas forcément pareil en fonction des modèles...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: combi ou pas

Message non lu par VelociR »

Mais les gars arrêtez avec décat´ quoi! Y en a pas un qui a mis son nez dessus mais ça taille par ce que c'est marqué Nabaji!

130€, c'est pas compliqué, pour la même qualité c'est minimum 30% de plus, voir le double! Bien coupé, bien conçu, les pièces de 2 et 4mm parfaitement positionné, facile a retirer... Je fais avec des chronos que je "rêverais" en piscine...

Mais, comble de l'horreur c'est marqué Nabaji... Sans déc. Quoi...

Donc avant de parler de qualité, on va juste parler d'image.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012, 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: combi ou pas

Message non lu par lutinarsouille »

En entrée de gamme il y a l'Orca TRN. Elle a évolué pour 2013 et je l'ai vu en magasin, et vraiment bien pour le prix (épaisseur différenciée, col souple).

Ah oui le prix, 139€ chez top sport il me semble
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: combi ou pas

Message non lu par FAYARD »

VelociR a écrit :Mais les gars arrêtez avec décat´ quoi! Y en a pas un qui a mis son nez dessus mais ça taille par ce que c'est marqué Nabaji!

130€, c'est pas compliqué, pour la même qualité c'est minimum 30% de plus, voir le double! Bien coupé, bien conçu, les pièces de 2 et 4mm parfaitement positionné, facile a retirer... Je fais avec des chronos que je "rêverais" en piscine...

Mais, comble de l'horreur c'est marqué Nabaji... Sans déc. Quoi...

Donc avant de parler de qualité, on va juste parler d'image.
Quand tu nages correctement, tu vois assez facilement la différence entre le bas, le moyen et le très haut de gamme...et décathlon ne fait pas de haut de gamme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: combi ou pas

Message non lu par VelociR »

Fayard, de 139+30%, a 139x2, on est pas, mais alors pas du tout dans le haut de gamme des marques! Qui, au contraire, ont intérêt a avoir une gamme avec une variation de qualité visible. Décat´avec un model unique est déjà débarrassé de ce problème de positionnement dans sa propre gamme.

Pour les bon nageurs, des 3.8 et autres, on est dans d'autres sphère tarifaire...

On sait que decat a une gamme "access" et surtout moyen de gamme de qualité rivalisant avec les meilleurs marques en terme de qualité, solidité, finitions...

Non, le problème de decat n'est pas, aujourd'hui, une comparaison frontale sur la qualité, mais bien sur l'image. (Une soft Shell Salomon middle gamme contre une Soft Shell decat... C'est le prix et l'image qui font la différence !!!)
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012, 14:41

Re: combi ou pas

Message non lu par Mathleb »

Un néoprène décat j'y crois moyennement, par contre ils ont d'autres bons produits en textile plus classique, j'ai d'ailleurs pas mal de choses qui venaient de là et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: combi ou pas

Message non lu par batard »

j'ai pris une europium à 180 e en entrée de gamme et j'en suis satisfait (nageur moyen)
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: combi ou pas

Message non lu par VelociR »

Mathleb a écrit :Un néoprène décat j'y crois moyennement, par contre ils ont d'autres bons produits en textile plus classique, j'ai d'ailleurs pas mal de choses qui venaient de là et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
C'est vrais qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine...









Ça fait pas des années qu'ils font des combi de surf et de plongé :D
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013, 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: combi ou pas

Message non lu par shoot' »

juste comme ça en ce moment y'a une vente privée Triathlon sur "private sport shop"... :wink:
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Jonathan21
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2013, 21:15

Re: combi ou pas

Message non lu par Jonathan21 »

moi je débute le tri et quand je peux je nage en lac avec une combi de plongée :mrgreen: j’investirai surement plus tard dans une vrai combi de tri :sm3:

j ai ceci : http://www.aqualung.com/fr/content/view/261/12/
Répondre