Half Ironman Monaco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xavier8378
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2005 16:48
Localisation : r.p.

Message non lu par xavier8378 »

J'ai aussi signé pour Monaco.

Heureusement, car pour les autres objectifs c'est un peu dur cette année : pas pu faire le CD des vieilles forges à cause du boulot, plus de places sur le CD d'Embrun, Le MD de la ciotat annulé. Avec la poisse que j'ai en ce moment, faudra pas vous étonner si l'half Ironman n'a pas lieu.

Je pense prendre un hotel le plus près possible de la ligne de départ. Car le plus dur c'est pas le vélo ou la C à P c'est quand on est pas du matin l'heure de départ. J'ose même pas l'écrire pour ceux qui l'on pas encore remarquée.

A Bientôt dans le parc à vélo
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

dracuflafla a écrit :Des gars du club de La Pomme de Marseille ont fait un petit reportage avec des photos.

Toutes les infos sont ici :

http://la-pomme-triathlon.over-blog.com ... 625-6.html

Merci à vous.
es-tu bien sur qu'on monte par là à la turbie?parcequ'il y a 3 routes possible
si c'est la bonne,c'est pas le mont-faron quand meme!
il y a 1km de dur(le passage sous le camp d'entrainement des footeux de monaco)
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
Messages : 124
Inscription : 25 avr. 2005 18:02
Localisation : Nice

Message non lu par Endorphine »

Non t'as raison BRAZIOU, ça passe plus par Roquebrune ... Cf site web... Et ça monte direct dans Beausoleil...sans préchauffage !! :lol: ...
Je rigole mais c'est nerveux !!!!!!! C'était plus soft la 1ére option...

Et la CAP en 7 boucles BOEURRRRK :x !! ...Mais seul moyen pour du plat... :roll:

Pour le départ Nat ...+ de 1000... Et c pas la baie de Nice hein le Larvoto...ça va frotter non ?... Je crois qu'il y a une usine de sardines en boite monégasque...ça doit être ça... :lol:

Sinon j'en profite pour transmettre une offre:
Salut,
Pour dépanner les triathlètes ne trouvant pas de logement pour MONACO (04/09) : Appartement meublé pour 2 personnes ( 2 pièces, SdeB , TV) à EZE village (repérez vous sur http://WWW.MAPPY.FR) soit à 7Km de Monaco (Tout en descente si vous voulez vous y rendre à vélo le 04) . Accès facile par l’Autoroute (10 min maxi),sortie « La Turbie » (Qui est d’ailleurs votre premier ravitaillement pd le vélo…)

Appart en RDC d’une villa sur la « moyenne corniche ». Noyée dans la végétation, au grand calme, vue splendide sur le village, la mer, St Jean Cap Ferrat et jusqu’au massif de l’Esterel si il fait beau… !

Seul pépin : Accès par 138 marches et un sentier (plat) de 100m (Mais franchement c’est pas terrible…3 minutes pour un cul de jatte…)…Ceci dit, il faut y porter vos affaires et vos vélos++ (Parking en bord de route…).

Tarifs en Septembre : 350 Euro la semaine, 150 Euros pour 2 nuits et 3 jours, … Mais toute autre durée est possible… : Pour toute info :
:arrow: Email : TITOUJ@VOILA.FR

Sinon : Bonne préparation en attendant.
Sportivement. Gaël.
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Salut à tous,

Petit compte rendu concernant le parcours Bike de MONACO. Nous avons effectué la reco du parcours avec Dom (la référence en bike du club) la semaine dernière et franchement les gars ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé.
Quelques chiffres en vrac. Le D+ est apparemment plus prés des 2000m que de 1200.
Dom est passé avec un 42 (je ne sais pas le reste mais il assure grave, donc ...), moi j'ai mis au maximum mon 39x23 (il me restera le 25 en cas de perdition).
Pour ce qui est du temps, Dom pense qu'il faudra un bon 3h (pour lui) donc moi je table désormais sur 3h30-45 :cry:
Le parcours est quand même pas mal accentué donc avec des portions qui casse bien les jambes.
Pour ce qui est du descriptif, voilà ce que je peux vous dire avec mes sensations bien sur :?
Départ Monaco, plage du larvotto. Bon la on s'est un peu paumé (çà commence mal) donc je ne peux rien dire à part ce que nous donne le site (1/2 km de plat avant de montée (déjà :lol: ) sur Beausoleil).
A la sortie de Beausoleil, il faut prendre la D53 (à partir de là on a eu tout bon), direction la Turbie par les terrains d'entrainement de l'équipe de foot. Premier moment de bonheur avec facile 8Km de montée et des passages ...., des passages :shock: .
Entrée dans la Turbie, la on se dit qu'il va y avoir un peu de descente, et bien pas du tout, il faut encore faire 2/3 km (Col de Guerre) avant de trouver le premier faux plat jusqu'à St Martin. Puis de nouveau une montée douce entre St Martin et Peille sans vraiment de difficulté.
A Peille, grosse descente très technique avec trous, bosses, virages très serrés sans visibilté, gravillons, route étroite, enfin pas le temps de prendre quoi que ce soit la dedans (boissons et bouffes). Dom a crevé tellement la route est sympa, et on a mis au moins 5 minutes avant de pouvoir toucher sa roue tellement elle était brulante :?
Arrivée à la Grave, direction l'Escarène avec encore un faux plat montant sur 4/5 Km ou on ne dépasse pas les 21-22 Km/h en ayant l'impression d'être à l'arrêt.
Puis montée vers l'Escarène assez facile.
Sortie de l'Escarène, sur 2-3 Km montée vers le col de NICE, les dents tombent dans tout les sens :oops:, on passe le Col de NICE a peu prés comme çà :oops:
Grosse descente bien large et super revetement jusqu'à Pointe de Contes ou il faut dés l'entrèe du village prendre sur la Droite, direction VERNEA (pas trés visible). Là débute la montée vers Berre les Alpes ou vous serez content de trouver le ravito :cry: :oops: :x :shock: :wink:, mais j'en reparle + tard.
Dés que vous avez pris la direction VERNEA, la montée vous accueille avec un raidillon de chez raidillon sur 50/80 mêtres, puis faux plat montant/descendant pendant une à deux bornes (là on se dit çà va être cool) et puis montée vers VERNEA (c'est déjà moins cool).
Le dernier kilo avant d'arrivée à VERNEA est à pas loin des 10% je pense, en tout cas il fait mal.
Dans VERNEA, prendre direction SCLOTS ..., je me rappelle plus du reste. En tout les cas ce que je me rappelle de SCLOTS quelquechose, c'est qu'il y a au moins 3/4 maisons de retraite avec des panneaux partout alors qu'on est vraiment paumé, bizarre. J'ai bien eu les temps de les lire :shock: .
Nouvelle difficulté jusqu'au col de Callaîsson dés la Sortie de SCLOTS machin chose, qui fait bien mal aux jambes. Passage du col avec petit panneau indiquant l'altitude et descente. La on se dit, je vais récupérer un peu jusqu'à Berre et ensuite c'est la grosse descente vers NICE.
Et ben non, après 1/2 Km de descente très piègeuse avec terre, pierres, ..., on récupère la route un peu plus large pour monter sur Berre ou une succession de lacets type l'alpe d'Huez vous attends sur au moins 4 bornes (enfin cà dure une éternité, mais je devais être fatigué (déjà :shock: )).
A Berre, le ravito prévu va être dévalisé j'en ai bien peur. Ensuite, descente techique jusqu'à Contes (petite route mais en assez bonne état), puis gros plat descendant jusqu'à la Trinité (c'est vrai qu'on tape les 40 km/h facile même à la rue :wink: ).
A la Trinité, prendre la direction LAGHET, ou se trouve un sanctuaire. Jusqu'à Laghet, faux plat montant devenant de plus en plus raide.
Dés que vous voyez le sanctuaire, vous pensez que le chemin de croix va vous amener sur un fauteil jusqu'à la TURBIE, et ben non, le calvaire ne fait que commencer en s'accentuant de plus en plus. Vous pourrez avoir comme repaire le pont de l'Autoroute qui passe trés haut au dessus de vos têtes et le garage Peugeot sur la droite qui signale la fin du périple (enfin il reste 500m).
Bascule à la Turbie et descente (rapide) vers MONACO.
La il faudra déjà penser au Semi et bien décontracter les poteaux que vous avez en lieu et place de vos jambes.
Dés que je refais le parcours, j'enregistrerais avec mon Polar la courbe et vous la ferais passer.

A++ et à votre dispo pour toutes questions complémentaires.

PS : On va s'éclater je vous promets :roll:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Oxo a écrit :Dans VERNEA, prendre direction SCLOTS ..., je me rappelle plus du reste. En tout les cas ce que je me rappelle de SCLOTS quelquechose...
juste pour info ...
c'est La Vernéa et c'est Sclos de Contes :wink:

bye et bonne chance pour ce jour là...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Thanks et sorry pour les fautes :oops:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Excellent, bravo et merci Oxo !
je m'attendais à du costaud....ton récit en est la preuve.
Je pense que l'on va déguster. :sm12:
Au moment de l'inscription je visais les 5h; après quelques post sur le parcours bike...les 5h30 et après ton post je mets la barre à 6h.
Arréter de reconnaitre le parcours les gars...je vais être hors délai :lol:
Bon ...ben y a plus qu'à bien se donner à fond sur le CD d'Embrun en guise d'appéro et RDV le 4 septembre.
On attend avec impatience ta 2ième reco avec le dénivellé, histoire de flipper encore un peu plus :oops:
xavier8378
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2005 16:48
Localisation : r.p.

Message non lu par xavier8378 »

Merci Oxo pour la reco ! Elle est terrible !
faudra que je passe voir ça aussi avant la course.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Au faite pour la peine t'as l'droit à du Karma positif...comme le dénivelé
Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

On se verra à Embrun apparemment puisque je fais aussi le CD (Dossard 1139) :wink:

A pluche
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

suite à la reco velo, est ce que ça peut passer avec des cosmic sl ou vaut mieux opter pour les ksyrium ?
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Moi perso j'ai des ksy.
L'utilité d'avoir des sl voir même un prolongateur me semble superflu, mais çà c'est selon les gouts et les habitudes.
En fait jusqu'à l'Escarène, il doit y avoir 10-12 bornes de faux plats montants, sinon c'est que de la montée et des grosses descentes.
Ensuite entre Contes et la Trinité (soit une douzaine de bornes) il est vrai que le prolong et les jantes profilées peuvent aider à gagner 5 à 10 Km/h et étirer les bras :wink:
Pour résumé, il n'y a que 25 bornes de plat (montant ou descendant) soit moins de 30% du parcours.
J'essaierai de faire une reco avec un prolong pour vous dire (désolé mais je n'ai pas de jantes hautes).

A plouche
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

wash !

Message non lu par benj' de kouk »

:D punaise si on gagne 10 kmh avec un prolongateur je signe illico!!

pour ma par je ne mets pas de rajout sur un parcours comme ça , je mets cosmic à larriere et roue rayon légere à l avant , de plus à l avant une cosmic est peu conseillée pour ces descentes sinueuses : pas très maniable!!

sinon attention 2 km après contes il y a un roind point qui est en dévers , de plus il y a les usines lafarges donc poussière !!! (je m y suis curé )

ça va etre un tri pour cyclistes !!! et boxeurs parce que 1040 pour 1900 en deux tours.........hum je vais travailler mes départs :roll:

tcho benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

C'était une boutade désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Oxo, si ben t'embête tu me le dis....
Sinon gaffe au gonflage. Trop et vu le revêtement vous allez être secoué comme des prunes et perdre de l'adhérence, pas assez c'est la crevaison assurée..... :wink:
Pour les roues je prendrais le plus léger et solide possible. Et surtout des roues où on est en confiance.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre