WORLD CHAMPIONSHIP DUATHLON LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Question bête mais...
A quoi sert le "petit chèque" que j'ai fait cette année pour prendre ma licence?
Je croyais naïvement qu'il y avait une part pour aider les élites qui font de la pub pour notre (nos) sport(s) et permettent d'avoir d'autres petits chèques les années suivantes...
Et qu'une autre part était aussi destinée aux groupes d'age de "haut niveau"...
Sans parler de la part pour aider les organisateurs à créer des courses
Et aider les clubs qui débutent
+ l'assurance
Mais j'ai toujours été utopiste...
J'ai un boulot et un salaire correct, je serai prêt à payer un peu plus pour tout cela...
Mais là je vais avoir l'air de quelqu'un qui veut remonter son karma :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

ça fait vraiment de la peine de voir ça..... :cry: Je comprend pas pourquoi il font pas un tout petit effort pour les équipes de Frances, bordel c'est quand même la vitrine de notre fédé....en tous cas bien vu les gars de pontus de courir avec les couleurs de votre club et avec un maillot France fait maison....

En tous cas bonne chance à tous et chopé des titres..... :wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Pour revenir sur les tenues, ça fait assez "épicier" car je serais étonné que la fédé paye les tenues qu'elle revend aux GA. Rien d'étonnant à ce que les sudaf les reçoivent gratuitement.

C'est vrai que le flocage est assez onéreux surtout sur des pièces aussi techniques et fragiles :lol:

Pour les G.A., quel est le prix de vente du package ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

TRIumph a écrit :Pour revenir sur les tenues, ça fait assez "épicier" car je serais étonné que la fédé paye les tenues qu'elle revend aux GA. Rien d'étonnant à ce que les sudaf les reçoivent gratuitement.

C'est vrai que le flocage est assez onéreux surtout sur des pièces aussi techniques et fragiles :lol:

Pour les G.A., quel est le prix de vente du package ?
l'inscription vaut 130€

l'équipement vaut : le trifonction (new cette année : 190, 90 €... gloups)
l'ensemble shorty + top valait dans les 110€ l'année dernière il me semble. Cette année :???
Seb a écrit :[...]Sauf que sur ce coup on sera un peu déparailler car pas de survête ou polo !!!!!! [...]
c'est clair !! ... mais nous, les GA, on avait déja l'habitude de défiler avec nos fringues de toutes les couleurs... les autres années c'était à côté des Elites Français, cette année au moins, on est Homogène dans l'Hétérogénéité... lol !!!! :lol: :lol:

Image

T'as raison, faut garder du Jus pour la course... Les gars : je veux pas voir un frenchie derrière Benny, hein ?... :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

t'as vu comme on est beau jumo, et sans les tenues France en plus....comme ça on nous reconnait... :lol:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

-Antoine- a écrit :J'ai un boulot et un salaire correct, je serai prêt à payer un peu plus pour tout cela...
Mais là je vais avoir l'air de quelqu'un qui veut remonter son karma :wink:
Utopie Utopie quand tu nous tiens .........!
PARCONTRE ne gache pas ton argent en payant un licence plus cher ça ne servirait pas les bonnes causes ....parcontre j'ai pas bouclé mon budget donc si tu veux ....... :wink: ......lol.........mdr.........
capoferri
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2005, 22:40

Message non lu par capoferri »

SALUT!!!
Que puis-je dire ?
Je suis vraiment écoeuré de la manière dont nous sommes traité par la fftri. Nous sommes 3 pauvres types qui devons participer aux mondes "élites"LD et nous n'avons quasiment pas de moyens.
Nous sommes mercrEdi et toujours pas de tenue!
J'ai honte , j'ai honte de représenter notre pays avec aussi peu de considération de la part de la fftri. Le duathlon ne puet-il pas se développer au sein de la fftri? Faut-il créer une fédération de duathlon ?
Je suis amené à le penser, la fftri semble faire les yeux doux au tri CD et pour les autres restent les miettes... et encore... Le seul point positif de ma sélection, ce sont les examens médicaux pris en charge par la fftri, merci beaucoup parceque cela n'aurait pas été surprenant de sortir ma carte vitale pour régler les frais médicaux.
Cela fait 3 ans que je pratique le duathlon sérieusement, on s'entraine presque chaque jour en plus de notre boulot pour atteindre un niveau, et le jour où l'on vous sélectionne en équipe nationale, vous vous apercevez que votre fédération ne fais pas grand chose pour votre sport!!!
Franchement je me demande si il ne vaut pas mieux de se mettre au bridge, peut-être qu'il existe une équipe de france de bridge qui vous offre un peu plus sinon autant...

NICOLAS
nicocapo
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

heureusement que je suis triathlete ... 8)
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

il est vrai que le duathlon reste le parent pauvre - alors le longue distance !!!

les cadres fédéraux, au lieu de pinailler sur les pédales, sur le prestige des cadres où se déroulent les GP, feraient mieux de chercher des partenaires pour le duathlon et nouer des partenariats permettant le regroupement des élites.

Par ailleurs, cet isolement progressif du duathlon est vraiment dommage quand on voit l'essor qu'il connait : un vrai championnat de d2, des courses open qui font le plein, des athlètes qui se distinguent tant en du que ds les 2 disciplines.

C'est dommage. ça serait pas mal si un responsable fédéral expliquait un peu la politique fédérale du duathlon. On pourrait ainsi engager un débat constructif intégrant les orientations des clubs, des athlètes et de la fédération.
La fédé exige bcp des organisateurs pr les GP, bcp des athlètes et des clubs mais est plus lègére sur ses missions ! :cry: :cry:
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

bébéou a écrit :heureusement que je suis triathlete ... 8)
il faut également en finir avec ces débats et ces vannes car ce sont nos clubs qui sont les perdants de cette "rivalité". Quand on voit Toumy qui réussit dans les 2, on voit qu'un grand athlète réussit partout. Le succès de C. Raux et E. Pitel le prouvent également.
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

Ben voila on est a J-4 et j'ai 90% de chance de rester à la maison car pas de tenu ce jour et au mieux si je la reçoit demain il faudra que je me transforme en magicien pour flocker moi-même ma tenu ........
5 semaine que nous avons appris notre séléction et pas de tenu et qui dit pas tenu dit impossibilité de prendre le départ !
Ok ya pas se budget pour notre déplacement pour notre hebergement , mais là c la goute d'eau ça fait 4j qu'on se demande si on va avoir notre tenu ...pas pour faire les cakes mais uniquement pour pouvoir courrir .....
Enfin courrir pour une FD qui ne nous apporte aucun soutient ...... Même si grace au Forum j'ai reçu un coup de fil de la fd ..... trés constructif mais aujourd'hui je me demande si je vais pouvoir partir .... et a J-4 je(on) devrai plutôt me(se) prendre la tête avec autre chose......
Voila j suis dégouté et déprimé :cry: ...
Et bebeou tes reflexions à deux balle quand on est déja super NRV ne sont pas les bien venu ......!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

SEBCOR7 a écrit : Enfin courrir pour une FD qui ne nous apporte aucun soutient ...
:twisted: :sm20:
SEBCOR7 a écrit :Même si grace au Forum j'ai reçu un coup de fil de la fd ..... trés constructif
Qu'est qu'on t'as dit si ce n'est pas indiscret ? Y a pas d d'argent à la FFTRI ? On fera mieux la prochaine fois ? Les gars, soyez forts, ça payera ? :roll:
capoferri
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2005, 22:40

Re: réponse

Message non lu par capoferri »

capoferri a écrit :
bébéou a écrit :heureusement que je suis triathlete ... 8)
t'es en équipe de france de triathlon?
fais moi signe le jour où cela t'arrive et on en discutera...
c nul de ma part :oops: mais bon je suis comme seb assez déçu :cry: . Enfin il y a des choses plus importantes dans la vie... :P
nicocapo
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004, 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Salut tout le monde !!
Je trouve inadmissible que la fédé n'ai pas plus de considération pour les représentants de notre élite... Quelqu'ils soient d'ailleurs (on se souvient du cas du tri des neige... Mais aussi de Patrick Vernay pas exemple en... triathlon !! Commme quoi !!).
Les quelques posts "limite énervés" entre Capoferri, sebcor et ce pauvre Bébéou montrent que parfois le courant passe mal entre les triathlètes et les duathlètes... Alors qu'on devrait plutôt se serrer les coudes !! Triathlon et duathlon... se sont deux "petits sports" frères ( la meilleur preuve en est sans doute le multriman... remporté cette année par le formidable Lolo Dodet), alors arrêtons de nous tirer dans les pates !! Enfin, sois dis en passant, je trouvais pas que l'intervention de Bébéou (que je ne connais pas ) était particulièrement agressive... En tous cas bien moins que les réactions qu'elle a suscité de la part de nos deux futurs répresentants ( enfin j'espère ) a qui je souhaite bonne chance.
Bonne soirée.
Xavier GARCIN ( triathlète et duathlète amateur...)
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

zozie tu as complétement raison ...... mais disons que c'est l'nrvement !
Donc mea culpa ...... Et soyons unis !
Répondre