Infos sur Run and Bike

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par batard »

fred40 a écrit :
KuRioS a écrit :Sur le challenge haut marnais de bike and run, le cycliste peut prendre de l'avance et déposer le vélo sur le bord.

Je trouve ça pas mal, celà ajoute une dimension tactique à l'effort, sans compter les gars qui font demi tour car ils ont raté le vélo :mrgreen:
Moi j'aime bien cette solution. Si j'en vois un près de chez moi, ça peut faire un VTT à pas cher.
Je préfère aussi, c'est clair que c'est intense et tactique, car y'a des parties vtt qui sont plus lentes à faire que si tu les passes en courant. Connaitre le parcours est dans ce cas est un gros avantage.
Y'a aussi le détail de la hauteur de selle, c'est pratique d'avoir 2 personnes avec un peu près les même réglages vélo. :!:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par fred40 »

batard a écrit :
fred40 a écrit :
KuRioS a écrit :Sur le challenge haut marnais de bike and run, le cycliste peut prendre de l'avance et déposer le vélo sur le bord.

Je trouve ça pas mal, celà ajoute une dimension tactique à l'effort, sans compter les gars qui font demi tour car ils ont raté le vélo :mrgreen:
Moi j'aime bien cette solution. Si j'en vois un près de chez moi, ça peut faire un VTT à pas cher.
Je préfère aussi, c'est clair que c'est intense et tactique, car y'a des parties vtt qui sont plus lentes à faire que si tu les passes en courant. Connaitre le parcours est dans ce cas est un gros avantage.
Y'a aussi le détail de la hauteur de selle, c'est pratique d'avoir 2 personnes avec un peu près les même réglages vélo. :!:
Pour régler le problème de selle, j'avais un pote qui avait un VTT avec possibilité de régler la hauteur avec une commande sur le guidon qui actionnait un petit vérin.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par batard »

ça existe ce genre de truc? :shock:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par mimieanv »

Ouais, c'est des selles téléscopiques

http://rando-vtt-bretagne.fr/matos-test ... -reverb-2/
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par glob04d »

crepytri a écrit : Parcours 3 boucles d'environ 6km avec une grande partie roulante autour du plan d'eau du canada puis passage en foret
Départ du coureur à pied qui va rejoindre son coéquipier VTT à environ 1.5km puis bike and run ensemble
Les premiers 1,5km du coureur compte dans les 18,3km de la course ? Ou alors c'est 1,5km + 18,3km ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par USAT »

en vue d'un bike and run d'ici un peu près 2 mois, je me pose cette question, en précisant ue le parcours sera plat :
quelle est selon vous la meilleure distance ou temps pour effectuer chaque changement pour obtenir le meilleur temps possible?

courir a vma me semble la meilleur méthode ou je me trompe?

je pensais à 400 a vma, repos sur le vélo, etc.
sinon 300m?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par Fab74ch »

Quelle distance?
Par contre, courir à VMA, suivant la réponse ci-dessous, ça me parait ambitieux si la durée de l'épreuve dépasse 1h.
A titre d'info, je fais un run&bike de 46km entre allure semi et allure 10km, et j'arrive cuit de chez cuit :sm2: :sm2:
Et on fait des relais toutes les 45s :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par USAT »

mince j'ai oublié de préciser : c'est un court : 16,4 km, tout plat :)

45'"? tu perds pas trop de temps avec autant de changement?
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par Blackstar »

Comment est ton partenaire ?
C'est un coureur ? un rouleur ? Même niveau que toi ?
Je pense qu'il faut regarder cet aspect avant de déterminer la longueur des relais.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par USAT »

triathlète aussi mais c'est un excellent coureur,enfin c'était mais il a encore de beaux restes et est toujours devant moi. il a fait 1h20 aux 20 km dernièrement. vma estimée 18,5.
en vma je suis aux alentours de 17 voir 17,5 je pense. je ferais un test début février.
il court beaucoup, pratiquement tous les jours en ce moment en préparation de divers trails. il est facile, c'est son point fort.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit :mince j'ai oublié de préciser : c'est un court : 16,4 km, tout plat :)

45'"? tu perds pas trop de temps avec autant de changement?
Effectivement, 16.4, c'est court, environ 1h, tu pourras vraisemblablement aller plus vite.
VMA ça reste un poil haut, c'est une vitesse que tu es censé tenir 5' environ, meme en fractionné, tenir 30min, c'est tendu.
En fait, l'important est de bien travailler les relais, si tu arrives à profiter de l'élan du vélo, tu ne perds pas de remps, au contraire!
Avec mon cousin, on a fait 2 ans en 60/60, et cette année on est passé en 45/45, on a gagné 10min... C'est assez surprenàt, on ne pensait pas à ça naturellement, mais tu verras que les dernieres secondes des relais sont tellement dures que tu economises vachement en sauvant meme qques secondes. Les premiers finissent en 30/30 par exemple sur notre course (ancilevienne).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Infos sur Run and Bike

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit :
USAT a écrit :mince j'ai oublié de préciser : c'est un court : 16,4 km, tout plat :)

45'"? tu perds pas trop de temps avec autant de changement?
Effectivement, 16.4, c'est court, environ 1h, tu pourras vraisemblablement aller plus vite.
VMA ça reste un poil haut, c'est une vitesse que tu es censé tenir 5' environ, meme en fractionné, tenir 30min, c'est tendu.
En fait, l'important est de bien travailler les relais, si tu arrives à profiter de l'élan du vélo, tu ne perds pas de remps, au contraire!
Avec mon cousin, on a fait 2 ans en 60/60, et cette année on est passé en 45/45, on a gagné 10min... C'est assez surprenàt, on ne pensait pas à ça naturellement, mais tu verras que les dernieres secondes des relais sont tellement dures que tu economises vachement en sauvant meme qques secondes. Les premiers finissent en 30/30 par exemple sur notre course (ancilevienne).
je suppose que c'est un coup a prendre pour le vélo. celui que j'ai déjà fais on était pas cote à cote.

en série de 200 / 40" ça semble pas mal alors. du coup à bosser à l'entrainement pas mal de série de 200; A vma ça sera dur de tenir, même impossible.
1h peut être jouable mais ptre pas pour une première, à voir si les relais se passent bien.

tout ceci a supposer que le terrain soit ok pour cette stratégie.

http://loprazcondus.canalblog.com/archi ... 60995.html
Répondre