VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par Kokovich »

Toujours le même débat et je ferais toujours la même réponse :

- Vaut mieux une bonne roue pleine qu'une jante haute bidon

Pour ma part, ce serait mavic CXR 80 à l'avant et zipp super 9 à l'arrière mais si vraiment très gros vent, Mavic CXR 80 avant et arrière
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par le_chat »

N'importe quoi !
Avec une 80 mm a l'avant en cas de gros vent dans la plaine de la Limagne, tu risquerais fort de finir par terre.
Et puis pourquoi tu la ramènes d'abord, on ne t'a jamais vu au départ de Vichy sur les 4 premières éditions ?!?
Exister sans dominer ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :N'importe quoi !
Avec une 80 mm a l'avant en cas de gros vent dans la plaine de la Limagne, tu risquerais fort de finir par terre.
Et puis pourquoi tu la ramènes d'abord, on ne t'a jamais vu au départ de Vichy sur les 4 premières éditions ?!?
Pas besoin d'avoir fait Vichy pour avoir un avis. C'est un parcours IM plat comme il en existe plusieurs à travers la France et l'Europe. 800m de D+ pour 180km on se doute qu'il n'y a pas de col ni de grosse bosse. Ensuite, il suffit juste de savoir que le vent peut souffler fort parfois mais ce n'est pas non plus la vallée du Rhône.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par le_chat »

Ce n'est pas aussi simple que ça et pour moi le choix d'une roue ne se limite pas uniquement en fonction du D+.
Je qualifierais le parcours de Vichy de globalement "faiblement valloné", mais sa particularité est encore une fois la plaine de la Limagne,
plaine comme son nom l'indique très dégagée pendant plusieurs dizaines de kms, avec des vents changeants et parfois chauds (cf 2011 + 2012).
Configuration que l'on ne rencontre pas souvent ailleurs sur d'autres IM en Europe continentale, AMHA.
Pour le mistral dans la vallée du Rhône, c'est vrai qu'il souffle plus fort parfois mais lui on sait qu' il est froid et toujours dans le même sens :)
Exister sans dominer ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :Ce n'est pas aussi simple que ça et pour moi le choix d'une roue ne se limite pas uniquement en fonction du D+.
Je qualifierais le parcours de Vichy de globalement "faiblement valloné", mais sa particularité est encore une fois la plaine de la Limagne,
plaine comme son nom l'indique très dégagée pendant plusieurs dizaines de kms, avec des vents changeants et parfois chauds (cf 2011 + 2012).
Configuration que l'on ne rencontre pas souvent ailleurs sur d'autres IM en Europe continentale, AMHA.
Pour le mistral dans la vallée du Rhône, c'est vrai qu'il souffle plus fort parfois mais lui on sait qu' il est froid et toujours dans le même sens :)
Le changement de date de cet IM pour le mettre fin août est une bonne idée, il ne fait jamais très chaud à cette période dans l'allier, il peut même faire un temps dégueulasse !!!
Il est important par contre de souligner que le vent peut tourner entre le matin et l'après-midi dans la plaine de la limagne et qu'il est parfois usant même sans être très fort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par terminator 06 »

POUR MA PART VISION 42 A L AVANT ET UNE 808 A L ARRIÈRE SINON LENTICULAIRE CI J ARRIVE A ME LA FAIRE PRÊTÉ oups désolé pour les majuscules
DAY BY DAY
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par le_chat »

C'est un bon choix !
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par herminator »

je redis ce que je dis tjrs je suis triathlète je mets une lenti et je 'en branle du parcours
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par thomas51000 »

Je ne suis pas un triathlète chevronné mais je pense que certains feraient mieux de s'instruire et de prendre des conseils sur des forums de cyclisme.

Alors comme ça un triathlète roule qu'en lenticulaire ??? Je me marre !!

Si tu te pose la question, c'est que tu as un certainement les deux types de roues et il n'y a que celle de l'arrière qui risque de poser problème vu le petit D+, donc prends les deux et tu verras sur place.
Et si tu ne pouvais pas faire autrement, ne prends pas une lenticulaire mais simplement une haute.
Combien de secondes ou minutes de différence entre lenticulaire et 90mm ?
Pour un top 5, je peux comprendre mais sinon... Je pourrais juste comprendre le fait de rouler sur le meilleur équipement mais le plaisir sera le même une fois sur le vélo.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par noir zedir »

le_chat a écrit :N'importe quoi !
Avec une 80 mm a l'avant en cas de gros vent dans la plaine de la Limagne, tu risquerais fort de finir par terre.
Et puis pourquoi tu la ramènes d'abord, on ne t'a jamais vu au départ de Vichy sur les 4 premières éditions ?!?
si tu es énervé, prend tes basket et va courir :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par herminator »

thomas51000 a écrit :Je ne suis pas un triathlète chevronné mais je pense que certains feraient mieux de s'instruire et de prendre des conseils sur des forums de cyclisme.

Alors comme ça un triathlète roule qu'en lenticulaire ??? Je me marre !!

Si tu te pose la question, c'est que tu as un certainement les deux types de roues et il n'y a que celle de l'arrière qui risque de poser problème vu le petit D+, donc prends les deux et tu verras sur place.
Et si tu ne pouvais pas faire autrement, ne prends pas une lenticulaire mais simplement une haute.
Combien de secondes ou minutes de différence entre lenticulaire et 90mm ?
Pour un top 5, je peux comprendre mais sinon... Je pourrais juste comprendre le fait de rouler sur le meilleur équipement mais le plaisir sera le même une fois sur le vélo.
ça s'apelle la philosophie anti drafting machine le reste n'a que peu d'importance même si je dois monter la bosse à l'arrêt ou rouler pencher sur le vélo ou risquer de me prendre le bas côté, le gain le potentiel je me le mets dans l'anus car j'aime ça ... tout les reste c'est plaisir ...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par herminator »

mon Dieu à Vichy Ben Boost

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par terminator 06 »

le_chat a écrit :C'est un bon choix !
MERCI pour la lenticulaire j ai eu une bonne nouvelle on me la prete c est une zipp :sm2: :sm2: avec une vision 42 sur un slice rs
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par Kokovich »

le_chat a écrit :N'importe quoi !
Avec une 80 mm a l'avant en cas de gros vent dans la plaine de la Limagne, tu risquerais fort de finir par terre.
Et puis pourquoi tu la ramènes d'abord, on ne t'a jamais vu au départ de Vichy sur les 4 premières éditions ?!?
Faut te détendre ma petite chatte, prend un lait chaud au miel sinon, c'est pas mal.

Par contre, c'est nouveau, il faut avoir fait une épreuve pour savoir quelles roues mettre ? Merde, tu viens de m'apprendre un truc là, je suis sur le cul.

Vu que j'ai déjà fait des halfs et même un IM avec un vent de folie dans cette configuration et je ne suis Jamais tombé.
Bon, je suis sûrement plus lourd que la moyenne mais il n'y a pas que ça.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par trimarc »

Kokovich a écrit :
le_chat a écrit :N'importe quoi !
Avec une 80 mm a l'avant en cas de gros vent dans la plaine de la Limagne, tu risquerais fort de finir par terre.
Et puis pourquoi tu la ramènes d'abord, on ne t'a jamais vu au départ de Vichy sur les 4 premières éditions ?!?
Faut te détendre ma petite chatte, prend un lait chaud au miel sinon, c'est pas mal.

Par contre, c'est nouveau, il faut avoir fait une épreuve pour savoir quelles roues mettre ? Merde, tu viens de m'apprendre un truc là, je suis sur le cul.

Vu que j'ai déjà fait des halfs et même un IM avec un vent de folie dans cette configuration et je ne suis Jamais tombé.
Bon, je suis sûrement plus lourd que la moyenne mais il n'y a pas que ça.
Ceci dit, je pense que la lenticulaire est un poil tout much pour un IM à notre niveau (moins de 5h sur un parcours roulant et sans DRAFTER)
Il faut courir après
Mais le plaisir est une notion à prendre en compte aussi...

Je préfère jouer la sécurité (46/80 ou 80/80) et faire un marathon propre derrière
Répondre