Aérodrink et équivalent...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

J'ai le profile Aerodrink, avec le systeme de montage, sur un guidon VisionTech. Ca marche tres bien, quelques avantages que je trouve a ce system:
- ca rappelle qu'il faut boire souvent, donc sur IM c'est une bonne idee
- pour moi, j'ai juste a baisser la tete d'environ 5-10cms, donc aucun effort a faire, et surtout pas besoin de quitter la position aero
- facilite de remplissage - tu y vides une bouteille d'1/2l d'eau en 10-15''

Petit inconvenient: si la route n'est pas lisse, fais attention a ne pas te couper les levres avec la paille en buvant - ca semble idiot, mais ca m'est arrive, et c'est chiant de passer plusieurs heures avec un vague gout de sang dans la bouche! La 'solution', pincer la paille avec les dents pour pas qu'elle bouge pendant que tu bois...

Je vais faire mon premier IM avec l'Aerodrink, et un bidon de 750ml rempli d'un melange Hammergel/Electrolytes (environ 2000cal) et p'tet quelques gels pris dans les Aid Stations. J'ai essaye Samedi sur HIM, et c'est pas mal, pas de problemes de digestion pour moi et je ne suis pas dependant des stations pour mon alimentation (a part l'eau, bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: bidon aero

Message non lu par Copste »

ironpat a écrit :salut COPSTE

X -STREAM :!:
non c'est pas le titre d'un marc-dorcel :lol:
mon bidon aero
aucun probleme de vibration avec lui.il y a une fourchette en alu a glisser au milieu de celui çi,elle ressort sur la potence et se fixe avce un scratch.nikel ça bouge pas ,meme sans prolongateur[img][img]http://img180.echo.cx/img180/7903/dscf00250um.jpg[/img][/img]
Slt Ironpat !!

Merci pour tes infos... :wink:

J'aime bien ton bidon Vittel en carbone !! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

calgary a écrit :Petit inconvenient: si la route n'est pas lisse, fais attention a ne pas te couper les levres avec la paille en buvant - ca semble idiot, mais ca m'est arrive, et c'est chiant de passer plusieurs heures avec un vague gout de sang dans la bouche! La 'solution', pincer la paille avec les dents pour pas qu'elle bouge pendant que tu bois...
Il n'est pas livré avec une paille "souple" qui vient se superposer à la paille "rigide" :?:

D'aileurs où est ce que je peux trouver ce genre de truc (afin d'éviter d'aller chez Le Mac)... :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :D'aileurs où est ce que je peux trouver ce genre de truc (afin d'éviter d'aller chez Le Mac)... :roll:
tu vas croire que je dis une connerie mais dans les magazins pour animaux, ils vendent des tuyaux souple de ce diamètre pour aquarium. Y'en a un près de la BN.

Par contre, souvent, c'est ....... vert :?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Copste a écrit :D'aileurs où est ce que je peux trouver ce genre de truc (afin d'éviter d'aller chez Le Mac)... :roll:
tu vas croire que je dis une connerie mais dans les magazins pour animaux, ils vendent des tuyaux souple de ce diamètre pour aquarium. Y'en a un près de la BN.

Par contre, souvent, c'est ....... vert :?
Tu vas dans n'importe quel garage :shock: ... un vieux morceau de durite et hop :? ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Copste a écrit :
calgary a écrit :Petit inconvenient: si la route n'est pas lisse, fais attention a ne pas te couper les levres avec la paille en buvant - ca semble idiot, mais ca m'est arrive, et c'est chiant de passer plusieurs heures avec un vague gout de sang dans la bouche! La 'solution', pincer la paille avec les dents pour pas qu'elle bouge pendant que tu bois...
Il n'est pas livré avec une paille "souple" qui vient se superposer à la paille "rigide" :?:
Bah si, mais la paille souple est dans la bouteille, et la paille rigide dehors...donc tu bois a partir de la paille rigide - enfin je crois c'est comme ca que ca marche! La partie souple ne tiendrait pas forcement tres bien toute seule...surtout en roulant a 40 de moyenne :P OK, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

calgary a écrit :Bah si, mais la paille souple est dans la bouteille, et la paille rigide dehors...
Tu es sûr que c'est pas l'inverse, enfin moi j'dis ça comme ça... :lol:
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Copste a écrit :
calgary a écrit :Bah si, mais la paille souple est dans la bouteille, et la paille rigide dehors...
Tu es sûr que c'est pas l'inverse, enfin moi j'dis ça comme ça... :lol:
T'as p'tet bien raison...je vais regarder ca en rentrant a la maison ce soir...boudiou j'm'a goure :roll:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

ironchris a écrit :..... Rien entre les jambes.
C'est pas grave Chris, on t'aime quand même :sm16: :sm23:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je cherche le fameux petit stabilisateur, qui permet d'empêcher l'aerodrink de vibrer et bouger dans tous les sens..

qqn sait où je pourrais trouver ça :?:

ou bien encore mieux, si qqn en a un qui traînbe dans son garage, je suis preneur..

merci d'avance :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ok sorry, au temps pour moi, j'ai trouvé un site qui le vend..


mais si jamais qqn a ça en occase..ça m'arrangerait :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Bonsoir,
je relance ce vieux poste pour avoir des échos plus récents.
Copste, ça a donné quoi au final, tu l'as utilisé sur des IM ?
Pour Nice, vous pensez que ça peut le faire (j'ai un 555 config d'origine) question maniabilité et confort ?

Je ne connais pas le 386 (sur lequel ça ne le fait pas visiblement ?), surtout en terme de maniabilité par rapport au 555 (ça c'est pour montrer que j'ai lu le début du poste ;)...

J'ai cru comprendre qu'il y a un peu de pilotage sur le parcours :lol: , et je ne sais pas trop ce que vaut le revetement (je voudrais éviter qu'une descente sinueuse sur un mauvais bitume me mette au tapis à cause du bidon :? ).
Je précise que je ne suis pas un fou du guidon (les descentes, pas à plus de 70 km/h).
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Salut Garestou, j'ai un 555 monté avec un cintre classique et un prolongateur Carbon Stryke.

AMHA, aucun soucis d'utilisation, je l'avais à Embrun, et le seul inconveignant que je lui trouve, c'est l'espèce de filet jaune à inserer dans le trou qui n'assure pas forcément très bien son rôle d'étanchéïté. A bidouiller !

Sinon, pas de soucis de maintient avec le support et les élastiques qui vont bien. Pour la paille, s'il y a un pb de taille, il suffit juste d'aller dans un magasin de bricolage (rayon arrosage) !

@+
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Ok,
merci, je crois que je vais me laisser tenter alors :D
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

j'ai le systeme aéro drink qui est parfait pour bien penser a boire, le remplir en roulant, jouer au pimpin pro etc ...

j'utilise le systeme de support avec un guidon vision, le bidon ne bouge pas, ne fait pas de bruit et ce sans les élastiques

ATTENTION au filet jaune ! je l'ai relié par un petit elastique à la paille. Marre de faire demi tour pour aller le récuperer au milieu de la route apres être passé a fond sur une partie défoncé de la route.

ATTENTION au proverbe aéro-drink : aéro drink rempli sur route en mauvaise état, cuissard trempé tu auras
Répondre