NICE IM : Kestion aux finishers

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

n'oubliez pas que c'était une première et que les défauts(pasta,cadeaux)
seront corrigés l'année prochaine...pour ceux qui y seront!
quant à l'ambiance,elle montera au fil des ans avec le nombre de participants
Nice a tout pour devenir LE spot n°1 en Europe,n'en déplaise à certains
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

braziou a écrit :Nice a tout pour devenir LE spot n°1 en Europe,n'en déplaise à certains
Soyons honnêtes. Je ne pense pas que Nice pourra rivaliser avec Roth au niveau de l'ambiance.

Nice et une trop grosse ville et qui accueille trop d'autres événements. Le triathlon est installé a Nice depuis 20 ans mais ca ne reste qu'une animation supplémentaire dans la région qui connait déjà beaucoup de manifestations d'ampleur nationale ou internationale. Ce n'est pas le cas de la région de Roth ou l'ironman est l'événement de l'année.

Nice est une epreuve de légende, un des plus (le plus?) ancien triathlon d'europe. Espérons juste que les défauts de cette année seront corrigés l'an prochain et que l'épreuve continuera a attirer les triathlètes français et etranger.

Nicolas.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Image
Comment faisiez-vous pour doubler ?????
:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?:

Faire 4 fois ce parcours entres des cônes orange. C'était ça la course à pied ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Posté le: 30 Juin 2005 15:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------


Comment faisiez-vous pour doubler ?????


Faire 4 fois ce parcours entres des cônes orange. C'était ça la course à pied ?
il reste de la place à droite et de plus quand on veux on peux
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Payer 300 euros pour courir dans ces conditions... :shock:
J'adore le système de boucles en course à pied, car ça permet de se croiser souvent et surtout aux amis et à la famille de nous voir plus souvent.
Mais pas dans ces conditions :?
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005, 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

pour ma part , le parcours velo y a rien à changer, difficulté du parcours bien géré, pas facile sans etre trop dur :shock: par contre a pied, même si j'aime bien les allés et retours, la promenade des Anglais même si c'est un lieu maginifique pour courir, çà coince niveau cohabitation avec les niçois qui en ont rien à cirer de la course. :(
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

braziou a écrit :n'oubliez pas que c'était une première et que les défauts(pasta,cadeaux)
seront corrigés l'année prochaine...pour ceux qui y seront!
quant à l'ambiance,elle montera au fil des ans avec le nombre de participants
Nice a tout pour devenir LE spot n°1 en Europe,n'en déplaise à certains
et Klagenfurt,et Francfort tu en fais quoi :?: :?: :wink: :wink:
a+
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

quand l'organisation niçoise sera au niveau de ces 2 courses,il n'y aura
pas photo,les gens choisiront Nice en priorité
Klagenfurt a commencé avec 300 participants il y a 6 ans,Dimanche ils
seront 2200!
Nice a commencé avec 1400,wait and see
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

je leur souhaite :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

King Hippo a écrit :la promenade des Anglais même si c'est un lieu maginifique pour courir, çà coince niveau cohabitation avec les niçois qui en ont rien à cirer de la course. :(
Détrompe toi le roi des zippos, contrairement à ce ke l'on laisse véhiculer kom info, les niçois ne sont pas tous des vieux coincés et réfractaires au sport.
Le niçois est plutot sportif mais la ville tout au long de l'année (et surtout depuis la construction du tramway) est engorgée et invivable à cause de toutes les manifestations sportives, politiques, culturelles et commerciales ki l'étouffent.

Voilà pourkoi tu auras pu souffrir du manke d'enthousiasme des nicois un dimanche matin (un de +) ou l'un des 3 axes principaux de la ville est HS.

Michel
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Michel,

C'est vrai que c'est un parametre a prendre en compte, cet engorgement.
Mais il n'explique pas tout.
Chez moi là haut , nous sommes aussi en pleine construction tramway, avec en plus un réaménagement de la ville etc....
Et ptant beaucoup de manifestations se deroulent malgres tout ça......
Et quelle ambiance, quelle chaleur humaine (c'est vrai que c'est inné chez nous ...hihi)

Je pense que cela est culturel, et lié a la diversité des origines (socio-cult, pays, etc) de l'ensemble de la population 'non-pas nicoise", mais présente a nice.

J'ai fais le LD 1999 et en 2004, ...............et c'etait déjà pareil.. :wink:
D'autre part j'ai trouvé les forumeurs moins ameres pour 2004, qui devait soit disant être une grande fete pour la derniere etc.....et au final rien d'exceptionnel... :wink: alors???????

Je reviendrais à NICE un jour, avec ou sans spectateur, puisque en definiive, je ne cours pas pour eux, mais pour MOI;-)
Tchussssss
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004, 10:44
Localisation : Toulouse

Message non lu par arno »

puisqu'il y a trop de manifestations à Nice, pourquoi s'entêter à faire un IM là-bas ? il y a plein de villes qui seront heureuses de nous accueillir... et nous d'y aller !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Moi j'avais une petite idée pour l'IM France :
Le faire dans le nord aux environs du 20 Septembre (équinoxe)

Le parcours :
- 3,8kms de natation dans la mer du nord en longeant la digue de malo (avec un peu de chance on aura de belles petites vagues, du clapot et du vent de face)
- On bloque un côté de l'autoroute A25 (ils le font bien pour faire des travaux en ce moment alors...) et on fait un A/R Dunkerque/Lille (60 à 80kmsh de vent bien lourd et humide 3/4 face à l'aller... hi hi hi) soit tout par l'autoroute, soit aller autoroute retour on fait les 3 monts des flandres (avec les pavés) au retour
- Parcours du marathon de dunkerque pour la cap.

A mon avis, il pourrait être difficile.... (je parie pour 50% d'abandon si les conditions météo sont sympas!)

On peut envisager de faire la même chose à l'inverse (natation dans le canal de la Deule à Lille, A/R Lille/Dunkerque et parcours du semi de la braderie à faire 2 fois!)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Pourquoi Nice ?
Parceque c'est "fun".
Nice, ça fait penser à :
plage, soleil, sable, bikini, fête... :sm28: et c’est l’image connue du monde entier (non ?)

Y a pas photo entre
"Triathlon de Nice au bord de la méditerranée"
et
"Triathlon de pétaouchnok au centre de nulle part"

Et je suis pas chauvin, car je viens de la côte… Atlantique ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

Bcp de choses ont été dites pour Nice IM 05. Je précise, je suis DNF à Nice :oops:

le vélo, sincèrement le parcours est superbe. Après pour plus de spectateurs, c'est pas évident, une petite caravane comme sur le tour pourrait le faire mais on traversait peu de villages, donc ça ne changera pas grand chose. Il n'y a pas d'engoument pour le tri à Nice, ormis les hoteliers comptant de remplir leurs chambres avant la saison :lol:

la cap, le soucis vient du fait que le départ & donc la transition se fait sur la prom'. les GO se bloquent en donnant le départ à cet endroit. D'une part ça fait râler les gens du coin car bouchons énormes, mais en + ça tourne un peu à la mascarade pour les triathlètes.

Pour MOI, le tri est un sport nature. Il y a des solutions quand on voit l'IM à Zurich ou Francfort, maintenant les pouvoirs publics doivent être radicaux ou les GO doivent changer de site.

Ceci dit, la côté surtout en été, c'est pas forcément le meilleur coin pour organiser une course empruntant les routes :idea:

tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre