Combinaison pour nageur niveau moyen+

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combinaison pour nageur niveau moyen+

Message non lu par FAYARD »

olivemiller a écrit :
Nergy a écrit :je déterre ce post suite à l'utilisation de la fonction recherche, je me situe aux alentours de 5"30 aux 400m piscine, j'aurai voulu des retours (des utilisateurs au mieux) sur l'orca alpha par exemple, peur qu'elle soit réservé à des mec qui nagent bien mieux que moi, je privilégie la flexibilité à la flottaison mais envie de prendre une combi adapter à mon niveau.

Je pense être pas trop mal en horizontalité, par contre j'ai vraiment rien dans les bras donc il faut que ce soit au plus flexible possible.

ma combi actuelle est une orca sonar de 2010 qui a fait son temps la pauvre, et je la trouve plutôt raide.

Dans l'idéal si des nageurs de mon niveau pouvait témoigner de leurs essais ou combi actuelle ça pourrait m'aiguiller.
budget de 500/600euros

Merci
T'es fou de mettre ce budget ! Avec la moité, j'ai une europium et je sors des les 10 à 15% sur M. Très bonne souplesse au niveau des épaules.
Tout les mecs qui sortent dans les 10 premiers d'un tri ont une combi très haut de gamme, je partage l'avis de JMboma, j'ai eu une Orca Predator, elle me pénalisait par rapport aux combi très souple, certes elle très résistante mais trop épaisse au niveau des épaules et gêne le mouvement. Quand tu nages en dessous des 5'30" au 400m, faut pas hésiter si bien sûr tu as les moyens financiers.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Combinaison pour nageur niveau moyen+

Message non lu par lutinarsouille »

Je me suis également posé la question l'année dernière entre l'alpha ou rester sur l'or a mais nouvelle génération (elle est beaucoup plus souple mais moins que l'alpha).
J'avais une orca de 2012 et une fatigue s'installait dans les bras, j'avais du mal à casser le bras au retour aérien.

Après avoir essayé l'alpha ça été je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter :sm3: (meme en essai à sec). Combi très très souple sur les bras qui te donne l'impression de nager en maillot. Un peu plus d'épaisseur sur le torse/dos et jambe et je trouve qu'elle aide tout de même à la flottabilité.

Quand l'eau est fraîche tu sent un peu plus la température de l'eau sur les épaules (eh oui ça isole moins :lol: ) mais en nageant aucun souçis (j'ai pas eu à nagé avec moins de 15 degrés.


Pour T1 pas de souçis, je fait pas vraiment gaffe mais comme le dit jmboma, lorsqu'elle est humide elle s'enlève toute seul, je trouve meme un gain a T1 avec cette combi. (Utilisé sur 7 courses cette année)
Pour la fragilité je trouve que les épaules sont moins fragile que je reste de la combi qui ce coupe en surface (j'ai déjà une entaille :( )

Si tu as le budget fonce, elle est top, j'ai trouvé du plaisir à nager en combi alors que j'avais pas tout à fait ton temps au 400 au moment de l'achat (5'50) et en plus un gain de 2-3"/100m sur sprint ou cd.
Répondre