HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par 100km »

geraud a écrit :
Choupix a écrit :
100km a écrit :
La course de l'année c'est le 8 octobre :P

Pour ma culture, c'est quoi LA course de l'année pour toi ?
Tu provoques ou t'es sérieux ? Parce que si tu n'as pas entendu parler récemment des JO, des talus de Rio, des Brownlee, de Luis et compagnie...
Si tu es plutôt "DO", la course de l'année c'est dans 13j
Si tu es plutôt "IM", la course de l'année c'est le 8 octobre
Dans tous les cas, je ne vois pas bien en quoi c'est incompatible. Ou alors faut vraiment être accro au Triathlon Olympique pour que ça empêche de penser à autre chose d'ici la. Et ce serait dommage, parce que dans les 13 jours à venir, il risque d'y avoir un paquet d'autres compétitions (hors triathlon) qui méritent qu'on se passionne.
Ce n'est pas une question de distance. C'est juste que je comprends pas l'intérêt ni l'engouement pour les JO. C'est la même course que les championnats du monde avec les mêmes gusses.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

T'es sérieux un titre olympique vaut 100 fois un titre de champion du monde.
Et en plus cela reste une course d'un jour ou tout est possible.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Bryce »

Les J.O c'est universel, ça parle à tout le monde : t'es champion olympique, c'est le titre absolu 8)

Bon, si on résume : Podium de Vincent Luis dans quelques jours et podium de Cyril Viennot le 08 Octobre :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par geraud »

100km a écrit :Ce n'est pas une question de distance. C'est juste que je comprends pas l'intérêt ni l'engouement pour les JO. C'est la même course que les championnats du monde avec les mêmes gusses.
Mais tu vois un sport olympique ou la liste des engagés est fondamentalement différente de celle des championnats du monde? Moi, un sport olympique ou l'épreuve des Jeux a un format différent et une liste d'engagés supérieure à ses championnats du monde, je n'en vois pas.
(hormis le foot ou le format est un peu spécial, mais la pour le coup, c'est clairement un ton en dessous de la Coupe du Monde)

Mais ce sont les jeux...
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit :Comme quoi, chacun est différent, je me languis de passer 2h devant les JO, alors que je me suis fais ch***, mais ch*** devant Hawai :sm1: :sm1: C'est bien parcequ'il y avait Viennot en mode remontée que j'ai tenu, sinon un résumé de 15' m'aurait largement suffit!

Sinon, ben pour cette année, plus qu'à espérer un podium de Cyril :sm3: :sm2:
Un podium à Rio? :D Ou alors tu es prêt à te refaire ch... cette année? :D
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit :
100km a écrit :Ce n'est pas une question de distance. C'est juste que je comprends pas l'intérêt ni l'engouement pour les JO. C'est la même course que les championnats du monde avec les mêmes gusses.
Mais tu vois un sport olympique ou la liste des engagés est fondamentalement différente de celle des championnats du monde? Moi, un sport olympique ou l'épreuve des Jeux a un format différent et une liste d'engagés supérieure à ses championnats du monde, je n'en vois pas.
(hormis le foot ou le format est un peu spécial, mais la pour le coup, c'est clairement un ton en dessous de la Coupe du Monde)

Mais ce sont les jeux...
Là ou c'est différent, c'est que comme tu dis, ce sont les jeux. TOUS les athlètes prévoient leur pic de forme ce jour là, et toute autre perf dans l'année ne sera qu'une étape, dans des états de formes divers et variés. Donc là tu as TOUS les athlètes qui arrivent au TOP de leur forme, et ce n'est pas souvent...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit :
Fab74ch a écrit :Comme quoi, chacun est différent, je me languis de passer 2h devant les JO, alors que je me suis fais ch***, mais ch*** devant Hawai :sm1: :sm1: C'est bien parcequ'il y avait Viennot en mode remontée que j'ai tenu, sinon un résumé de 15' m'aurait largement suffit!

Sinon, ben pour cette année, plus qu'à espérer un podium de Cyril :sm3: :sm2:
Un podium à Rio? :D Ou alors tu es prêt à te refaire ch... cette année? :D
Si Cyril ne crève pas un pneu dans les 1er 40km de vélo, me connaissant, je vais me faire ch** encore un peu :lol: :lol:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par 100km »

Fab74ch a écrit :
geraud a écrit :
100km a écrit :Ce n'est pas une question de distance. C'est juste que je comprends pas l'intérêt ni l'engouement pour les JO. C'est la même course que les championnats du monde avec les mêmes gusses.
Mais tu vois un sport olympique ou la liste des engagés est fondamentalement différente de celle des championnats du monde? Moi, un sport olympique ou l'épreuve des Jeux a un format différent et une liste d'engagés supérieure à ses championnats du monde, je n'en vois pas.
(hormis le foot ou le format est un peu spécial, mais la pour le coup, c'est clairement un ton en dessous de la Coupe du Monde)

Mais ce sont les jeux...
Là ou c'est différent, c'est que comme tu dis, ce sont les jeux. TOUS les athlètes prévoient leur pic de forme ce jour là, et toute autre perf dans l'année ne sera qu'une étape, dans des états de formes divers et variés. Donc là tu as TOUS les athlètes qui arrivent au TOP de leur forme, et ce n'est pas souvent...
OK merci pour toutes ces explications, je serai moins bête ce soir à défaut d'être convaincu.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par IRONchris31 »

La course des JO est exceptionnelle!!
La preuve hormis la victoire D'ALISTAIR BROWLEE Il y'a 4 ans, aucun autre vainqueur de 2000 à 2012 n'était favoris H et F!!
Les athletes se préparent à 200% pour ce RDV!!
Sinon pour HAWAÏ tout comme J FRODENO lorsque des gars comme ALISTAIR ou JAVIER viendront ils se baladeront....
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par chocho »

Pour rappel le podium d'HAWAII 2015 :

Frodeno, Jan DEU 1 1 1 00:50:50 04:27:27 02:52:21 08:14:40
Raelert, Andreas DEU 2 2 2 00:52:24 04:30:52 02:50:02 08:17:43
O'Donnell, Tim USA 3 3 3 00:52:24 04:26:13 02:55:46 08:18:50

Je vois bien la victoire de FRODENO, mais aucune trace de balade :?:
:teasing-tease:
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par yoyo73 »

IRONchris31 a écrit : Sinon pour HAWAÏ tout comme J FRODENO lorsque des gars comme ALISTAIR ou JAVIER viendront ils se baladeront....
J'ai jamais vu Frodeno se "balader". Pour les autres on en reparlera quand ils seront sur la ligne de départ à Hawaï. Parce que des mecs du court qui devaient tout pèter lors de leur passage sur IM ont en a beaucoup entendu, mais on en a pas vu beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Et si pour Hawaï la surprise viendrait un jour de D.HAUSS
Je dis bien peut-être et un jour. :!:

Complet dans les 3 disciplines plutôt endurent même sur Trail ou il a fait 2 dernièrement.
N'a rien contre la chaleur mais surtout aurait peut-être envie de ce "venger" (de sa non participation au JO)
en remportant une course d' exception.

Quand on croise les résultats de MACCA par exemple sur olympique y a de quoi mettre un billet sur D.HAUSS si un jour il
tenterais le coup, non. :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Dutch »

javier gomez fait exploser le plateau au triathlon d'hawaii en 2017 ou 2018, il a déjà matté frodeno et kienle aux mondes de 70.3!
aucun doute que gomez gagnera chaque triathlon longue distance, il est très fort en natation, en vélo, et au pire à t2 il les retourne comme une crêpe!

pour alistair brownlee le seul handicap ce sera les blessures aux pieds! rien que l'entrainement pour les 42km de run pourront le blesser..

par contre, si alistair brownlee et javier gomez se retrouvent tous les deux en octobre 2017 au triathlon de hawaï, scott/allen le retour :P
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par IRONchris31 »

Pour rappel, MACCA a ete champion du Monde CD à PERTH en 1997 et non selection Olympique à Sydney 2000 et J FRODENO Champio Olympique à Pekin 2008 et 8e à Londres 2012....
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'aime bien, y a du monde pour dire que les J.O c'est une course banale (connerie), mais plus personne pour défendre un peu les athlètes d'exception qui court sur du long. LOL

Brownlee ne fera jamais de LD et ne gagnera encore moins Hawaii. Trop fragile et trop passionné par le CAP.
Ne prenez pas Frodeno comme un exemple de l'athlète du court qui passe sur du Long... Il est exceptionnel, point.
Répondre