Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par Mathdok »

Sur les 2 ya la montée à Vaujany. Elle est pas longue mais bien raide oui.
Sur le L la montée de l'Alpes se fait par le versant qu'ils conseillent de prendre sur le tri lorsque tu as déposé tes shoes à T2.
Du coup tu ne prends que les derniers km de la montée "officielle".

Ben déjà un mois avant ça te fait une belle séance, si tu enchaines derrière en plus, ne serait ce qu'un tour de barrage, c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par Mathdok »

En me relisant j'ai pas été clair. Je complète:
Route, qu'ils conseillent de prendre à la descente pour rejoindre le départ au barrage après avoir posé les shoes en haut.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Le choix des braquets est aussi déterminant. Il ne faut pas hésiter à voir large genre 34 x 28 car s'il te manque une dent en arrivant dans l'Alpe ca va être l'enfer et les crampes assurées sur le semi. Je parle en connaissance de cause :sm1: :sm1: Crampes généralisées sur les 2 jambes dès la première descente sur le parcours CAP :sm1: :sm1:
C'est clair, la montée de l'alpes n'est pas très longue mais elle très raide. C'est une ascension difficile avec des pourcentages terribles sur les 4 premiers kilo. Elle ne ressemble à aucune autre dans les alpes, car la plupart des cols sont longs et y a toujours un moment pour se refaire la cerise, alors que sur l'Alpes, y a rien, que dalle, nada. Tu es toujours en "prise", aucun moment de répit et même si ça dure moins d'une heure, ça laisse des traces dans les muscles. Vaut mieux la grimpée en negativ-split, c'est mieux. Et surtout pas faire comme l'US postal de Lance, càd arriver à 40km/h dans les premiers lacets et monter à bloc les 4 premiers kilo... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014, 21:17

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par bebenageur »

Mathdok a écrit :En me relisant j'ai pas été clair. Je complète:
Route, qu'ils conseillent de prendre à la descente pour rejoindre le départ au barrage après avoir posé les shoes en haut.
si si ... tres clair, je connais la route qui passe par Villard et arrive dans huez !!
mais courir en arrivant a Vaujany c'est pas simple ... y a plus de route la haut :x :x
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par Mathdok »

c'est pour ça que je te disais de redescendre à ta caisse au bord du barrage et d'en faire le tour (du barrage, pas de ta caisse ^^)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit :C'est clair, la montée de l'alpes n'est pas très longue mais elle très raide. C'est une ascension difficile avec des pourcentages terribles sur les 4 premiers kilo. Elle ne ressemble à aucune autre dans les alpes, car la plupart des cols sont longs et y a toujours un moment pour se refaire la cerise, alors que sur l'Alpes, y a rien, que dalle, nada. Tu es toujours en "prise", aucun moment de répit et même si ça dure moins d'une heure, ça laisse des traces dans les muscles. Vaut mieux la grimpée en negativ-split, c'est mieux. Et surtout pas faire comme l'US postal de Lance, càd arriver à 40km/h dans les premiers lacets et monter à bloc les 4 premiers kilo... :mrgreen:
Ben tu vois je la trouve justement plus facile à monter que le Ventoux, la Croix de Fer, etc, justement parce qu'il y a les fameux replats dans les virages qui ont été fait pour que les bus puissent tourner. C'est pas long mais ça fait une mini récup avant de ré attaquer. Contrairement aux cols susnommés où là, tu débandes pas d'un poil (Le Ventoux, du virage de St Estève jusqu'à la sortie de la forêt, ça tombe pas en dessous de 9%). Mais ça reste mon humble ressenti.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :
FAYARD a écrit :C'est clair, la montée de l'alpes n'est pas très longue mais elle très raide. C'est une ascension difficile avec des pourcentages terribles sur les 4 premiers kilo. Elle ne ressemble à aucune autre dans les alpes, car la plupart des cols sont longs et y a toujours un moment pour se refaire la cerise, alors que sur l'Alpes, y a rien, que dalle, nada. Tu es toujours en "prise", aucun moment de répit et même si ça dure moins d'une heure, ça laisse des traces dans les muscles. Vaut mieux la grimpée en negativ-split, c'est mieux. Et surtout pas faire comme l'US postal de Lance, càd arriver à 40km/h dans les premiers lacets et monter à bloc les 4 premiers kilo... :mrgreen:
Ben tu vois je la trouve justement plus facile à monter que le Ventoux, la Croix de Fer, etc, justement parce qu'il y a les fameux replats dans les virages qui ont été fait pour que les bus puissent tourner. C'est pas long mais ça fait une mini récup avant de ré attaquer. Contrairement aux cols susnommés où là, tu débandes pas d'un poil (Le Ventoux, du virage de St Estève jusqu'à la sortie de la forêt, ça tombe pas en dessous de 9%). Mais ça reste mon humble ressenti.
J'avais bien précisé cols alpins, car justement le Ventoux est très très difficile, surtout par grand mistral, comme le jour où je l'ai monté !!!! Du coup j'ai oublié toute idée de chrono ce jour là !!!! :mrgreen:
Malgré le replat sur les virages, les pourcentages de l'alpes d'huez dépassent parfois les 10% et avec un braquet mal adapté comme j'avais, ben j'ai pris cher...(39X25) .. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit :J'avais bien précisé cols alpins
Oui c'est bien pour ça que je parlais du Ventoux.
Le Mont-Ventoux est le dernier ressaut de la chaîne des Alpes maritimes
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Mont- ... _naturelle
De -16 à -2 Ma, la surrection alpine qui se déroule au cours du Miocène moyen, donne au massif sa structure actuelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Tri de l'Alpe d'Huez -> Quelle prépa optimale ?

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :
FAYARD a écrit :J'avais bien précisé cols alpins
Oui c'est bien pour ça que je parlais du Ventoux.
Le Mont-Ventoux est le dernier ressaut de la chaîne des Alpes maritimes
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Mont- ... _naturelle
De -16 à -2 Ma, la surrection alpine qui se déroule au cours du Miocène moyen, donne au massif sa structure actuelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux
Oui mais le mont Ventoux est en Provence, pas dans les alpes.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre