question allure CAP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: question allure CAP

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :perso, je visais 14 kmh sur 10 km je faisais une seul serie de 3000 a 4000 à 14 kmh et j'ai fais pas loin de 14 kmh. avec une serie plus longue il ya moins de chance de les faire en suregime. il faut courir un peu moins vite et un peu plus vite que l'allure cible.
on parle de 36' au 10km là, alors retourne vite sur ton topic, parce que ce genre de chrono, tu ne connais pas... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: question allure CAP

Message non lu par warp1977 »

Tung a écrit : Punaise vous vivez dans quel monde ?
Quand je vois une copine de club qui envoit pas mal sur le triple effort avec une VMA de 16,4km/h (3h40 à son dernier marathon), ou un autre pote de club qui tombe son dernier marathon en 2h40 avec une VMA de 19,1km/h, vous conseillez à un novice de faire un 10kms à 17,5km/h comme ça, cash, sans le connaitre ? Soit il va se sentir comme une grosse m... soit vous l'envoyez au casse pipe ...
Désolé si mes propos sont aberrants mais je commence depuis pas longtemps la CAP et je me rends compte comme pour la nage que c'est vraiment pas aussi simple ...
Dans le monde de ceux qui se sortent les doigts a l'entrainement pour obtenir des résultats.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: question allure CAP

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :perso, je visais 14 kmh sur 10 km je faisais une seul serie de 3000 a 4000 à 14 kmh et j'ai fais pas loin de 14 kmh. avec une serie plus longue il ya moins de chance de les faire en suregime. il faut courir un peu moins vite et un peu plus vite que l'allure cible.
on parle de 36' au 10km là, alors retourne vite sur ton topic, parce que ce genre de chrono, tu ne connais pas... :mrgreen:
pourquoi j'ai un record a 38'30 a la corida d'issy. je faisais 78 kg il ya 7 ans la avec 8 kilo de plus 43' , c'est presque la même performance. en tout cas en velo ca fais des watts
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: question allure CAP

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :Les 1000m tu peux les faire allure 10km ou un peu plus vite, disons entre 3'25'm et 3'36/km.
Les 400, environ 10% plus vite, soit environ 1'13 à 1'15 au 400.
C'est quoi tes chronos "a fond"?
C'est quand ton 10km?
Si tu tournes tes 1000m en 3'36", tu ne peux pas tourner tes 400m en 1'13" ni en 1'15" mais plutot autour des 1'20". Et pour faire 36' au 10km, c'est largement suffisant surtout pour un sportif sujet aux periostites...quant aux 3'25", c'est juste du rêve pour ce niveau là....ensuite on fait du triathlon, alors le mieux reste de les tourner à la vitesse sur laquelle tu cours en triathlon et aprés une séance de velo pour la pre-fatigue.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: question allure CAP

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :perso, je visais 14 kmh sur 10 km je faisais une seul serie de 3000 a 4000 à 14 kmh et j'ai fais pas loin de 14 kmh. avec une serie plus longue il ya moins de chance de les faire en suregime. il faut courir un peu moins vite et un peu plus vite que l'allure cible.
on parle de 36' au 10km là, alors retourne vite sur ton topic, parce que ce genre de chrono, tu ne connais pas... :mrgreen:
pourquoi j'ai un record a 38'30 a la corida d'issy. je faisais 78 kg il ya 7 ans la avec 8 kilo de plus 43' , c'est presque la même performance. en tout cas en velo ca fais des watts
C'est bien ce que je disais, les 36' tu ne connais pas et tu ne connaîtras jamais alors bye, bye...allez oust à la niche "Ericd".... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: question allure CAP

Message non lu par Tung »

warp1977 a écrit :
Tung a écrit : Punaise vous vivez dans quel monde ?
Quand je vois une copine de club qui envoit pas mal sur le triple effort avec une VMA de 16,4km/h (3h40 à son dernier marathon), ou un autre pote de club qui tombe son dernier marathon en 2h40 avec une VMA de 19,1km/h, vous conseillez à un novice de faire un 10kms à 17,5km/h comme ça, cash, sans le connaitre ? Soit il va se sentir comme une grosse m... soit vous l'envoyez au casse pipe ...
Désolé si mes propos sont aberrants mais je commence depuis pas longtemps la CAP et je me rends compte comme pour la nage que c'est vraiment pas aussi simple ...
Dans le monde de ceux qui se sortent les doigts a l'entrainement pour obtenir des résultats.
Désolé je suis plutôt du genre à bouffer un gros macdo avant une sortie cap, que dis je, une sortie balade avec le chien. Le vélo j'en fais que pour aller chercher le pain et je nage qu'avec des brassards, plus discret que la bouée canard. Sinon je suis très bon en sieste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: question allure CAP

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :
warp1977 a écrit :
Tung a écrit : Punaise vous vivez dans quel monde ?
Quand je vois une copine de club qui envoit pas mal sur le triple effort avec une VMA de 16,4km/h (3h40 à son dernier marathon), ou un autre pote de club qui tombe son dernier marathon en 2h40 avec une VMA de 19,1km/h, vous conseillez à un novice de faire un 10kms à 17,5km/h comme ça, cash, sans le connaitre ? Soit il va se sentir comme une grosse m... soit vous l'envoyez au casse pipe ...
Désolé si mes propos sont aberrants mais je commence depuis pas longtemps la CAP et je me rends compte comme pour la nage que c'est vraiment pas aussi simple ...
Dans le monde de ceux qui se sortent les doigts a l'entrainement pour obtenir des résultats.
Désolé je suis plutôt du genre à bouffer un gros macdo avant une sortie cap, que dis je, une sortie balade avec le chien. Le vélo j'en fais que pour aller chercher le pain et je nage qu'avec des brassards, plus discret que la bouée canard. Sinon je suis très bon en sieste.
Tu es novice dans cette discipline, tu vas progresser, ne t'inquiète pas, néanmoins tu as des gens plus ou moins doué dans tous les sports. Regarde la nat, c'est encore pire, malgré des heures et heures d'entraînements, de conseils, de leçons, beaucoup rament, rament, pour rester mauvais. La cap c'est un peu plus facile parce que moins technique mais tu as des gens qui feront des chronos de folie avec peu de kilomètres alors que d'autres seront toujours lents malgré les efforts...36' c'est pas non plus le Pérou, hein, c'est à la portée de pas mal, mais avec les bons entraînements.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: question allure CAP

Message non lu par coleopt »

Je ne suis pas d'accord avec toi Fayard, un temps de 36' sur 1000m n'est pas à la portée de tout le monde même avec un bon entrainement, même le terme "de pas mal" , je ne le trouve pas adapté au nombre de personnes qui peuvent arriver à un tel temps. D'ailleurs si tu avez à quantifier ce nombre sur 100 personnes qui tentent de réaliser ce temps tu estimerais à combien le nombre de ceux qui vont y arriver?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: question allure CAP

Message non lu par Fab74ch »

Disons que dans le milieu sportif, avec 36', tu n'es nulle part, même pas de podium sur des courses au saucisson.
Maintenant, dans un entreprise de 1000 personnes, il y a de bonnes chances que tu sois dans les 10 meilleurs coureurs de la boîte. Donc 36' reste un bon chrono pour le commun des mortels qui ne visent pas la D1 :wink:

Et pour répondre à ta question, en supposant que l'entraînement soit digne de ce nom, je dirai 25%, mais au pif.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: question allure CAP

Message non lu par eric d »

ben avec 43 ' tu peu deja faire un bon classement. 230 eme sur 6000 au 10 de vincennes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1680
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: question allure CAP

Message non lu par K1000 »

Minima 10 km pour championnat de France :

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... ?htmlid=98
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: question allure CAP

Message non lu par coleopt »

Fab74ch » 08 févr. 2016 17:51

Disons que dans le milieu sportif, avec 36', tu n'es nulle part, même pas de podium sur des courses au saucisson.
Maintenant, dans un entreprise de 1000 personnes, il y a de bonnes chances que tu sois dans les 10 meilleurs coureurs de la boîte. Donc 36' reste un bon chrono pour le commun des mortels qui ne visent pas la D1 :wink:

Et pour répondre à ta question, en supposant que l'entraînement soit digne de ce nom, je dirai 25%, mais au pif.
Je veux bien mais je viens de regarder:
10km DAUNAT (lable national):en 36' tu termines 53ème sur 1710.
Foulées Malakoff: en 36' tu termines 20ème sur 1052.
10km du 14ème (Paris): en 36 tu termines 60 sur 1921.
Etc.
Alors je te concède que tu ne gagnes pas la course (mais je n'ai jamais dit cela) mais tu termines quand même dans le peloton de tête (dans les 3 premier %).
J'ai mis en ligne un sondage pour avoir un vrai chiffre et pas une estimation, mais je pense que l'on est plus proche de 5% que de 25%.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: question allure CAP

Message non lu par Fab74ch »

Certes, mais sur 1700 partant, combien penses-tu qui ont l'entraînement au top?

Je disais 25%, dans le sens 25% des hommes qui s'entraînent correctement (i.e mini 40km par semaine) peuvent dans les 3 ans passer sous les 36'.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: question allure CAP

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :ben avec 43 ' tu peu deja faire un bon classement. 230 eme sur 6000 au 10 de vincennes.
Tu t'aime, mytho. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: question allure CAP

Message non lu par eric d »

en VH2 je me classe 27 eme sur 400 et encore le starter a fait partir les dossards paire 15 seconde apres les dossards impaire. Mais toi je sais tu es deja trop usé pour continuer a faire de la competition et tu ne peu plus faire de performance le jour j. quand t'en fais une c'est pas a la bonne date.
Dernière modification par eric d le 08 févr. 2016 21:30, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre