nouvelle ksyrium ES
mektronic, en est une qui n'a pas connu le développement qu'il aurai eu si s'avait été shimano ou campa qui l'avait inventé.
leur capteur de compteur dans le bloquage de roue...fallait y penser.
et leurs innovations sur les roues...quand même
par contre aujourd'hui, avec leurs nouvelles ksyrium, je pense que c'ets juste pour sortir un modèle 2006 différent
leur capteur de compteur dans le bloquage de roue...fallait y penser.
et leurs innovations sur les roues...quand même
par contre aujourd'hui, avec leurs nouvelles ksyrium, je pense que c'ets juste pour sortir un modèle 2006 différent
En fait, quand je parle d'innovations, je veux bien entendu parler de véritables progrès techniques ... et des moyeux au top, beaucoup d'autres marques en proposentvincent05 a écrit :Déja le moyeu SSC, c'est qd même une belle inovation de chez MAVIC... C'est un moyeux au top ! Aprés, l'ensemble roues Ksyrium + moyeux est qd même de qualité, même si je reconnais que le prix est cher ! [/i][/b]
Et pour les Ksyriums, je suis vraiment pas fan ... je n'aime pas le comportement, et elles ont plus de prise au vent que mes jantes hautes
Ce ne sont pas des roues ... mais ce sont véritablement des innovations, je suis d'accordouf2spor a écrit :mektronic, en est une qui n'a pas connu le développement qu'il aurai eu si s'avait été shimano ou campa qui l'avait inventé.
leur capteur de compteur dans le bloquage de roue...fallait y penser.
et leurs innovations sur les roues...quand même
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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roulement anulaire, mavic first avec l'ancetre du moyeu 501 moyeu qui d'ailleur n'a jamais trouver d'equivalent à mon gout je connait des gars qui roule encore avec à l'avant à l'arriere ont peut pu depuis qu'il n'y a plus que des cassettesEtienne a écrit :[
En fait, quand je parle d'innovations, je veux bien entendu parler de véritables progrès techniques ... et des moyeux au top, beaucoup d'autres marques en proposent
il est leger, avec de super roulement et en plus une fois usés, ça coute 30 balles de les remplacer !!!!!
Totalement d'accord. Il ne faut pas confondre les objectifs. Mavic fait marcher son business, son business marche.dans yvon tout est bon a écrit :Mavic est une entreprise COMMERCIALE leur but est de vendre et de faire du profit, s'ils s'aperçoivent que la demande desir une roue rose à pois verts ils feront cette roues.... des roues à ce prix la, si les mec sont pret à mettre de telle somme je vois pas pourquoi ils se priveraient !!!
Dans le même ordre d'objectif, il y a aussi un producteur qui fait des produits que la majorité s'accorde à qualifier de merde et pourtant, c'est un des plus gros succès commerciaux qui soient : Microsoft.
...... Que ceux, ici, qui ont un business perso me disent s'il y a erreur.
d'accord aussidans yvon tout est bon a écrit :mais bon si ils pouvaient les baisser un peu ba ça ne me derangerais pas moi parceque là ouffff ça fait quand meme bcp pour mon petit porte monnaie
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Effectivement, les moyeux 501 étaient d'excellents produits ... es-tu sûr que ce furent les 1ers à avoir des roulements annulaires ... les Hügi aussi en avaient, nondans yvon tout est bon a écrit :roulement anulaire, mavic first avec l'ancetre du moyeu 501 moyeu qui d'ailleur n'a jamais trouver d'equivalent à mon gout je connait des gars qui roule encore avec à l'avant à l'arriere ont peut pu depuis qu'il n'y a plus que des cassettesEtienne a écrit :[
En fait, quand je parle d'innovations, je veux bien entendu parler de véritables progrès techniques ... et des moyeux au top, beaucoup d'autres marques en proposent
il est leger, avec de super roulement et en plus une fois usés, ça coute 30 balles de les remplacer !!!!!
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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nan l'apparition du moyeu annulaire s'est faite sur la generation avant le 501, 556 je crois (mais pas sure du tout...) et ces moyeux là je me demande si j'etais né quand ils sont sortie ou alors je ne devais pas etre bien vieux !!! quand au hugi je sais meme pas si la marque existait quand ils ont sorti ce model !!!Etienne a écrit :Effectivement, les moyeux 501 étaient d'excellents produits ... es-tu sûr que ce furent les 1ers à avoir des roulements annulaires ... les Hügi aussi en avaient, nondans yvon tout est bon a écrit :roulement anulaire, mavic first avec l'ancetre du moyeu 501 moyeu qui d'ailleur n'a jamais trouver d'equivalent à mon gout je connait des gars qui roule encore avec à l'avant à l'arriere ont peut pu depuis qu'il n'y a plus que des cassettesEtienne a écrit :[
En fait, quand je parle d'innovations, je veux bien entendu parler de véritables progrès techniques ... et des moyeux au top, beaucoup d'autres marques en proposent
il est leger, avec de super roulement et en plus une fois usés, ça coute 30 balles de les remplacer !!!!!
Effectivement, si çà grimpe, les Ksyriums seront supérieures à des roues hautes ... mais tu peux, à mon avis, avoir mieux pour moins chervincent05 a écrit :C'est vrai que la prise au vent est assez importante !! J'avais des zipp avant, et elles prenaient moins le vent que les ksyrium... Mais je pense quand montée, on y est largement gagnant sur le rendement... N'importe comment, chacun y trouvera les avantages qu'il veut y trouver !!
