Sondage : Projet ouverture d'un magasin de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Si vos chères et tendres vous lisaient
Bah en ce moment pas de Yalook's Girl :cry: :cry: :cry:

Alors s'il y a des volontaires, mesdemoiselles et mesdames :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004, 09:46

Message non lu par CPL »

ironchris a écrit :Bon courage! Avec la VPC, le net et l'impossibilité de tout avoir dans un seul magasin, tellement il y a de diversité.
Beaucoup de gens s'approvisionnent à diverses adresses en fonction des tarifs! Il est très difficile de "fiabiliser" une clientèle telle que les triathlètes!
Aujoudhui, si je devais investir dans une affaire commerciale sportive comme toi, je jouerai sur la qualité de service. !
Tout à fait d'accord!

Pourquoi pas s'inspirer des magasins concurrents (genre Nytro ou Bikesportmichigan):
- on peut y essayer les vélos!
- on peut se faire conseiller sur la position tri (avec caméra et écran vidéo pour pouvoir se voir)!

Bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

CPL a écrit :
ironchris a écrit :Bon courage! Avec la VPC, le net et l'impossibilité de tout avoir dans un seul magasin, tellement il y a de diversité.
Beaucoup de gens s'approvisionnent à diverses adresses en fonction des tarifs! Il est très difficile de "fiabiliser" une clientèle telle que les triathlètes!
Aujoudhui, si je devais investir dans une affaire commerciale sportive comme toi, je jouerai sur la qualité de service. !
Tout à fait d'accord!

Pourquoi pas s'inspirer des magasins concurrents (genre Nytro ou Bikesportmichigan):
- on peut y essayer les vélos!
- on peut se faire conseiller sur la position tri (avec caméra et écran vidéo pour pouvoir se voir)!

Bon courage!!
C'est une idée effectivement ... mais celà suppose d'avoir de solides connaissances en étude posturale, et notamment spécifique tri :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Etienne a écrit :Bon, elles sont où les jen'saistropquoi girls :oops:
Les Etienne Girl's

Image
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Oh Purée ! Quand Mme Etienne va voir ça Image
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

CPL a écrit :[- on peut se faire conseiller sur la position tri (avec caméra et écran vidéo pour pouvoir se voir)!

c'est pas moins cher un miroir ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pour la vue de coté c'est mieux, ca evite de tourner la tête ;-)



Primate :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Bon Etienne, quand est ce que tu nous invites? Les Etienne's girls sont franchement...tout ce que vous voulez.... :sm12:

La voilà, la solution pour fidéliser la clientèle! Certains mag, bars, resto l'ont compris!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Message non lu par roue carrée »

ironchris a écrit :Bon Etienne, quand est ce que tu nous invites? Les Etienne's girls sont franchement...tout ce que vous voulez.... :sm12:

La voilà, la solution pour fidéliser la clientèle! Certains mag, bars, resto l'ont compris!
PÔ JUSTE
et nous alors (les filles qui font, essaye de faire, du tri) :?
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

je trouve ton idée genial.
de + je vais souvent la ba car j ai de la famille alors qd tu magasin vera le jour fait signe sur le forum de la datte et de l adresse pour pouvoir y venir faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005, 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

spin a écrit :
CPL a écrit :[- on peut se faire conseiller sur la position tri (avec caméra et écran vidéo pour pouvoir se voir)!

c'est pas moins cher un miroir ??? :shock:
ou un appareil photo numérique :D
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Salut amis Haut Alpins, région que j'adore.

En terme commercial, ne serait t il pas opportun de créer plutôt un commerce vers Aix en Provence ou Manosque
Je ne prèche pas pour ma paroisse bien sur.
Tout dépend de votre politique commerciale, si vous pensez faire une grande partie de votre chiffre avec Internet, mais si vous voulez aussi faire du chiffre avec des ventes directes, ne voudrait t il pas mieux se situer à un carrefour permettant de "toucher" plusieurs clubs.
La région PACA comprend plusieurs clubs qui pourraient vous générer pas mal de C.A.
Enfin c'est mon avis, je ne connais vos objectifs, contraintes.........
En tout cas bonne ouverture, je ne manquerais de vous rendre visite, en plus mon frère habite Gap,
NA
Christian Scifo
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Le plus simple et le moins cher reste quand même la Webcam vu que de toute façon ils auront au moins un ordi dans le magasin...... :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre