Corima Turbospoke
- herminator
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perso je pense que prendre un roue tout carbon sans bande de freinage alu pour pneu est un peu fantésiste..
En effet, du tout carbon rime pour moi avec boyau....
En effet, du tout carbon rime pour moi avec boyau....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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C'est vrai qu'elle a du chien ... très sexy ...Jean Siri a écrit :La mienne a rendu l'âme à 6,5 barsEtienne a écrit :Si c'est encore une qui explose à 8 bars, pas la peineJean Siri a écrit :.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu
"Ceci dit", je me verrai bien reprendre le risque pour cette merveille
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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.... y'en a qui disent des bêtises !vincent_tri a écrit :La paire??? ...Meme en boyaux je ne pense pas.....
Moi, je pense qu'une roue ar à moins d'un kilo, c'est largement accessible à Corima.
Reste qu'avec un petit record de poids, ils sont capables de nous faire un petit record de prix.
Allez zou : je la donne à 850gr. pour 750 euros !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
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Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.vincent_tri a écrit :La paire??? ...Meme en boyaux je ne pense pas.....Philippe RIVALLIN a écrit :Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).
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850g c'est possible même pour l'arrière, la 4 bâtons HR Corima arrière étant à 870g donc avec un bâton en moins par contre la 3 bâtons me paraît surtout intéressante à l'avant et là, la Hed3 avant étant autour de 700g et 600 euros, faudrait mieux pour Corima qu'il soit en dessous des valeurs que tu annonces s'ils veulent être concurrentiels. A moins qu'ils ne sortent un test prouvant qu'elle est plus aéro que la Hed3 référence actuelle en la matière.Philippe RIVALLIN a écrit :Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.vincent_tri a écrit :La paire??? ...Meme en boyaux je ne pense pas.....Philippe RIVALLIN a écrit :Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).
Nick oncurrence loyale
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les gens qui travaillent sur l'aérodynamisme gardent leurs infos pour eux ou pour ceux qui sont prêts à les payer cher ... donc chacun argumente sur des tests non-publiés, c'est le cas de Xentis, et d'autres ... pour moi, tout çà, c'est du vent ... même si il y a un fond de véritéNickTheQuick a écrit :850g c'est possible même pour l'arrière, la 4 bâtons HR Corima arrière étant à 870g donc avec un bâton en moins par contre la 3 bâtons me paraît surtout intéressante à l'avant et là, la Hed3 avant étant autour de 700g et 600 euros, faudrait mieux pour Corima qu'il soit en dessous des valeurs que tu annonces s'ils veulent être concurrentiels. A moins qu'ils ne sortent un test prouvant qu'elle est plus aéro que la Hed3 référence actuelle en la matière.Philippe RIVALLIN a écrit :Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.vincent_tri a écrit : La paire??? ...Meme en boyaux je ne pense pas.....
850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).
Nick oncurrence loyale
... alors que les HED3 ont fait l'objet, parce que assez anciennes, de beaucoup d'études publiées ... elles ne sont pas prêtes d'être mis au clou sur des critères objectifs
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- Ugo l'asticot
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La seule limite, c'est que Falconsport annonce le poids du disque ... sans moyeu ... facile d'être léger dans ces conditions
Complet, c'est 950-1000 gr pour un disque route en shimano (donc avec moyeu, c'est mieux pour rouler) et 800 gr avec moyeu piste (cf. http://weightweenies.starbike.com/listi ... roadwheels) ... attention aux données constructeurs
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