SIDI ou SHIMANO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Les sidi doivent etre super bien en model carbone mais là, sur le model nylon, la semelle est un poil souple quand meme.... Donc pour une chaussure typée triathlon moi actuellement je prendrais les shimanos (j'en ai jamais entendu que du bien)......
Sinon pour ce qui est de la largeur des pieds, j'ai le pieds façon big foot et les sidi me vont super bien (genius5) la nouvelle semelle carbone fait, qu'elles sont un peut plus large, et le cuire est tellement souple que c'est super comfort je trouve. Par contre à entretenir (cirage "régulier")sous peine qu'elles s'abiment vite vu que le cuir est véritable et assez fin, d'où souplesse et comfort !!!
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Salut,

Je viens de recevoir la paire de Shimano TR02.

Image

La finition est impeccable, du niveau que l'on peut attendre d'un tel fournisseur. Des ouïes sont disposées un peu partout sur la tige (devant, sur les côtés), et, le must du raffinement, sur la semelle carbone (avec un jour sur la semelle de propreté en vis-à-vis).
Le rembourage est conséquent.
Attention à ceux qui achètent en ligne, elles chaussent petit : disons que la taille de la godasse correspond à une pratique spécifique, sans la chaussette. Avec la taille habituelle, on roule pied nu nickel, mais faut pas compter rouler avec des chaussette épaisses.
Attention encore pour les techniciens : la cambrure de la semelle est assez marquée.
Pas encore rouler avec, mais j'ai hâte de me pavaner : elles sont vraiment belles !!!
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

et bravo à toi pour le we dernier :sm6:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

mais... j'ai rien fait le we dernier !!

tu te trompes de romu, je n'étais pas à Gerardmer !
No pain, no gain...
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Pour les personnes dont la voute plantaire n'est justement pas très voutée je déconseille les SIDI.... :?

C'est mon cas et j'ai essayé plein de modèles de cette marque et vraiment il y a une gêne au niveau de l'intérieur de la plante du pied.... :(

J'en ai discuté avec plusieurs personnes qui m'ont confirmé la même chose... :)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:oops: me trompe-je ?

bravo quand même, tu as bien dû faire quelquechose !!! :roll:

j'ai sidi & shim, pieds assez plats, aucune gêne dans les sidi... à part la largeur... ?
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Ugo l'asticot a écrit ::oops:
bravo quand même, tu as bien dû faire quelquechose !!! :roll:
j'ai descendu les poubelles en gagnant 10s sur mon meilleur chrono (gamelle dans les escaliers) :D
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Moi j'ai les T1 lorica non carbone (lol).
http://www.sidiusa.com/rbs/images/rbs-b ... erblue.jpg
J'en suis très content. Grâce à l'absence de languette, la transition est éclair. De plus, je les trouve assez confortable (je fais des sorties de 100km au max).
J'avais auparavant des carnac et aussi des nike Poggio 3 sangles (je les vends d'ailleur 50 €). Je trouve les sidi bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

pas d'hésitation pour moi: les SIDI c'est le top! 8)

en plus, les shimano sont beaucoup trop cheres pour ce que c'est! :shock:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

enclume a écrit :les shimano sont beaucoup trop cheres pour ce que c'est! :shock:

130€ c'est pas la ruine, quand même !!
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

C'est le même prix 110 € pour les Sidi T1 avec 10% soit 120€ plein pot. J'ai les pieds avec une voute planteir pas très prononcée et les sidi ne me posent aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Perso, ni shima ni sidi, mais

SPECIALIZED !!!! :twisted: :twisted:

Image

J'adoure !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

+ 1, elles ont vraiment de la gueule, j'aimais bien mes T1 mais là, je dis jouli jouli les chaussure ;). J'espère qu'elles tournent toutes seules ... :p
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Merci, ouai, elles ont vraiment de la gueule, je pense changer mes Carnac TRS 7C contre celle-ci bientot !!!

Je les ai vu chez vélo 9 qui pratiquent des prix assez élevés à 155€ donc le prix ailleur devrait tourner peut un peu en dessous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

ça ressemble au time avec une semelle carbone :roll:
Répondre