En roues de séries, il y a quelques produits intéressants, genre AM CR350, campa neutrons, etc... et montées à la main, avec des jantes type Open pro (Mavic ), des rayons Sapim CXRay (28/32, ligaturés) et des moyeux DT240 ... autour de 1500 g/paire, aux alentours de 600 € et en terme de rigidité, fiabilité et réparabilité, il n'y a pas photo
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Jantes mavic OPEN PRO + moyeux DURA ACE + rayon DT Révolution : tout ça monté traditionnellement et ligaturé : c'est aussi leger , meilleur rendement , et en danceuse ça se balade pas sur les frein (les roulements annulaire, c'est bien joli , mais lateralement à moins de tout bloquer y à beaucoup de jeux) et pour le prix tu as deux paires pour le prix d'une paire KSYRIUM.En roues de séries, il y a quelques produits intéressants, genre AM CR350, campa neutrons, etc... et montées à la main, avec des jantes type Open pro (Mavic ), des rayons Sapim CXRay (28/32, ligaturés) et des moyeux DT240 ... autour de 1500 g/paire, aux alentours de 600 € et en terme de rigidité, fiabilité et réparabilité, il n'y a pas photo
A présent les moutons ont tous la même laine ....
et la laine MAVIC se paye cash !!!
A mon avis, c'est un chouïa plus lourd ... mais bien quand même ... les bons moyeux à roulement annulaires, type DT, PMP, Tune ou King, sont largement aussi bons, meilleurs même mais la qualité se paye ... pour des moyeux milieu de gamme, voire bas de gamme pour l'hiver, je préfère aussi les billes + cônes type Shimano, c'est aussi plus facile à entretenirdino65 a écrit :Jantes mavic OPEN PRO + moyeux DURA ACE + rayon DT Révolution : tout ça monté traditionnellement et ligaturé : c'est aussi leger , meilleur rendement , et en danceuse ça se balade pas sur les frein (les roulements annulaire, c'est bien joli , mais lateralement à moins de tout bloquer y à beaucoup de jeux) et pour le prix tu as deux paires pour le prix d'une paire KSYRIUM.En roues de séries, il y a quelques produits intéressants, genre AM CR350, campa neutrons, etc... et montées à la main, avec des jantes type Open pro (Mavic ), des rayons Sapim CXRay (28/32, ligaturés) et des moyeux DT240 ... autour de 1500 g/paire, aux alentours de 600 € et en terme de rigidité, fiabilité et réparabilité, il n'y a pas photo
dino65 a écrit :A présent les moutons ont tous la même laine ....
et la laine MAVIC se paye cash !!!
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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J'ai le souvenir également des Reebok Pump, un échec à 600FF et un gros succès à 1 200FF et Charles Barkley, Michaël Chang et Marie-José Pérec à la pub...Etienne a écrit :
Le test avait été fait à une époque avec des scooters, me semble-t-til, par une marque qui voulait attaquer le marché à prix cassés ... échec complet et l'année suivante, rebelotte avec le même produit mais cette fois avec un prix plutôt élevé ... succés commercial
Pour revenir aux roues, c'est clair que Mavic est très fort en marketing, ce qui explique sa forte présence, en plus de proposer certains produits honnêtes mais qui sont loin de justifier leur prix (il y a toujours mieux et moins cher chez d'autres marques et pour chaque type de roue).
Les 2 autres points essentiels, AMHA, à la réussite de Mavic sont leur politique de prix qui assurent à un vélociste une marge garantie puisque son voisin n'a pas le droit de faire moins cher qu'un prix fixé sinon il ne distribuera plus Mavic longtemps donc les vélocistes "aiment" Mavic et font tout pour en vendre. L'autre point étant un SAV plutôt pas mal dans l'ensemble.
Mais dire que c'est la qualité qui fait leur renommée, faudrait pas pousser mémère dans les orties... ni appuyer sur les rayons ou les flancs d'une Ksy SL après 5000kms
Nick laquage du vaste externe (un double bien-sûr)
Moi j'hésite à m'acheter des ksyrium type SL ou élite, quelles équivalences tu conseilleNickTheQuick a écrit :
Pour revenir aux roues, c'est clair que Mavic est très fort en marketing, ce qui explique sa forte présence, en plus de proposer certains produits honnêtes mais qui sont loin de justifier leur prix (il y a toujours mieux et moins cher chez d'autres marques et pour chaque type de roue).
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J'ai un pote il vient de s'acheter sur matériel vélo des fullscrum et c'est pas mal du tout pour pas si cher que cela... a découvrir...
Il existe la racing1 à 700 euros à 1450g à peu près....
Il existe la racing1 à 700 euros à 1450g à peu près....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Je pense que les Kysrium Elite sont pas mal, et plus fiables, et durables que les SL ... maintenant, dans le genre et beaucoup mieux, il y a les campa Neutron et Eurusmichou a écrit :Moi j'hésite à m'acheter des ksyrium type SL ou élite, quelles équivalences tu conseilleNickTheQuick a écrit :
Pour revenir aux roues, c'est clair que Mavic est très fort en marketing, ce qui explique sa forte présence, en plus de proposer certains produits honnêtes mais qui sont loin de justifier leur prix (il y a toujours mieux et moins cher chez d'autres marques et pour chaque type de roue).
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005