utilisation d'un sauna

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004, 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

SAUNA + FINLANDIA VODKA

Message non lu par austin power »

Je suis à moitié finlandais, donc le sauna je connais ;)

J'ai d'ailleurs de tres bon souvenirs d'un nouvel an ou filles et garçons on a fini dans le sauna avec une bouteille de vodka qui tournée et à la place de l'eau c'était de la bière qu'on jettait sur les pierres chaudes ! :shock:
Et côté démangaisons, çà démangé...mais pas au même endroit :wink: :lol:

ok je :arrow:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je fais quelques séances toutes les semaines à raison de 3 à 4! Soit après mes entraînement natation, soit en finde journée après les "grosses" séances de vélo. Bon, pas bon? Moi, ça me fait du bien! Après la nat ça me réchauffe et après le vélo ou la course...ça me relaxe! Donc, c'est positif! Par contre je pense qu'il faut faire attention à respecter certaines règles d'hygiènnes spécifiques à son utilisation. Le sauna ou je vais est collectif donc méfiance aux saloperies! Ensuite, il faut penser à bien s'hydrater pendant et après. J'arrête le sauna avant les compétitions pour éviter les pertes trop importantes de minéraux.
Mes séances sont sur une base de 2*10 à 15' entrecoupées d'une douche froide. Quelques étirements avant de s'y remettre. Après la dernière "cuisson", douche, étirements et repos sur une chaise longue est l'idéal! Il m'arrive d'enchaîner (T3!) avec un bon Jacousi.
Je garde mon maillot...j'en porte toujours deux d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003, 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

10 à 15' après des grosses séances ou au retour d'une comptétition c'est le piéd pour récupérer rapidement.
Marc
Répondre