Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Altriman 2015

Message non lu par Faab900 »

pareil, entre la prepa et le "1h30 à 2h de plus qu'à l'EM", je sais pas si je vais pas me contenter du half...

300 bornes par semaine quand on ne peut rouler que le we (et meme parfois que le dimanche), c'est tendu... :?
VIDU83
Messages : 22
Inscription : 19 mai 2014 12:28
Localisation : Espigoulier

Re: Altriman 2015

Message non lu par VIDU83 »

Comme toi je peux rouler que le week-end, et encore quand je suis pas en vadrouille. Sinon il faudra que je me cale plusieurs séances de HT par semaines mais je ne pense pas que ces séances vont compenser le "manque" de sorties longues et montagneuses ...
Il restera la possibilité de poser quelques après-midi en semaines 1 ou 2 mois avant l'ultimatum et d'accumuler les Km ...
Ca risque de faire juste ... mais bon !!! :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Merci pour les dates, je note et réserve. :D
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous,

Pour ma part, même préparation que Embrun, avec certainement une reco sur le parcours à Paques ( en fonction de la météo car ça peut être enneigé), et deux cyclos , la petillante et la montagne de Reims . A voir car la montagne de reims c'est fin juin, faut que j'ai deux semaines avant la course.

Voilà décision pour inscription à Noël! Mais à priori j'y serai!
riril85
Messages : 32
Inscription : 11 juil. 2009 15:10

Re: Altriman 2015

Message non lu par riril85 »

Salut,petit contribution pour tous ceux qui souhaite faire l'Altriman mais qui hesite pour manque de temps et de denivelle.J ai fais l'edition 2014,j habite en Vendee sur la cote,et le manque de denivelle ne m'a pas empecher de le faire.Je faisais une sortie plus longue le dimanche selon la meteo(entre 3 et 5h) puis en plus en hiver 1 a 2 seances de spinning(puissance et velocite) et des le printemps 1 a 2 sortie de velo(2 a 3h).J avais prevu un stage montagne de 3jours mais vu le temps pourri je n'ai pas pu rouler(a peine 100km).Donc pour ma part je faisais entre 5 et 10h de velo par semaine.J ai mis 10h15 pour boucler le velo(pour finir l'epreuve en 16h50).Je pense que si on veut vraiment faire l'Altriman il ne faut pas obligatoirement faire un stage en montagne,mais ça peut rassurer(apres je parle pour ma personne...).J ai pris plaisir sur le velo,avec quand meme un coup de moins bien dans la descente de Pailhere,mais c'est vraiment une tres belle course.J'y retourne en 2015 tellement que c'est magique,magnifique(benevoles,orga,paysages,concurents...).Voilà si ça peut rassurer les hesitants,mais c'est vraiment une course a faire et a vivre....
Cyril,de retour sur l'Altriman 2015
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

riril85 a écrit :Salut,petit contribution pour tous ceux qui souhaite faire l'Altriman mais qui hesite pour manque de temps et de denivelle.J ai fais l'edition 2014,j habite en Vendee sur la cote,et le manque de denivelle ne m'a pas empecher de le faire.Je faisais une sortie plus longue le dimanche selon la meteo(entre 3 et 5h) puis en plus en hiver 1 a 2 seances de spinning(puissance et velocite) et des le printemps 1 a 2 sortie de velo(2 a 3h).J avais prevu un stage montagne de 3jours mais vu le temps pourri je n'ai pas pu rouler(a peine 100km).Donc pour ma part je faisais entre 5 et 10h de velo par semaine.J ai mis 10h15 pour boucler le velo(pour finir l'epreuve en 16h50).Je pense que si on veut vraiment faire l'Altriman il ne faut pas obligatoirement faire un stage en montagne,mais ça peut rassurer(apres je parle pour ma personne...).J ai pris plaisir sur le velo,avec quand meme un coup de moins bien dans la descente de Pailhere,mais c'est vraiment une tres belle course.J'y retourne en 2015 tellement que c'est magique,magnifique(benevoles,orga,paysages,concurents...).Voilà si ça peut rassurer les hesitants,mais c'est vraiment une course a faire et a vivre....
Cyril,de retour sur l'Altriman 2015

Merci:)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

riril85 a écrit :Salut,petit contribution pour tous ceux qui souhaite faire l'Altriman mais qui hesite pour manque de temps et de denivelle.J ai fais l'edition 2014,j habite en Vendee sur la cote,et le manque de denivelle ne m'a pas empecher de le faire.Je faisais une sortie plus longue le dimanche selon la meteo(entre 3 et 5h) puis en plus en hiver 1 a 2 seances de spinning(puissance et velocite) et des le printemps 1 a 2 sortie de velo(2 a 3h).J avais prevu un stage montagne de 3jours mais vu le temps pourri je n'ai pas pu rouler(a peine 100km).Donc pour ma part je faisais entre 5 et 10h de velo par semaine.J ai mis 10h15 pour boucler le velo(pour finir l'epreuve en 16h50).Je pense que si on veut vraiment faire l'Altriman il ne faut pas obligatoirement faire un stage en montagne,mais ça peut rassurer(apres je parle pour ma personne...).J ai pris plaisir sur le velo,avec quand meme un coup de moins bien dans la descente de Pailhere,mais c'est vraiment une tres belle course.J'y retourne en 2015 tellement que c'est magique,magnifique(benevoles,orga,paysages,concurents...).Voilà si ça peut rassurer les hesitants,mais c'est vraiment une course a faire et a vivre....
Cyril,de retour sur l'Altriman 2015
Bravo.

Tu m'étonnes. Voici le col de Pailhères cette année 2014 (pluie, tempête, froid ;-) ).

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par Leonick »

le port de Pailheres milieu juin 2007. Visibilité inférieure à 50m, de la pluie et du froid et on roulait dans le brouillard, dans la montée du col depuis Ax les Thermes, par contre, dans la descente sur l'autre versant, dès qu'on avait descendu 500 m (en D-), la température redevenait plus raisonnable. Je m'étais pelé grave là dessus
Image
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par lopapy »

Un petit passage rapide pour réexpliquer que l'Altriman se passe effectivement surtout sur le vélo pour les CAP...

Après n'oubliez pas pour les cyclistes purs que le marathon a quand même 700 D+ !!!
Faut savoir marcher vite !!!

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, dans ma signature j'ai 3 CR d'Altriman avec des temps et des places assez modeste, mais j'ai terminé.

Ceci toujours avec du plaisir, malgré un vélo minimum.
Ma meilleure année je suis arrivé avec presque 3000kms de vélo, mais surtout les 3 ballons faits à l'arrache (dans la planche des belles filles)

Mais pour les autres je suis même arrivé avec moins de 1500kms, même pas le BCMR cité pat IronJB.

Je ne regrette pas mon abscence de cette année au vu des conditions, petit joueur j'aurais surement mis la flèche devant le froid.

Mais ne vous laissez pas impressionner par l'épreuve, elle se laisse dominer assez facilement !

Une seule qualité est demandé pour finir, l'humilité...

Avec elle, en douceur, vous finirez. Ceux qui se la joue matamor deviennent de gentils petits veaux en vue de SteColombe sur Guette

Bon courage et bonne chance pour l'année prochaine aux valeureux candidats !

L'Papy_kifera_peut_etre_l'altriman_en_minimaliste
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

BCMR???
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

Basic cycling minimum range
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

Yes, après une première participation en 2013, j'y retourne en 2015 :sm2:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

débutant a écrit :Basic cycling minimum range

Ma lanterne est éclairée!!! Merci
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Altriman 2015

Message non lu par warp1977 »

Bon, défi lancé par un ami... Il se pourrait que j'en soit puisque défi accepté !! :shock:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Hello,

Il me reste énormément de travail, mais j'y serai... :sm2:
Répondre