Corima Turbospoke

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu :cry:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu :cry:
Si c'est encore une qui explose à 8 bars, pas la peine :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :
Jean Siri a écrit :.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu :cry:
Si c'est encore une qui explose à 8 bars, pas la peine :?
La mienne a rendu l'âme à 6,5 bars :cry:

"Ceci dit", je me verrai bien reprendre le risque pour cette merveille :D
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

perso je pense que prendre un roue tout carbon sans bande de freinage alu pour pneu est un peu fantésiste..
En effet, du tout carbon rime pour moi avec boyau....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :
Jean Siri a écrit :.... je sens qu'il va falloir attendre pour avoir une version pneu :cry:
Si c'est encore une qui explose à 8 bars, pas la peine :?
La mienne a rendu l'âme à 6,5 bars :cry:

"Ceci dit", je me verrai bien reprendre le risque pour cette merveille :D
C'est vrai qu'elle a du chien :!: ... très sexy 8) ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004, 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

herminator a écrit :perso je pense que prendre un roue tout carbon sans bande de freinage alu pour pneu est un peu fantésiste..
En effet, du tout carbon rime pour moi avec boyau....

pour moi aussi hermi!!! rien que pour la fiabilité.......
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004, 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Philippe RIVALLIN a écrit :Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

vincent_tri a écrit :La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
:sm15: .... y'en a qui disent des bêtises ! :wink:

Moi, je pense qu'une roue ar à moins d'un kilo, c'est largement accessible à Corima.
Reste qu'avec un petit record de poids, ils sont capables de nous faire un petit record de prix.

Allez zou : je la donne à 850gr. pour 750 euros !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004, 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

vincent_tri a écrit :
Philippe RIVALLIN a écrit :Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.

850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

lol bien sur que c'est impossible, c'est pour ca que je me demandais si il parlait de la paire ou juste de l'arriere :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Philippe RIVALLIN a écrit :
vincent_tri a écrit :
Philippe RIVALLIN a écrit :Des infos sur le poids, - d'un kilo ce serait bien...
La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.

850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).
850g c'est possible même pour l'arrière, la 4 bâtons HR Corima arrière étant à 870g donc avec un bâton en moins :wink: par contre la 3 bâtons me paraît surtout intéressante à l'avant et là, la Hed3 avant étant autour de 700g et 600 euros, faudrait mieux pour Corima qu'il soit en dessous des valeurs que tu annonces s'ils veulent être concurrentiels. A moins qu'ils ne sortent un test prouvant qu'elle est plus aéro que la Hed3 référence actuelle en la matière.

Nick oncurrence loyale
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Philippe RIVALLIN a écrit :
vincent_tri a écrit : La paire??? :shock: ...Meme en boyaux je ne pense pas..... :?
Non, je parlais de la roue arrière...j'avais même pas pensé en mettre une à l'avant.

850g, je n'y crois guère, ça serait l'équivalent d'une aéro...par contre 750 € là j'y crois, hélas...(la 4 batons est déjà à 634€).
850g c'est possible même pour l'arrière, la 4 bâtons HR Corima arrière étant à 870g donc avec un bâton en moins :wink: par contre la 3 bâtons me paraît surtout intéressante à l'avant et là, la Hed3 avant étant autour de 700g et 600 euros, faudrait mieux pour Corima qu'il soit en dessous des valeurs que tu annonces s'ils veulent être concurrentiels. A moins qu'ils ne sortent un test prouvant qu'elle est plus aéro que la Hed3 référence actuelle en la matière.

Nick oncurrence loyale
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les gens qui travaillent sur l'aérodynamisme gardent leurs infos pour eux ou pour ceux qui sont prêts à les payer cher ... donc chacun argumente sur des tests non-publiés, c'est le cas de Xentis, et d'autres ... pour moi, tout çà, c'est du vent ... même si il y a un fond de vérité :!:

... alors que les HED3 ont fait l'objet, parce que assez anciennes, de beaucoup d'études publiées :idea: ... elles ne sont pas prêtes d'être mis au clou sur des critères objectifs :(
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

tout est possible en matière de poids

http://falconsports.com/velo/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ugo l'asticot a écrit :tout est possible en matière de poids

http://falconsports.com/velo/
La seule limite, c'est que Falconsport annonce le poids du disque ... sans moyeu :shock: ... facile d'être léger dans ces conditions :roll:

Complet, c'est 950-1000 gr pour un disque route en shimano (donc avec moyeu, c'est mieux pour rouler) et 800 gr avec moyeu piste (cf. :arrow: http://weightweenies.starbike.com/listi ... roadwheels) ... attention aux données constructeurs :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre