Lettre au Présidents de Clubs

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par Leonick »

noir zedir a écrit :Accessible dans le sens ou avant il n'existait pas de format 'S' et les 'M' étaient très rare.
euh, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il y a plus de 20 ans, on avait un cd ou un sprint quasi tous les WE en région parisienne (ou proche, genre Château-Thierry). Depuis, ça a très fortement diminué. Ce qui a fortement augmenté, par contre, ce sont les half, et XXL et les épreuves jeunes. De la faute à la réglementation, mais pas que de la fftri. Dans le temps, on voyait des enfants faire la circulation sur les triathlon, maintenant, faut donner plusieurs mois à l'avance la copie du permis de conduire des personnes aux carrefours. qui dit permis de conduire dit seulement les adultes qui les ont.
les adhérents des clubs sont de plus en plus des consommateurs et ça devient moins évident de mobiliser du monde pour une organisation.
l'avantage des courses jeunes, c'est que tu peux faire ça sur circuit fermé à la circulation, ça fait ça en moins comme contraintes au niveau organisation
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Pour 170 E par an (part club 80E environ) : on a Globalement 160 entrainements piscine, 80 courses et 80 vélos (je ne parle que des encadrés bien sur). Si tu consomme 20% de la piscine, tu rembourse déja les 80E club...
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par mric »

les présidents de clubs se sont rendus compte depuis longtemps que les ligues et la fédé dysfonctionnaient .... les abrutis bénévoles qui œuvrent pour leurs clubs en sont fiers puisque c'est pour le bien commun qu'un peu d'argent entre dans les caisses pour faire vivre le clubs, payer des intervenants pour encadrer les séances, c'est l'essence même de l'engagement associatif même si j'ai arrêté :) non pas à cause des pdts de club mais des instances qui sont plus haut ! le post est trop poujadiste à mon gout ! ( et je suis loin d’être quelqu'un de modéré)
Cesson en d1
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par braziou »

le nombre de licenciés augmente , donc tout va bien pour la FFTRI :D
merci qd meme à l'Ironman , Challenge et autres épreuves privées qui amènent des licenciés et des sous ( bonjour le Pass)
d'ailleurs c'est un sport de vieux ( 40 ans moy sur Ironman) la part des moins de 18 ans, est ridicule...
on doit etre une des fédérations avec la moyenne d'age la + élevée après le Golf
sport de riches aussi ..;et c'est pas la FFTRI qui montre l'ex ( v le prix du M à Paris)
par contre , on a toujours aucune médaille olympique
c'est balot , car c'est l'objectif sportif n°1 depuis 2000...

PS j suis président d'un petit club du 06 :D
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par noir zedir »

Leonick a écrit :
noir zedir a écrit :Accessible dans le sens ou avant il n'existait pas de format 'S' et les 'M' étaient très rare.
euh, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il y a plus de 20 ans, on avait un cd ou un sprint quasi tous les WE en région parisienne (ou proche, genre Château-Thierry). Depuis, ça a très fortement diminué. Ce qui a fortement augmenté, par contre, ce sont les half, et XXL et les épreuves jeunes. De la faute à la réglementation, mais pas que de la fftri. Dans le temps, on voyait des enfants faire la circulation sur les triathlon, maintenant, faut donner plusieurs mois à l'avance la copie du permis de conduire des personnes aux carrefours. qui dit permis de conduire dit seulement les adultes qui les ont.
les adhérents des clubs sont de plus en plus des consommateurs et ça devient moins évident de mobiliser du monde pour une organisation.
l'avantage des courses jeunes, c'est que tu peux faire ça sur circuit fermé à la circulation, ça fait ça en moins comme contraintes au niveau organisation
tant mieux pour les parisiens si vous avez eu accès à toutes ces courses avant les autres, mais prés de chez moi les cd avant 90 c'etait très rares et les sprints n'existaient pas, c'était des promotions .Maintenant , XS, S , M , L , XL. Les épreuves jeunes n'existaient pas.donc oui je trouve que la fftri a su rendre accessible le triathlon a beaucoup de gens.
Si nous ne voyons plus d'enfants faire la circulation, je trouve ça plutôt très bien, car le triathlete qui seras mal orienté ou pire qui auras un accident parce que, l'enfant n'auras pas pu se faire respecter envers un automobiliste, auprès de qui va t-il bien pouvoir se plaindre ? Parce que aujourd'hui c'est ça, il faut un coupable pour tout. Ce même triathlete qui va porter plainte ou faire une réclamation auprès de organisateur,sera le même que celui qui pense que tout va mal à la fftri.
Comme je l'ai deja dis , oui il y a surement des abus et des profiteur comme partout, ça va du comité des fête du village à nos plus grand dirigeant.Les adherents de club sont de + en + des consomateurs. Je suis d’accord mais est-ce la faute à la fftri ? Moi je m' éclate dans notre sport, je fais du sprint, à l'iron-man, des course avec ou sans draffting, je trouve ça super bien d'avoir le choix, a nous d'accepter les regles du jeux qui vont avec la course. Chère course mais la c'est pareil tu as le choix.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par tribuddy »

erwan_triathlon a écrit : - Pour 170 E par an (par club 80E environ) : on a Globalement 160 entrainements piscine, 80 courses et 80 vélos (je ne parle que des encadrés bien sur). Si tu consomme 20% de la piscine, tu rembourse déja les 80E club...
On perce donc le mystère de savoir pourquoi les triathlètes sont aussi nuls en natation. 160 entraînements piscines et toujours pas foutus de faire 1'00 au 100 M, finalement le low-cost c'est pas le meilleur rapport qualité-prix... :?
Quand aux 80 courses et 80 vélos, faut vraiment voir ce que ça comporte.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par mric »

Leonick a écrit :
noir zedir a écrit :Accessible dans le sens ou avant il n'existait pas de format 'S' et les 'M' étaient très rare.
euh, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il y a plus de 20 ans, on avait un cd ou un sprint quasi tous les WE en région parisienne (ou proche, genre Château-Thierry). Depuis, ça a très fortement diminué. Ce qui a fortement augmenté, par contre, ce sont les half, et XXL et les épreuves jeunes. De la faute à la réglementation, mais pas que de la fftri. Dans le temps, on voyait des enfants faire la circulation sur les triathlon, maintenant, faut donner plusieurs mois à l'avance la copie du permis de conduire des personnes aux carrefours. qui dit permis de conduire dit seulement les adultes qui les ont.
les adhérents des clubs sont de plus en plus des consommateurs et ça devient moins évident de mobiliser du monde pour une organisation.
l'avantage des courses jeunes, c'est que tu peux faire ça sur circuit fermé à la circulation, ça fait ça en moins comme contraintes au niveau organisation
pour avoir couru 2 saisons ne ile de france l'offre se limitait à enghien (cd), étampes (s), torcy (s) et une fois vélizy (sprint par équipe) ça fait pas lourd pour occuper 4 mois ! depuis il y a paris, bondoufle et sartrouville peut être ça fait rêver !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par Leonick »

mric a écrit :pour avoir couru 2 saisons ne ile de france l'offre se limitait à enghien (cd), étampes (s), torcy (s) et une fois vélizy (sprint par équipe) ça fait pas lourd pour occuper 4 mois ! depuis il y a paris, bondoufle et sartrouville peut être ça fait rêver !
c'est pour cela que je parlais d'il y a 20 ans et que j'avais ajouté que depuis, le nombre d'épreuves adultes en idF avait très fortement augmenté.
saison 1990 : sprint Etampes, CD de Choisy le Roi, sprint et promo Draveil , CD Torcy, CD Versailles, CD Saint-Quentin-en-Yvelines, CD Fontainebleau, Créteil sprint, promo et sprint par équipe, CD Rambouillet, sprint de Provins
ça c'était rien que pour la saison 1989, voir pour les années suivantes sur http://www.calendrier.champignytriathlo ... n_fin=1994 et encore, ça ne représente que les courses sur lesquelles des triathlètes campinois étaient présents
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lettre au Présidents de Clubs

Message non lu par bédéhème »

Ici ou là, des courses ''off'' tentent de voir le jour.
Le projet séduit toujours et le jour du départ on est souvent très peu nombreux voire carrément seul.

J'ai tenté le coup. Je le referai car je connais des gens qui apprécient cet esprit.
Et pour moi, un chrono Kalenji a autant de valeur qu'une puce qui prend tous tes temps de passage.
Un bon verre échangé à la maison vaut mieux qu'une aire d'arrivée où l'on te couvre d'honneur et de quatre-quart de supermarché (sic).

Un triathlon reste un triathlon, une course reste une course quelque soit l'environnement qui l'entoure.

Années après années, les courses les plus chères continuent de faire le plein... :roll:
Répondre