Une sélection au France refusé par un président de Ligue!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

je pense qu avant de sucrer les cadets il y avait d autre moyen de se faire entendre :evil:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Ce n'est pas plus un cadets qu'un autre que l'on a menacé de ne pas envoyer au France, c'est un athlète issu d'un club pas en règle.
De plus, sachant que le sélectif a eu lieu le 8 mai et que le championnat de France aura lieu le 28, cela fait 20 jours pour que le Clubs régularise sa situation.
A ce jour, le 19, soit 11 jours après l'avertissement, le règlement de 100.00 € n'a toujours pas eu lieu... On ne peut pas faire de miracle non plus !!
Il faut savoir qu'entre temps, le 15 a eu lieu le sélectif pour le Championnat de France CD et que les athlètes potentiellement sélectionnables issus de ces clubs non en règle (rassurez-vous, il sont plusieurs dans ce cas de figure) sont toujours en attente sur une liste annexe.
Il faut savoir que nous avons dans la ligue un club qui n'a que 7 licenciés et pas d'arbitre et que ce club envoie chaque début de saison sa pénalité sans qu'aucune demande lui soit faite. Il connait le réglement, il s'y soumet, sachant qu'une telle somme pour un petit club doit être plus pénalisant que pour un gros.
Sur ce, je vais faire comme Thierry, clore le sujet car nous nous enfonçons dans un débat d'idée stérile. Un réglement existe et il est normal que l'on s'y soumette. Moi, ça m'emmerde de rouler à 130 km/h sur l'autoroute et ben si je ne m'y soumet pas et que je me fait choper au radar, je paie l'addition. Et ça me gonfle - mais c'est comme ça !!! On est d'accord ou pas on s'y plie.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

bon ben là j'crois que c'est clair ... mais euuuhhhh..... fo pas s'énerver hein :wink: ... c'est aussi un peu pour ça que j'avais mis un petit :lol: sur le président en question ... mais hop hop hop, pas de polémique :oops:

Effectivement, le règlement étant établi AVANT les faits, le club en question ayant eu largement le temps de régulariser la situation, c'est le club en question qui est fautif. C'est vrai que c'est dommage qu'un jeune paie pour le manque de maturité de son président mais ce 'jeune' saura le lui reprocher directement ...

Par contre, et là je m'adresse directement à Triteam: un athlète qui n'est pas en situation régulière vis à vis de son club ne peut pas muter sans l'accord du président dudit club; de la même manière et en dernier recours, n'y a-t-il pas moyen d'obliger un club fautif à régulariser sa situation comptable vis à vis de la ligue en bloquant son affiliation FFTri la saison suivante (évidemment si le club a les moyens financiers de régulariser). C'est un peu radical comme moyen de pression ... et j'en entends déjà certains gronder derrière leur PC, mais en solution ultime cela peut-être efficace.

bon allez,
bonne nuitée les peutiots.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Moi je suis dac' avec Bébéou, c'est dommage que ce soit un cadet qui paye pour des histoires de "grands"... :evil:

:arrow:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

honte !!!!! honte !!!!!! honte !!!!!!!!! honte !!!!!!putain ils ont cas faire la manche pour avoir 100 euros ...la ligue comme le club :twisted: :twisted: :twisted:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Je rappelle que ce jeune ne s'est pas qualifié lors du sélectif pour les championnats de France Jeunes.
Comme expliqué précedemment, il a crevé mais n'a pas daigné repartir sur la seconde manche, contrairement à un athlète du VSF TRIATHLON, qui grâce à cette seconde manche à pu bénéficier d'une qualification exceptionnelle accordée par la F.F.TRI sur demande motivée de la Ligue.
J'ai répondu en MP à TAZ afin de ne pas envenimer le sujet interne à la Ligue.
Bébéou, renseigne toi auprès de Thomas Sounalet pour connaître notre politique de Ligue envers les jeunes et tu verras que tout n'est pas si mal.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

de toute façon les guerres de pouvoirs, à la fin ça gonfle tout le monde...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ceci dit, quand une ligue travail pour le tri dans sa région, il faut lui donner les moyens de réussir ses projets et ne pas lui mettre des batons dans les roues...
...Et puis libre aux membres d'un club de virer leur dirigeant incompétant !

:wink:


c'est juste con d'en arriver là ...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bien dit ma caille !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

incompétant !
Quel cochon....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Image

On dirait un prof que j'avais ...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

sylvain a écrit : ...
Et puis libre aux membres d'un club de virer leur dirigeant incompétant !
...
complètement d'accord.
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Pour aller dans le sens de Thierry R, je fais parti d'un petit club qui n'a pas encore d'arbitre.
Tous les ans nous payons la pénalité. On l'accepte même si ça fait grincer des dents.
Ca fait parti des règles du jeu. Tu fournis des arbitres ou tu payes.
Nous on a choisi, on est pas nombreux, la structure est récente et on a du mal à trouver un (des) volontaire.
Je pense comme lui que cela doit être quand même plus facile pour un gros club d'en fournir.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Par rapport à cette question d'arbitre : combien d'arbitres un club est-il sensé fournir ? est-ce proportionnel aux nombres de licenciés dans un club ce qui serait logique? (ex : club 20 adherents= 1 arbitre , 60 adherents =3 arbitres ....)
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

le règlement intérieur de la ligue PDL est et indique clairement les quotas dès le premier article, ce qui donne en résumé: un arbitre par tranche de 40 licenciés

voilà voilà ...

@+
TAZ
Répondre