Avec ou sans entraineur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

avec ou sans entraineur

un entraîneur me fait mes plans d'entrainements
22
37%
je planifie et construit mon programme tout seul
38
63%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

tout tout seul !
en CaP, j'utilise les plans d'entrainement du site athlete endurance pour preparer la saison et les objectifs.
En vélo, je fais quasiment que du foncier en endurance ou du travail dans les cotes.
En natation, je nage 30' 1fois par semaine sans faire de séries ni rien d'autres, je nage....
en HT, je fais la force, l'intensité....

Ca fonctionne pas trop mal pour les duathlons !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004, 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

jaminou a écrit :Alors perso je dis OUI à un entraineur, à mon entraineur, merci Mr C....
Tu sais ce que ça va te coûter :wink:
cIRONMAN
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005, 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

Moi je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir un entraineur. Le plus important est de se connaitre et de se servir de son expèrience pour continuer à évoluer.

Pour ma part, j'ai fais 3 ans de sport études, puis 4 ans de pôle espoirs. Toutes ces années passés au sein de structures fédérales m'ont permis de changer régulièrement d'entraineurs, et donc, de découvrir des méthodes d'entrainements très diversifiées.

J'ai pu découvrir que certaines méthodes fonctionnaient mieux que d'autres (pour moi) et maintenant je me drive tout seul, grâce à l'expèrience que j'en ai tiré.
Je connais certains athlètes régulièrement ds les 10 sur les GP qui s'entrainent sans entraineurs...
grunge is dead.
Répondre